Bassiste qui déprime

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stolenel
miss maiden a écrit :
masterjm a écrit :
Il y a un malentendu ...

c'est bon, y'a pas de souci, il avais pas vu

Citation:
dommage qu'il y ait si peu de bassiste !

oui, c'est bien vrai... en tout cas, encore merci!

Ca fait plaisir !
Luthier guitare à Sète (34)
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le
des potes dissaient pareil, et même certain dentre eux me sortaient que les bassistes ne servaient à rien .
Et à la derniere fête de la musique j'ai trainé 2/3 potes avc moi, je suis aller dans un bar ou il y avait de blues, et ca tombait bien car le bassiste était un dieu, bah ils ont vite changé davis .
Enfin bref samedi matin j'achete ma 1° basse apres 1 an de gratte (que je ne lache pas pour autant)

vive les bassistes et surtout les musiciens.
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
Gorghor
pour en revenir a la vidéo, c pas si impressionnant, rob trujillo, les claypool, john myung, et pas mal d'autres aussi le font, ne croyez pas que c le seul mec capable de faire ça.... on dirait que ce mec est le premier bass hero que vous voyez
C plutot motivant au contraire je trouve, dites vous qu'un jour aussi vous pourrez jouer comme lui (je sens qu'on vas se foutre de ma gueule mais bon, je peux prendre sur moi )

Et concernant le problème de miss maiden, ça vient surement du fait qu'en rock, priorité est souvent donnée à la gratte (pensez au soliste ), et la basse est un peu reléguée en arrière plan. Ce qui encourage les néophytes à penser que les bassistes sont mauvais, d'autant plus que beaucoup croient que c plus facile que la gratte, alors que ce n'est peut etre le cas que lors du premier mois d'apprentissage, lorsqu'on s'essaie à nirvana...
Donc je te soutient de tout coeur miss maiden dans ta lutte contre les esprits obtus qui peuplent ce bas monde (oula, cétait beau ça )
Bon, après toute cette prose, faut que je me repose (ça rime, oua!)
Invité
shivering_tom a écrit :
Boobie a écrit :
Farfadet a écrit :
Je suis de tout coeur avec toi ,miss Maiden ,et je vais ajouter quelque chose: Je pense que dans une chason on peut faire des couplets sans guitare ,mais sans basse , ça ne donne pas grand chose...Enfin, à mon humble avis...
D'ailleurs je rcherche désespérément un(e) bassiste....(mode hors sujet off)

Ben pourtant des bons couplets sans basse il y en a, des bons couplet sans batterie aussi, des bons couplets sans guitare idem....
Un groupe batterie basse uniquement ca va pas loin.. la guitare est aussi importante que la basse....
Pourquoi vouloir absolument trouver un instru qui vaut moins que les autres

Boobie, je t'aime

J'avoue ca fait plaisir
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
De toute façon, la basse c'est facile... jusqu'a ce qu'on en est une dans les mains!

Quand je vois mon bassiste qui slap, je me dis qu'il y a beaucoup de boulot derriere, je suis autant impressioné par un beau slap (ça se dit ça?) que par du tapping (en guitare) (parce que la tapping en basse, c'est bien aussi! )

Alors vive la basse, vive la guitare, et vive la musique! :Band2: :Band1:
Ir3nICuS
Ecoute Victor Wooten , Marcus Miller, Stuart Hams et Jaco pastorius !!

et apres si on dit que la basse c'est simple et que ca sert a rien c'est que vous n'avez pas d'oreille !
...
Tanaele
miss maiden a écrit :
dsl de déterrer ce topic mais:
https://www.guitariste.com/for(...).html

je me tue ou j'attend un peu?

non te tue pas y'a pas beaucoup de gens qui pensent des choses vraies...
Signature inutile. =)
Invité
Tanaele a écrit :
miss maiden a écrit :

je comprends pas
Tanaele
miss maiden a écrit :
Tanaele a écrit :
miss maiden a écrit :

je comprends pas

je t'expliquerais
Signature inutile. =)
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
encore en train de vous prendre la tete sur ce sujet...
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Invité
Niluge a écrit :

et oui, j'ai pas la chance de connaitre des gens ki m la basse près de chez moi
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
miss maiden a écrit :
Niluge a écrit :

et oui, j'ai pas la chance de connaitre des gens ki m la basse près de chez moi

et alors qu'est ce que tu en a a faire de ce que penses les autres, tu joues de la basse avant tout pour toi, fais toi plaisir et si tu tombes sur des gens qui te disent "la basse ceci, la basse cela" et ba ignore les...
sa sert a rien de polémiquer avec des cons.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Invité
Citation:
sa sert a rien de polémiquer avec des cons

c'est idiots mais les truc blessants se retiennent plus facilement ke les compliments..;

En ce moment sur backstage...