Autre hypothèse pour les WTC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Fabienm a écrit :
http://www.jp-petit.com/Divers/PENTAGATE/Pentagate0.htm

ben alors, j'vous trouve un site qui va vous permettre de spéculer jusqu'au bout de la nuit, et rien ... même pas une petite réaction.
Pourtant, le mec qui écrit, c'est un costaud.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Fabienm a écrit :
Fabienm a écrit :

ben alors, j'vous trouve un site qui va vous permettre de spéculer jusqu'au bout de la nuit, et rien ... même pas une petite réaction.

Oui mais nous ce qui nous interesse c'est la temperature de changement de structure cristalline de l'acier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
I_Am_Legion
Fabienm a écrit :
Fabienm a écrit :

Le lendemain des attentats, il y avait une interview dans "Le Monde" d'un prêtre qui avait vu l'avion passer au dessus de lui alors qu'il était dans sa caisse sur l'autoroute pas loin du Pentagone... Je doute qu'il ait été le seul à le voir et que le Monde fasse partie du complot visant à instaurer un ordre mondial dirigé par des Illuminati aidés par les extraterrestres .

En plus pour quelqu'un qui connait un minimum la mécanique, la RdM et la structure d'un avion, l'article est truffé d'affirmations entre totalement fausses ou très extrapolées. Sans compter que ce qu'il reproche aux photos allant à l'econtre de sa théorie (pas d'indication de qui a pris les photos, date et heure exactes, lieu précis...) peut tout aussi bien s'appliquer aux siennes.

Son argumentation se résume à se servir de photos dont on ne sait pas exactement d'où elles ont été prises, à quelle heure exacte. Vu l'exigence de transparence de la démocratie américaine, la Commission ayant fait l'enquête a du pondre un énorme rapport avec beaucoup de témoignages et des avis de vrais experts. Rapport dont il n'est bizarrement nullement fait mention dans cette théorie du complot.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
metallucas
Fabienm a écrit :
Si vous voulez des avis contradictoires éclairés sur ces sujets :
http://www.jp-petit.com/Divers(...)0.htm

C'est assez intéressant, même si assez fumeux la plupart du temps, mais c'est assez bien documenté et il y a beaucoup de liens (vers des sites us) très intéressants.

Ca vaut le coup rien que pour l'exercice intellectuel.

Dans le même genre délirant avec une autre approche tu peux citer le site on nous cache tout, l'un des sites les plus drôles d'internet...

http://www.onnouscachetout.com(...)c.php
I_Am_Legion
Bobba a écrit :
Fabienm a écrit :
Fabienm a écrit :

Oui mais nous ce qui nous interesse c'est la temperature de changement de structure cristalline de l'acier.

http://www.otua.org/pdf/Infotua_12.pdf

Ca y est j'ai trouvé l'explication du changement de structure cristalline!!

En fait selon le rapport, seules les colonnes protégées ont atteint 300-400°, les colonnes non protégées ont atteint 650-700° soit suffisamment pour passer à une autre structure cristalline. Donc fluage+changement de structure crisatlline=transfert de charge puis effondrement.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Fabienm
I_Am_Legion a écrit :
Fabienm a écrit :
Fabienm a écrit :

Le lendemain des attentats, il y avait une interview dans "Le Monde" d'un prêtre qui avait vu l'avion passer au dessus de lui alors qu'il était dans sa caisse sur l'autoroute pas loin du Pentagone... Je doute qu'il ait été le seul à le voir et que le Monde fasse partie du complot visant à instaurer un ordre mondial dirigé par des Illuminati aidés par les extraterrestres .

ha enfin un peu de débat
loin de moi de donner crédit aux théories de Mr Petit (pourtant j'aimais beaucoup ses bd de vulgarisation !). Je n'ai pas tout lu sur les tours, par contre j'ai lu certains articles sur le pentagone, certains points ont été étudié avec le directeur du dépt Structures de Supaéro (sans offense, je pense qu'il doit en connaître un peu plus que vous tous réunis en structure des matériaux !). Ce qui me semble intéressant est tout l'effort de reconstitution de la trajectoire de l'avion.

I_Am_Legion a écrit :

En plus pour quelqu'un qui connait un minimum la mécanique, la RdM et la structure d'un avion, l'article est truffé d'affirmations entre totalement fausses ou très extrapolées.

tu as je pense assez mal lu les articles pour lesquels il interroge toujours des gens compétents dans le domaine considéré (cf. ma remarque plus haut). Encore une fois, dans son dossier Pentagate, il ne fait que pointer les invraisemblances, il n'a aucune théorie personnelle, il dit juste qu'il faudrait faire une reconstitution sérieuse.

I_Am_Legion a écrit :

Sans compter que ce qu'il reproche aux photos allant à l'econtre de sa théorie (pas d'indication de qui a pris les photos, date et heure exactes, lieu précis...) peut tout aussi bien s'appliquer aux siennes.

A part pour les deux tours où certaines photos ne possèdent pas d'information de provenance, toutes les autres sont les photos 'officielles' qui ont été diffusées et encore disponibles.

I_Am_Legion a écrit :

Son argumentation se résume à se servir de photos dont on ne sait pas exactement d'où elles ont été prises, à quelle heure exacte.

Encore faux (décidément il faut apprendre à lire ), seules quelques photos sur les WTC n'ont pas d'indication de provenance.

I_Am_Legion a écrit :

Vu l'exigence de transparence de la démocratie américaine, la Commission ayant fait l'enquête a du pondre un énorme rapport avec beaucoup de témoignages et des avis de vrais experts.

Archifaux. Il n'y a eu aucune expertise dilligentée dans le cas du Pentagone, ils ont même commencé à reconstruire deux jours après ! (difficile de se faire un avis d'un rapport sans expertise !!).

I_Am_Legion a écrit :

Rapport dont il n'est bizarrement nullement fait mention dans cette théorie du complot.

Si tu oublies le reste du site de Mr Petit qui part en vrille 90% du temps, et que tu lis juste les articles sur le pentagate, je le trouve très bien documenté et avec une approche très scientifique. Je pense que tu as laissé ton esprit critique au vestiaire quand tu as lu les articles. Quelle déception

Pour ce qui est de la théorie du complot, il y a autant de théories du complot que d'anti-théories du complot (si tu vois ce que je veux dire), ce qui m'intéresse ce sont les faits. Très drôle aussi sont les archives d'interviews sur les liens US référencés (celles de D. Rumsfeld deux jours après les attentats vaut son pesant de cacahouètes). On voit clairement que ça part un peu dans toutes les directions.
Intéressant aussi sont les interventions des pilotes de ligne sur la possibilité/impossibilité de réaliser les trajectoires 'officielles', de se ballader en ayant perdu sa radio, de ne pas retrouver les boîtes noires, etc, etc.
Je n'ai personnellement aucune opinion, mais je suis animé par la curiosité. Autant il semble évident que deux avions se sont écrasés sur les WTC, autant pour les deux autres avions (Pentagone et Pennsylvanie), les incohérences sont nombreuses. Maintenant, vous qui êtes de grands scientifiques, vous avez sûrement une explication
Adagio Management
+33 686 15 86 89
I_Am_Legion
péché d'orgueil, j'ai lu en diagonale et ce que j'ai vu m'a fait extrapoler (surtout une ou deux interviews de gens compétents qui m'ont semblé des fois un peu "hors sujet" ou passant trop vite aux conclusions à paretir de prémisses totalement correctes)

J'ai du temps à tuer (malheureusement), je vais lire en détail et vous faire un rapport sur le sujet , ca m'occupera
Fabienm
I_Am_Legion a écrit :
péché d'orgueil, j'ai lu en diagonale et ce que j'ai vu m'a fait extrapoler (surtout une ou deux interviews de gens compétents qui m'ont semblé des fois un peu "hors sujet" ou passant trop vite aux conclusions à paretir de prémisses totalement correctes)

J'ai du temps à tuer (malheureusement), je vais lire en détail et vous faire un rapport sur le sujet , ca m'occupera

tiens petit conseil si tu as du temps : vas vraiment voir les autres sites (surtout les sites US), y'a vraiment pleins d'avis contradictoires, c'est vraiment intéressant.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Cycofredo
binwood a écrit :

tu as l'air fier de tes etudes , explique je pense que personne ici est ingenieur en resistance , architecture

donc si tu sais , dis

Ben non, je ne connais rien en résitance des matériaux donc je m'abstiens de sortir des phrases du genre "le pilier central aurait du subsister au milieu des débris". Et j'encourage tous le monde à faire de tel, à moins que nous ne comptions dans la communauté des ingés de chez Bouygues

Plus globalement, cette histoire de complot mondial est ressorti régulièrement par l'extrème-droite. Pas très reluisant...
The Glow Inc.
Dès qu'il y a quelque chose de louche, c'est bien connu ce sont les francs-maçons

Les gens sont d'une bêtise consternante...Si seulement ils savaient ce qui se passe dans les loges maçonniques, ils seraient sûrement déçus...
Fabienm
Cycofredo a écrit :

Plus globalement, cette histoire de complot mondial est ressorti régulièrement par l'extrème-droite. Pas très reluisant...

il y a un bien un complot mondial, et même qu'il paraît que seulement quelques milliers de personnes en font partie. Ils détiendraient 80% de la richesse mondiale et certains de leurs adeptes seraient même capables de lancer des guerres sur des prétextes bidons.
Je crois que leur méthode s'appelle le capitalisme
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Un peu d'humour :
c'est un porc qui parle à un autre porc et qui lui dit "si on nous nourrit, c'est pour nous bouffer après". Et l'autre porc de répondre "Oh non, toi aussi tu crois à la théorie du complot !".
Adagio Management
+33 686 15 86 89
20th Century Boy
Fabienm a écrit :
Un peu d'humour :
c'est un porc qui parle à un autre porc et qui lui dit "si on nous nourrit, c'est pour nous bouffer après". Et l'autre porc de répondre "Oh non, toi aussi tu crois à la théorie du complot !".

Citation:

Encore une fois: regardons et étudions les faits et non d'où ils viennent. Traiter immediatement les gens qui OSENT se poser des questions de fachos, ça n'est pas très reluisant non plus.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pask68
  • Special Méga utilisateur
A-t-on déjà parlé ici de Fahrenheit 9/11 ?
Quel couillon ce Coluche à l'américaine ! Et en plus il est suspecté d'avoir eu des relations pédophiles.
Complot !
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Fabienm
pask68 a écrit :
A-t-on déjà parlé ici de Fahrenheit 9/11 ?
Quel couillon ce Coluche à l'américaine ! Et en plus il est suspecté d'avoir eu des relations pédophiles.
Complot !

rassure-moi, tu sais ce que veut dire présomption d'innocence ?
sinon, Michael Moore fait de très bons documentaires (même si extrêmement partisans) à mon sens. Ses livres sont aussi très bons.
Je pense que cela ne fait pas de mal à l'amérique d'avoir ce type de trublion !
C'est marrant, j'ai l'impression que dans ta bouche "Coluche" est une insulte .... ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...