Arf

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 20 Juin 2007, 14:55
CŸD a écrit :
palikao a écrit :
wé ok. Par contre pour le DIY c'est plutôt carrément lié au punk ça pour le coup...

Tout à fait ; comme je l'ai dit, le HxC descend du punk, il en a donc emprunté les quelques caractéristiques qui étaient jugées "bonnes".

Je vais nuancer mes propos précédents : le HxC n'est pas exactement un réaction anti-punk, c'est plutôt une sorte de "version 2.0", améliorée (selon leur conception des choses off course, chacun est libre de trouver la démarche pertinente ou non). Des punks qui aimaient leur zik et leur scène, mais qui se désolaient des ravages de la drogue, de la compétition, etc ...

Je plussoye.
Il me semble aussi que le HxC a des paroles un peu plus sombres, plus torturés que dans le punk.
Barberousse user-club
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bah s'il a la malchance de tomber sur des hate-edge ou autres, ouais il a de quoi flipper

Cette réaction est normale ... de nos jours, un mec qui ne boit pas, ne fume pas et ne se vante pas de ses multiples coups d'un soir est très suspect. Surtout en France :mdr:
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
teezer a écrit :
CŸD a écrit :
palikao a écrit :
wé ok. Par contre pour le DIY c'est plutôt carrément lié au punk ça pour le coup...

Tout à fait ; comme je l'ai dit, le HxC descend du punk, il en a donc emprunté les quelques caractéristiques qui étaient jugées "bonnes".

Je vais nuancer mes propos précédents : le HxC n'est pas exactement un réaction anti-punk, c'est plutôt une sorte de "version 2.0", améliorée (selon leur conception des choses off course, chacun est libre de trouver la démarche pertinente ou non). Des punks qui aimaient leur zik et leur scène, mais qui se désolaient des ravages de la drogue, de la compétition, etc ...

Je plussoye.
Il me semble aussi que le HxC a des paroles un peu plus sombres, plus torturés que dans le punk.

Ca dépend de quelle branche tu parles ; old-school, new-school, NYHC, SxE, Though-guy HxC etc ... en général les paroles sont quand même plutôt "optimiste" ; sérieuses et sentencieuses, certes, mais assez optimistes ( toujours dans l'optique "yes futur").

A la limite, je trouve que ta description correspond bien plus à l'emo, qui pour le coup et carrément sombre et torturé.
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
CŸD a écrit :
teezer a écrit :
CŸD a écrit :
palikao a écrit :

Je plussoye.

Ca dépend de quelle branche tu parles ; old-school, new-school, NYHC, SxE, Though-guy HxC etc ... en général les paroles sont quand même plutôt "optimiste" ; sérieuses et sentencieuses, certes, mais assez optimistes ( toujours dans l'optique "yes futur").

A la limite, je trouve que ta description correspond bien plus à l'emo, qui pour le coup et carrément sombre et torturé.

Autant pour moi, je me suis mélangé les pinceaux.

J'ai confondu ( honte a moi) le HxC version 2.0 du punk ( comme tu as si bien dit) et l'émo descendant du Hardcore.
Barberousse user-club
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
teezer a écrit :
J'ai confondu ( honte a moi) le HxC version 2.0 du punk ( comme tu as si bien dit) et l'émo descendant du Hardcore.

Ah, encore un point de pinaillage :mdr: ma théorie : l'émo vient du punk, non du hardcore ... plus tard, il s'est endurci est a donné l'emocore.

Mais bon, là c'est vraiment pour chercherla p'tite bête.
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
CŸD a écrit :
teezer a écrit :

Ah, encore un point de pinaillage :mdr: ma théorie : l'émo vient du punk, non du hardcore ... plus tard, il s'est endurci est a donné l'emocore.

Ah par contre là, je ne suis pas tout a fait d'accord. Pour moi, l'emo provient plus du Hardcore que du punk.

Mais bon, c'est chipoter pour pas grand chose la!
Barberousse user-club
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ouais mais c'est ça qu'est bon

Wikipédia semble te donner raison d'ailleurs ...
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
CŸD a écrit :
Ouais mais c'est ça qu'est bon

Wikipédia semble te donner raison d'ailleurs ...

D'ailleurs en parlant de wikipédia, il m'a semblé voir qu'ils associaent punk et SxE. Je devrais aller voir ca en profondeur.
Barberousse user-club
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Tiens, j'ai découvert des genres assez marrant, comme le taqwacore, qui est .. du HxC islamique.
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
CŸD a écrit :
Tiens, j'ai découvert des genres assez marrant, comme le taqwacore, qui est .. du HxC islamique.

Je demande a écouter!
Barberousse user-club
travisbarker
teezer a écrit :
CŸD a écrit :
teezer a écrit :

Ah par contre là, je ne suis pas tout a fait d'accord. Pour moi, l'emo provient plus du Hardcore que du punk.

Mais bon, c'est chipoter pour pas grand chose la!

Et la fameuse mèche émo, elle vient d'où :mdr:
Born to run
teezer a écrit :
Born to run a écrit :
Bah merde.
Putain’.
On me dit jamais rien à moi aussi.
Chavais pas que ça existait…
Chavais pas qu’y avaient des mouvements comme ça.

Merde, c’est flippant, non ?

Tiens, j’vais aller boire un canon avec les potos en sortant du taf, pis, on boira à leur santé, ça leur fera du bien.
:C1:

Je vois pas en quoi c'est flippant.

Bah des mecs qui se vantent de tout s’interdire, ça me fait un tantinet peur.
M’enfin.
Des anti-anarchistes ?
Et puis le nom aussi : « Edge » « Hate » ou « Straight », pas très bisounours et convivial comme nom, non ?
Et le fun dans tout ça ?

Enfin, d’une manière générale c’est cette histoire de mouvements, de mouvances, de groupes, de tribus…que je n’ai jamais pu ni comprendre, ni blairer…

Tant qu’on ne vient pas me faire chier, je plussoye…

M’enfin, merde, je vais encore faire mon (jeune) vieux con : fut un temps (pas si vieux) où on n’avait pas droit à toute cette propagande, ses marques d’appartenance, de filiation…
C’était pas mieux, non ?
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Born to run a écrit :
teezer a écrit :
Born to run a écrit :
Bah merde.
Putain’.
On me dit jamais rien à moi aussi.
Chavais pas que ça existait…
Chavais pas qu’y avaient des mouvements comme ça.

Merde, c’est flippant, non ?

Tiens, j’vais aller boire un canon avec les potos en sortant du taf, pis, on boira à leur santé, ça leur fera du bien.
:C1:

Je vois pas en quoi c'est flippant.

Bah des mecs qui se vantent de tout s’interdire, ça me fait un tantinet peur.
M’enfin.
Des anti-anarchistes ?
Et puis le nom aussi : « Edge » « Hate » ou « Straight », pas très bisounours et convivial comme nom, non ?
Et le fun dans tout ça ?

Enfin, d’une manière générale c’est cette histoire de mouvements, de mouvances, de groupes, de tribus…que je n’ai jamais pu ni comprendre, ni blairer…

Tant qu’on ne vient pas me faire chier, je plussoye…

M’enfin, merde, je vais encore faire mon (jeune) vieux con : fut un temps (pas si vieux) où on n’avait pas droit à toute cette propagande, ses marques d’appartenance, de filiation…
C’était pas mieux, non ?

Va t'asseoir avec dead_prose et je-sais-plus-qui, dans la salle "Ceux qui n'y pompent queudalle". Profites-en pour travailler ton anglais et tes traductions.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
@l'auteur du topic:
Il me semble que tu devrais un peu t'ouvrir au monde autour de toi, car tout ton texte tiens sur la logique suivante "je n'aime pas l'alcool ce n'est pas bon, or plein de gens boivent de l'alcool, donc ils le font plus par aspect social que par goût puisque ce n'est pas bon."
Je te laisse voir où est la faille de ton raisonnement comme un grand.
Rap>Rock
Born to run
CŸD a écrit :

Va t'asseoir avec dead_prose et je-sais-plus-qui, dans la salle "Ceux qui n'y pompent queudalle". Profites-en pour travailler ton anglais et tes traductions.

On va procéder dans l’ordre parce que tu m’as chauffé bien sévère sur le coup :

Je m’assieds où je veux et chez qui je veux.
Je n’ai pas l’habitude de pomper qui ou quoi que se soit, même si je n’ai rien contre ceux où celles qui pratiquent.

Si la tournure « Straight Edge » a un sens différent que veulent bien dire les mots pris séparément, ça n’enlève rien au fait, notamment pour des francophones, ce n’est pas ce qui se fait de plus glamour.
Difficile à traduire d’ailleurs, j’imagine que ça doit avoir un lien avec l’expression « to got the edge ».
« Straight » en lui-même ce n’est pas ce qui se fait de plus gai (gay?) et « Hate », malgré mon petit niveau d’anglais, je ne crois pas me souvenir que c’est très amical comme terme.
Tu me diras, tu as l’air de mieux t’y connaître que moi.

Pour finir, à l’impératif, on dit « profite-en » (dommage tu avais réussi avec « Va t’asseoir »). L’occasion pour toi de remettre un nez sur le Bescherelle et réviser tes conjugaisons. (Moi aussi je sais faire).

Sur le fond, je suis persuadé que ce mouvement a des bases très saines, mais qu’à cause de « Ceux qui n'y pompent queudalle » on en arrive à certaines dérives qui font que certains « Straight Edge » s’opposent à l’avortement ou à l’homosexualité (quoi de plus normal quand on est un vrai « straight »)…
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Invité
Bon, on va arrêter le tir les gars!!!
Parce que là ça devient n'importe quoi...
Et puis moi j'ai déjà lancé un mouvement:

"cochonou's attitude"

- Justin Bridou, tu auras, dans ta poche tu mettras.
- Fiole en forme de sanglier rempli d'alcool de raisin tu attacheras à la ceinture de ton jean.
- Défense de sanglier entouré d'un intestin de marcassin tu porteras autour du cou.
- Le 2éme Mercredi du mois tu iras dans une porcherie te répandre de la fiante de porc, sur le visage pour te purifier.
- N'oublie pas frère cochonou de pousser le cri de ruth à chaque femelle que tu croiseras.
- Implore le grand seigneur sanglier répondant au nom de "Clovis" tous les jours, jusqu'à ta mort par abattoir.

Tu veux en être? MP
Oui j'ai voulu trippé!

En ce moment sur backstage...