Ghilou a écrit :
Une américaine? Une poubelle qui, quelque soit l'année de conception, exhibe une puissance spécifique minable, une tenue de route lamentable, un RPP risible et une finition (pour ceux que ça intéresse) à l'avenant?
ça c'est la définition même de l'américaine
(même si très généraliste à mon goût et je me serai passé du terme "poubelle"). Mais bon ... Est-ce qu'une Buick Riviera, une Chevrolet Malibu ou Lincoln Continental sont des poubelles ? Allons allons, je vois mal certains protagonistes de films US rouler en européenes, soyons sérieux 2 min ... La plupart des américaines des années 50 à 70 sont tout simplement ... euh "méchantes" (je cherche l'équivalent de "badass"
).
Après ces bagnoles ne sont tout simplement pas adaptées au système routier européen, elles sont conçues pour filer droit avec tout le confort qui se doit.
Cependant certaines ont une très mauvaise réputation (Ford Pinto, Chevrolet Corvair). Mais honnêtement, tu penses qu'une Dauphine, qu'une Dyane ou qu'une R8 tiennent mieux la route ?
Je pense que tu as tendance à confondre les productions américaines récentes et les ancêtres. Mettons nous d'accord : depuis le milieu des 80s, à part quelques exceptions, les américaines sont des caisses fades aux finition désastreuses (pourquoi croyez vous que les asiatiques tiennent les têtes des ventes outre-atlantique). Sur ce point, je suis parfaitement d'accord avec toi.
Mais l'équipement des Cadillacs ou Buicks des années 60-70 est digne des standards actuels (direction assistée, vitres électriques, ABS, climatisation, ... et encore, je cite ici les classiques, ça pouvait aller très loin). Comparé à ce qui se faisait en France à la même époque ...
Je n'ai rien contre les anciennes françaises attention, je leur trouve beaucoup de charme !
Citation:
Y'a suffisamment de mauvais gout en France pour pas être obliger d'en importer d'outre atlantique. Les seules voiture américaines valable sont les corvettes, qui tiennent beaucoup plus de la bonne voiture européenne/asiatique, en fait. D'ailleurs l'américain moyen a tellement de goût qu'une corvette C6 est considéré comme la honte de l'industrie là bas, alors que c'est une excellente voiture même ramené au niveau du standard mondial.
A vrai dire, tout les goût sont dans la nature, et j'ai beaucoup de respect pour ceux qui entretiennent une ancienne, quel qu'elle soit. Mais une Mustang c'est tout sauf une voiture de rêve, ça me fait penser a ces beauf' qui mettent une ceinture a grosse boucle et une paire de fausse 'tiag pour aller danser sur de la mauvaise country dans le bar du coin.
Y'a un million de voiture superbe et pleine de charme qui méritent toute ton attention, si tu es un peu novice je te conseille de te documenter tu pourrai découvrir de bien belles choses.
C'est vrai que depuis la série des Fast and Furious, on voit fleurir une toute autre faune de fanas d'américaines qui espèrent dénicher des Chargers, Mustangs en ruine à prix dérisoire. 'Faut pas se leurrer, ces autos sont EXTRÊMEMENT recherchées. Même outre atlantique elles sont devenues rares et chères. C'est pour cela que je lui conseille également de bien se renseigner sur le sujet avant de vouloir se lancer dedans.
Et pour finir je dirai qu'après tout, si le mec veut une américaine, pourquoi vouloir l'en dissuader ? C'est comme si une mec voulait une Gibson et tu l'engueulais et le conseillerais d'acheter Fender.
"-Waah les gars, j'ai vu un mec jouer une Gib du feu de dieu ! J'en veux une !
-Pauv' naze, c'est pour les beaufs ! tiens, vlà une Fender mex ptit con !"
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."