Autre hypothèse pour les WTC

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallucas
Sylvano a écrit :
metallucas a écrit :
J'adore ce topic!!

Il illustre parfaitement la tendance actuelle de théorie du complot.

Pour résumer ma pensée je citerai Umberto Eco qui vient de sortir un livre sur le conspirationisme: "Depuis que les gens ne croient plus en Dieu ils croient en n'importe quoi"
Oui, c'est dingue comme les gens peuvent croire à n'importe quoi... genre watergate, rainbow warrior, pearl harbor... comme ci tout ça pouvait exister !!!

Ils sont marrants tes exemples.

En effet concernant le Watergate justement et le rainbow warrior il a été avancé, notamment par M Larouche-conspirationiste americain d'extreme droite- que dans les deux cas ils s'agissait de manipulations de l'URSS.

Alors? Verité cachée? Théories fumeuses? Faut -il demander des comptes au gouvernement soviétique?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
metallucas a écrit :
J'adore ce topic!!

Il illustre parfaitement la tendance actuelle de théorie du complot.

Pour résumer ma pensée je citerai Umberto Eco qui vient de sortir un livre sur le conspirationisme: "Depuis que les gens ne croient plus en Dieu ils croient en n'importe quoi"

+1000
Harry Cover
Mais pourquoi n'y aurait-il pas un juste milieu entre théorie officielle et complot mondial ?
Il ne faut pas oublier qu'aux USA, les pouvoirs sont séparés (militaires, renseignements, politiques...), et que les diverses agences se font concurence, voire plus.
20th Century Boy
La théorie officielle c'est celle d'un complot mondial non?
Un reseau Islamiste à l'échelle mondiale dont on n'avait jamais entendu parler avant mais qui signe tous les attentats dans le monde depuis qui écrase un avion sur le pentagone dont on ne retrouve aucune trace et dont toutes les vidéos sont confisquées par le FBI.

Serieusement, la théorie officielle est tellement fumeuse et plein de contradictions qu'elle est irrecevable.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Vous avez vu l'emission sur Canal ? Entre autre sur le fait que la famille Ben Laden entre et sort de France comme ils le veulent. À 4 ou 5 dans un gros porteur. Nullement inquiétés. Et quand le chef de la police secrète a voulu s'y interesser il s'est fait taper sur les doigts.
Portnawak ! Parano et tout le toutim ! Et la police alors ? Et la douane ? Et Poivre d'Arvor... il nous l'aurait dit, lui, s'il y avait quelque chose de louche...
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Jizzlobber
pask68 a écrit :
Vous avez vu l'emission sur Canal ? Entre autre sur le fait que la famille Ben Laden entre et sort de France comme ils le veulent. À 4 ou 5 dans un gros porteur. Nullement inquiétés. Et quand le chef de la police secrète a voulu s'y interesser il s'est fait taper sur les doigts.
Portnawak ! Parano et tout le toutim ! Et la police alors ? Et la douane ? Et Poivre d'Arvor... il nous l'aurait dit, lui, s'il y avait quelque chose de louche...

Si tu t'appelles Ben Laden tu es terroriste ?
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
Aaaaaah voilà Chuis con. C'est sûrement pour ça que les policiers soient obligés de fermer les yeux. Parce qu'il n'y a rien à cacher. Autant pour moi.
www.myspace.com/tzaaak
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
Entre les aéroports de Canne et de Nice, il y a (avait ? J'ai pris l'émission en cours) toutes sortes d'avions qui se posent et redécollent. Ces avions appartiennent à la famille Ben Laden et semblent opérer un traffic mystérieux puisqu'ils échappent à tout contrôle. Lorsque le type des services spéciaux qui était interviewé s'en est mêlé on lui a fait comprendre qu'il vallait mieux qu'il s'occupe d'autre chose. Circulez, y'a rien à voir !
www.myspace.com/tzaaak
blondin
Pour moi quand j ai vu les tours s'effondrer sur elles meme, je me suis tout de suite dit attend c'est pas possible que des batiments de cette taille s'effondre de cette facon juste par le fait d'un impacte aussi gros soit il.
encore Si une seule de ces tours ce serait effondre comme ca ok fruit du hasard 1 chance sur des millions que sa arrive mais sa peut arriver mais les 2 et quasiment en meme temps faut arreter de prendre les gens pour des cons.
Quand on voit comment c'est la misere pour des artificiers experts de faire s'effondrer un batiment sur son axe (et encore meme prepare des mois et des mois a l'avance il se peut que le batiment ne tombe pas comme ils le voulaient), jamais je ne croirais que seule les avions soient responsable de la chutes des tours.

http://www.jp-petit.com/Divers(...)1.htm
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
blondin a écrit :
Pour moi quand j ai vu les tours s'effondrer sur elles meme, je me suis tout de suite dit attend c'est pas possible que des batiments de cette taille s'effondre de cette facon juste par le fait d'un impacte aussi gros soit il.
encore Si une seule de ces tours ce serait effondre comme ca ok fruit du hasard 1 chance sur des millions que sa arrive mais sa peut arriver mais les 2 et quasiment en meme temps faut arreter de prendre les gens pour des cons.

Eh et euh t'es ingénieur en quoi? Matériaux? Bâtiment? T'as fait des simulations? Ca m'intéresse
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Caribouuuu
Citation:

Quand on voit comment c'est la misere pour des artificiers experts de faire s'effondrer un batiment sur son axe (et encore meme prepare des mois et des mois a l'avance il se peut que le batiment ne tombe pas comme ils le voulaient), jamais je ne croirais que seule les avions soient responsable de la chutes des tours.

tu le dis toi même, quand on voit le bordel que c'est pour détruire une seul tour en faisant exprès, j'ai du mal à imaginer que des personnes aient réussi à placer tout un dispositif dans deux tours sans se faire remarquer...
blondin
Caribouuuu a écrit :
Citation:

tu le dis toi même, quand on voit le bordel que c'est pour détruire une seul tour en faisant exprès, j'ai du mal à imaginer que des personnes aient réussi à placer tout un dispositif dans deux tours sans se faire remarquer...

aller faire un tour sur le lien surtout la derniere partie qui est tres importante avec les releves sismographique enregistree, pourquoi le gouvernement americain fait disparaitre tout les elements qui aurait pu mettre en evidence une autre these sur cette catastrophe ?
bref chacun son avis, c'est un debat sterile comme d'habitude car ni vous ni moi ne sauront exactement la verite.
Caribouuuu
Citation:
L'hypothèse comme quoi, après que les tours aient été frappées par des avions-suicides, leurs collapses aient été délibérément déclenchés en cisaillent les colonnes porteuses à leur base

ça c'est ce qui est écrit dans ton lien.
Si on prend cette hypothèse, on a donc un avion qui s'écrase dans une tour, et 1h après, une bombe qui explose à la base de cette même tour, entrainant alors l'effondrement du batiment...
Mais si on regarde les vidéos de ce même effondrement, on voit clairement que c'est le haut de la tour (la partie au dessus de l'impact d'avion qui commence à tomber et qui par réaction en chaine fait s'écrouler la tour...
Ca veut dire que la bombe aurait été placé dans les étages supérieur? L'avion à donc été jeter pile au bon étage pour que l'on ai l'impression que l'effondrement semble logique?
Vachement précis les pilotes quand mêmes.... ha ouais mais non, y'avais pas de pilotes, c'est des avions de l'armée déguisé en avion civiles télécommanés qu'on lancé des missiles juste avant de se crashé dans les fenêtres, logique.......
Invité
je voulais dire , je sais pas si ça a eté dit mais c'est une tour construite avec un noyau central

je suis pas physicien mais j'imagine qu'une tour à 3 base aurait moins de chance de s'effondrer

et j'ai entendu dire que le nouveau qu'ils allaient construire encore avec un noyau central

si quelqu'un qui s'y connnait mieux que moi pouvait expliquer cela de façon correcte .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
binwood a écrit :
je voulais dire , je sais pas si ça a eté dit mais c'est une tour construite avec un noyau central

je suis pas physicien mais j'imagine qu'une tour à 3 base aurait moins de chance de s'effondrer

et j'ai entendu dire que le nouveau qu'ils allaient construire encore avec un noyau central

si quelqu'un qui s'y connnait mieux que moi pouvait expliquer cela de façon correcte .

Je en sais pas de quelle tour tu parles, mais si ce sont les tours du WTC elles n'avaient pas de noyau centrale (mais une structure metallique)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...