Bassiste qui déprime

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 30 Juin 2004, 14:29
miss maiden a écrit :
ouai mais je pige toujours pas pourqqoi c'est nous qui sommes "semi-persécutés"...
la basse, c'est tout mon univers. J'ai envie de faire tourner ma vie entière autour de ça tellement j'aime ça... Mais j'aimerais aussi que les choses changent, que la basse ne soit plus juste une guitare à 4 cordes avec un manche géant...

Mon bassiste jouant sur 6cordes, on a pas trop ce problème.

Laisse bet, y aura toujours des cons qui te diront qu'ils ont la plus grosse b***... C'est pas ceux qu'on entend dans les défis ou ailleurs, c'est dire s'ils sont capables de te donner des leçons
Invité
ça m'énerve pronfondément de voir tant de gens qui ne fony que mépriser les autres...
pourquoi? la basse vaut pour moi bien plus que n'importe quoi d'autre alors MERDE
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
nombreux sont ceux qui ont vocation de chier sur les biens des autres...c la vie et c pas fini !
ludo111177
Coucou miss maiden.

Tout d'abord si tu sais que c'est ton instrument comme tu le dis (c'est mon cas également) ce serais une erreure de t'arrêter car tu ne prendrais pas de plaisir avec un autre instrument.

Ca fais 13 ans que je suis bassiste et crois moi ce genre de réflection je connais.

Dis toi bien qu'un groupe sans basse ça ne donne rien la basse est nécessaire pour donner une âme à la musique sinon les groupes s'en passeraient !!!

Et puis comme je dis toujours dans ce genre de situation :

"Heuresement qu'on est là pour traduire aux guitaristes ce que veulent dirent les batteurs !! "
Le bassiste traduit au guitariste ce que dit le batteur.
Je vie ma vie de façon à ne pas me dire, sur mon lit de mort, que je n'aie pas vécu.
Tanaele
dis si t'aime la basse fais de la basse et laisse personne t'emme**er avec ces histoires de c**s!!!!
Signature inutile. =)
Invité
Citation:
dis si t'aime la basse fais de la basse et laisse personne t'emme**er avec ces histoires de c**s!!!!

j'aimerais et j'y arrive d'habitude, mais y'a des fois ou ça me fait super mal... surtout quand c mes potes qui me disent "ça doit être plus facile, y'a que 4 cordes"... Mais je les emmerde bordel !!!! Qu'est-ce kils croient? je suis pas devenue bassiste en claquant des doigts!!! je travaille dur tous les jours sans exception, au détriment de sorties et autres trucs dans le genre!!! (mais m'en fout, je préfère la basse, au moins, elle elle se plaind pas )

Deux ou trois de mes potes ont eu ma basse dans leur main et n'ont pas été foutu de se servir de leur doigts pour faire sortir un son!!!
Je savais bien avant de l'avoir que c'est la basse mon truc et dès que je l'ai eu, j'ai trouvé la position naturellement, et personne n'étai là pour me dire comment faire!

Citation:
"Heuresement qu'on est là pour traduire aux guitaristes ce que veulent dirent les batteurs !! "

je suis contente d'entendre ça!

Citation:
Ca fais 13 ans que je suis bassiste et crois moi ce genre de réflection je connais

ça ne fait que 7 mois que j'en fait et j'espère que dans 12 ans et 5 mois, les gens, enfin surtout mes potes pigerons que la basse est un instrument à part entière
ludo111177
Dis leurs qu'iln'y a peut être que quatre corde mais qu'il faut de sacrés doigts pour appuiyer dessus et pour faire des accords.
Je vie ma vie de façon à ne pas me dire, sur mon lit de mort, que je n'aie pas vécu.
Invité
ludo111177 a écrit :
Dis leurs qu'iln'y a peut être que quatre corde mais qu'il faut de sacrés doigts pour appuiyer dessus et pour faire des accords.

je pourais leur dire, c'est vrai, mais à mon avi, ils s'en foutent totalement vu que pour eux, la basse, n'est pas un instrument...
ludo111177
En tout cas corage ! Ils ont besoin de nous pour leur donner le rythme.

PS: Conseil: Moi je m'y suis pris un peu tard donc j'ai galéré mais surtout muscle ton petit doigt aussi et utilise les quatres.
Tanaele
ludo111177 a écrit :

ou alors dis leur que si la basse leur plait pas, qu'ils restent ignorant et qu'ils aillent jouer de la harpe (y'a plein de corde ca doit etre dur)
Signature inutile. =)
Invité
Tanaele a écrit :
ludo111177 a écrit :

ou alors dis leur que si la basse leur plait pas, qu'ils restent ignorant et qu'ils aillent jouer de la harpe (y'a plein de corde ca doit etre dur)

vous croyez qu'un jour les bassistes seront reconnu au même titre que les guitaristes?
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Erf... les avis des autres, t'en n'a rien n'à foutre, car ceux qui disent ça sont vraiment des ignorants...

J'vais pas te cacher que dans le metal en general, la basse c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, mais ça donne une 'solidité' au groue... d'ailleurs, prend une chanson avec Guitar Pro et coupe la piste qui correspond à celle de la basse... tu verra le changement qu'il y aura...

Et puis, tu peux tjrs te reconvertir dans le blues, le funk, le jazz, etc... parce que la, la basse est vraiment présente, et c'est la que ça se complique !!!
piu-piu
masterjm a écrit :
Basse= bassiste
Bassiste=steve harris
steve harris=création d'iron maiden

pas de basse=pas de bassiste
pas de bassiste=pas de steve harris
pas de steve harris=pas d'iron maiden

Ne l'oublie jamais...

belle philosophie... j'suis tout à fait d'accord avec toi
Invité
piu-piu a écrit :
Erf... les avis des autres, t'en n'a rien n'à foutre, car ceux qui disent ça sont vraiment des ignorants...

J'vais pas te cacher que dans le metal en general, la basse c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, mais ça donne une 'solidité' au groue... d'ailleurs, prend une chanson avec Guitar Pro et coupe la piste qui correspond à celle de la basse... tu verra le changement qu'il y aura...

Et puis, tu peux tjrs te reconvertir dans le blues, le funk, le jazz, etc... parce que la, la basse est vraiment présente, et c'est la que ça se complique !!!

en fait, je me fout pas mal de jouer des truc "durs" ou "pas durs" paske sinon, c un autre problème; je veux juste que la basse soit considérée comme un vrai instrument...et ce, dans tous les styles.
Invité
piu-piu a écrit :
masterjm a écrit :
Basse= bassiste
Bassiste=steve harris
steve harris=création d'iron maiden

pas de basse=pas de bassiste
pas de bassiste=pas de steve harris
pas de steve harris=pas d'iron maiden

Ne l'oublie jamais...

belle philosophie... j'suis tout à fait d'accord avec toi

+ 999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
piu-piu
miss maiden a écrit :
ludo111177 a écrit :

je pourais leur dire, c'est vrai, mais à mon avi, ils s'en foutent totalement vu que pour eux, la basse, n'est pas un instrument...

Dit leur tout simplement rien............

En ce moment sur backstage...