Arf

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Juin 2007, 12:46
CŸD a écrit :

Non je te connais pas -et j'ai pas trop envie, en vérité- mais pas besoin de faire une enquête sur ta vie, d'examiner ton livret de santé et la circonfèrence de tes couilles pour voir que t'es pas un mec très évolué. T'aimes pas qu'on te juge mal ? Je connais un remède : dis des trucs moins glands, les gens seront plus bienveillants avec toi.

Classique : dès que plus d'une personne te rembarre, tu te barricades dans le trip "je seul contre tous, VOUS m'agressez, VOUS êtes tous des intégristes/facho/communistes, parce que je suis pas d'accord avec VOS idées"...

Mec ! Tu parles à qui là ??? A part envoyer valser tes p'tits poing dans le vent, les yeux fermés pour pas regarder les méchant extrémistes comme sur TF1, tu sais faire quoi d'autre ? D'une je crois qu'ici personne n'est SxE, et de deux, on a tous des opinions différentes, mais on s'entend bien parce qu'on se respecte, on évite les analyses péraves faites en 2 minutes que même Paris-Match refuserait dans sa section "Société".

Allez; laisse tomber, va encore une fois, je suis impressionné de voir comment les jackys matérialistes réagissent dès qu'ils voient un concept un minimum idéaliste : ça ricane, ça crache.

Oh mon pote, je t'adore, je quote tout en une fois tellement c'est beau, honnetement tu m'as cadré en deux minutes, voila c'est exactement ça, je suis un jacky qui ne jure que par tf1, les gens differents (brrrr..) je ne les connais que par mon écran de tv, car j'ai peur de sortir de chez moi. D'ailleur je n'ai pas d'amis, mais tout ça, vu que t'as reussi à me faire ta psycho à 2 balles, je pense que tu le savais deja.

J'ai meme pas envie de reprendre tout ce que t'as dit, j'ai pas specialement le temps, mais je te laisse croire ce que t'as envie de croire, si ça te permet d'etre heureux dans la vie, pourquoi pas.

Et pour les drogués, et c'est triste, mais j'en connais des vrais, pas des pseudo roots qui fument 5 pets dans la journée, donc je pense savoir ce que c'est.
skysurf51
Citation:
Le mouvement SxE est lié au hardcore -qui a déjà un esprit très opposé au punk-, c'est un réaction totalement à l'opposé des "valeurs" punk. Pour les coreux en général et les SxE en particulier, le punk représente tout ce qu'il y a de pire : dépendance totale aux substances, nihilisme, absence de contrôle sur l'esprit, pas de respect et de solidarité, dogmatisme et concurrence.

Oula, j'y comprends plus rien moi la dedans. J'ai toujours cru que punk et hardcore etaient etroitement lies. Le meme mot renvoie-t-il a deux concepts opposes? Bizarre cette affaire.
TheWhiteRabbit
Citation:
Le mouvement SxE est lié au hardcore -qui a déjà un esprit très opposé au punk
[...]

Effectivement c'est pas trop clair sachant que Minor Threat (groupe considéré comme fondateur du SxE) a toujours été qualifié de "punk hardcore".
Mais bon les étiquettes...
palikao
  • Special Supra utilisateur
faudrait pas croire que toute la scène hardcore est liée au sXe... y a des skin qui sont sXe, des punks aussi... y a pas de généralités même si le sXe est étroitement lié à une partie de la scène Hardcore.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Si j'ai bien comprit SxE = Pas d'alcool, pas de drogues.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi on est obligé d'inventer un nom, un groupe, voire un courant idéologique juste pour dénommer le fait que ne fasse pas ci ou ça, qu'on préfère ça ou encore ceci

J'pense que ça n'a rien à voir avec les courants, avec ce que les gens font ou pas, mais plutôt sur ce qu'ils sont.
Faut chercher un peu plus loin, y'a des gens, ils auraient pu fumer, il auraient pu dire non à toute forme d'alcool, ils auraient pu ne pas fumer, ils auraient pu adorer les Marsupilamis, mais ils auraient quand même fait chier leur monde, parcequ'ils sont comme ça, parcequ'ils aiment se faire remarquer, ils pensent qu'ils doivent s'affirmer pour vivre pleinement ce qu'ils font, ou simplement parceque ce sont des crétins.

Et y'en aura d'autres, dans exactement les même conditions envisageables, qui auront autre chose à faire qu'emmerder tout le monde avec la taille de leur ****. Des SxE (dit on), des gros toxicos qui tournent aux free et à la came, quelle différence ? Vous pensez réellement que c'est ça qui va changer la nature d'une personne ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est tout à fait clair.

Le hardcore est une évolution du punk qui :
1) accentue l'aspect basique et radical du punk
2) le dote d'un mode de pensée tout à fait différent (solidarité, indépendance, DIY, foi en l'avenir, refus du nihilisme et du no-future, respect de la vie humaine et de ses semblables, contrôle de l'homme sur sa vie, etc). Le hardcore n'est pas seulement un genre musical : c'est une scène, un contexte.

Sur le plan musical, le hardcore old-school est très semblable punk, on peut dire qu'ils sont étroitement lié. La frontière étant tellement ténue, certains groupes comme Minor Threat sont parfois appelés punk-hardcore car ils représentent la transition entre les deux genres.

Mais sur le plan intellectuel, la différence est très importante - même si, il faut l'avouer, le hardcore newschool a quelque peu dilué la ferveur des idées originelles.

Bref, deux genres très liés par la filiation chronologique et musicale, mais tout à fait indépendant du point de vue "moral".
palikao
Sodium a écrit :

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi on est obligé d'inventer un nom, un groupe, voire un courant idéologique juste pour dénommer le fait que ne fasse pas ci ou ça, qu'on préfère ça ou encore ceci

on a toujours nommer les choses c'est comme ça, je vois pas ce qu'il y a de pas compréhensible...
Un type qui couche que avec des nanas c'est un hétéro, un mec qui est attiré par les mecs c'est un homosexuel, un animal qui manche que des végétaux c'est un herbivore... On nomme les comportements je vois pas le soucis...
palikao
CŸD a écrit :
C'est tout à fait clair.

2) le dote d'un mode de pensée tout à fait différent (solidarité, indépendance, DIY, foi en l'avenir, refus du nihilisme et du no-future, respect de la vie humaine et de ses semblables, contrôle de l'homme sur sa vie, etc). Le hardcore n'est pas seulement un genre musical : c'est une scène, un contexte.

Sur le plan musical, le hardcore old-school est très semblable punk, on peut dire qu'ils sont étroitement lié. La frontière étant tellement ténue, certains groupes comme Minor Threat sont parfois appelés punk-hardcore car ils représentent la transition entre les deux genres.

Mais sur le plan intellectuel, la différence est très importante - même si, il faut l'avouer, le hardcore newschool a quelque peu dilué la ferveur des idées originelles.

Bref, deux genres très liés par la filiation chronologique et musicale, mais tout à fait indépendant du point de vue "moral".

je vois pas en quoi c'est contradictoire avec le punk...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
palikao a écrit :
CŸD a écrit :
C'est tout à fait clair.

je vois pas en quoi c'est contradictoire avec le punk...

Ce n'est pas contradictoire avec le punk ; c'est toutefois contradictoire avec la majorité des groupes punk de l'époque, de l'état de la scène punk.
Dit autrement : faire du punk ne signifie pas automatiquement être nihiliste et individualiste, mais dans les faits c'était très répandu.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
palikao a écrit :
Sodium a écrit :

on a toujours nommer les choses c'est comme ça, je vois pas ce qu'il y a de pas compréhensible...
Un type qui couche que avec des nanas c'est un hétéro, un mec qui est attiré par les mecs c'est un homosexuel, un animal qui manche que des végétaux c'est un herbivore... On nomme les comportements je vois pas le soucis...

Ce que je veux dire, c'est qu'avec de telle étiquettes, on associe bien évidemment une manière de faire ou penser, et souvent des repercutions.
Et ça englobe bien trop de monde, ça apporte parfois des jugements (y'en a eu pas mal ici) sur des personnes qui n'auraient rien à voir avec tout ça, et ça on le fait plutôt vis à vis de ce que certaines personnes qui font ça, sont. On sort bien trop de généralités à partir des cas isolés.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
palikao
wé ok. Par contre pour le DIY c'est plutôt carrément lié au punk ça pour le coup...
palikao
Sodium a écrit :
palikao a écrit :
Sodium a écrit :

Ce que je veux dire, c'est qu'avec de telle étiquettes, on associe bien évidemment une manière de faire ou penser, et souvent des repercutions.
Et ça englobe bien trop de monde, ça apporte parfois des jugements (y'en a eu pas mal ici) sur des personnes qui n'auraient rien à voir avec tout ça, et ça on le fait plutôt vis à vis de ce que certaines personnes qui font ça, sont. On sort bien trop de généralités à partir des cas isolés.

c'est le lot quotidien de tout les débats un peu...
Born to run
Bah merde.
Putain’.
On me dit jamais rien à moi aussi.
Chavais pas que ça existait…
Chavais pas qu’y avaient des mouvements comme ça.

Merde, c’est flippant, non ?

Tiens, j’vais aller boire un canon avec les potos en sortant du taf, pis, on boira à leur santé, ça leur fera du bien.
:C1:
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
palikao a écrit :
wé ok. Par contre pour le DIY c'est plutôt carrément lié au punk ça pour le coup...

Tout à fait ; comme je l'ai dit, le HxC descend du punk, il en a donc emprunté les quelques caractéristiques qui étaient jugées "bonnes".

Je vais nuancer mes propos précédents : le HxC n'est pas exactement un réaction anti-punk, c'est plutôt une sorte de "version 2.0", améliorée (selon leur conception des choses off course, chacun est libre de trouver la démarche pertinente ou non). Des punks qui aimaient leur zik et leur scène, mais qui se désolaient des ravages de la drogue, de la compétition, etc ...
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Born to run a écrit :
Bah merde.
Putain’.
On me dit jamais rien à moi aussi.
Chavais pas que ça existait…
Chavais pas qu’y avaient des mouvements comme ça.

Merde, c’est flippant, non ?

Tiens, j’vais aller boire un canon avec les potos en sortant du taf, pis, on boira à leur santé, ça leur fera du bien.
:C1:

Je vois pas en quoi c'est flippant.
Barberousse user-club
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
CŸD a écrit :
palikao a écrit :

Tout à fait ; comme je l'ai dit, le HxC descend du punk, il en a donc emprunté les quelques caractéristiques qui étaient jugées "bonnes".

Je vais nuancer mes propos précédents : le HxC n'est pas exactement un réaction anti-punk, c'est plutôt une sorte de "version 2.0", améliorée (selon leur conception des choses off course, chacun est libre de trouver la démarche pertinente ou non). Des punks qui aimaient leur zik et leur scène, mais qui se désolaient des ravages de la drogue, de la compétition, etc ...

Je plussoye.
Il me semble aussi que le HxC a des paroles un peu plus sombres, plus torturés que dans le punk.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...