Bassiste qui déprime

Rappel du dernier message de la page précédente :
raoul31
FloBass a écrit :
Pour la Basse, s'est la source, la Guitare s'est comme du surplus.

Enlève la Basse d'un morceaux, il sera vide, sans fond.

Enlève la Guitare, il restera toujours l'essence.

Tout à fait d'accord !
Et n'oublie pas non plus John Paul Jones et John Entwistle, bassisstes hors pair qui ont dévellopé la basse de sorte qu'elle est devenue vitale au rock n' roll et à la musique en général.
Je pense que tous ceux qui font ces remarques n'ont rien compris au sens profond de la musique, la façon dont elle doit être servie et celle dont elle doit servir. Pour moi, dans un groupe, il y a minimum une guitare, une basse, une voix et une batterie. Ce sont les organes vitaux. Si tu enlèves la guitare et la voix, tu enlèves la beauté de la musique. Si tu enlèves la basse et la batterie, tu enlèves la musique.
Invité
mais alors pourquoi les gens ne nous respectent pas, nous les bassistes?
Beaucoup de personne ne comprenne pas la musique, ils regardent plutot que de l'écouter, comme souvent le bassiste est collé à la batterie ( derrière), il ne le regardent pas.

Enfin, je pense que seul les musiciens comprennet vraiment la musique et peuvent la savourer ou alors ceux qui vont plus loin que de regarder.

Et les musiciens qui ne s'occupe pas de la basse n'ont rien compris.
Invité
Citation:
Et les musiciens qui ne s'occupe pas de la basse n'ont rien compris.

je pense moi aussi

Citation:
Beaucoup de personne ne comprenne pas la musique, ils regardent plutot que de l'écouter, comme souvent le bassiste est collé à la batterie ( derrière), il ne le regardent pas.

pas tous les bassistes dans le metal du moins. mais même qd ils sont devant, les gens ne font pas de différence entre les basses et les guitares
rattlehead
moi ce que je peux dire c'est la basse est l'instrument le plus important dans mes compos
Metalli K
miss maiden a écrit :
mais alors pourquoi les gens ne nous respectent pas, nous les bassistes?

moi je suis bassiste et fier de l'être!!

les gens qui ne me respecte pas je les emmerdes!

ta choisi la basse parce que tu aime ce noble instrument! ne regrete pas ton choix et dis toi que ceux qui te critique ne sont que des ignorants!
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
Invité
Citation:
ta choisi la basse parce que tu aime ce noble instrument! ne regrete pas ton choix et dis toi que ceux qui te critique ne sont que des ignorants!

je ne regrette pas, j'aime trop la basse pour ça mais c'est vrai que je me pose des questions en voyant l'ignorance des gens...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
miss maiden a écrit :
Citation:

je ne regrette pas, j'aime trop la basse pour ça mais c'est vrai que je me pose des questions en voyant l'ignorance des gens...

Meeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh ... tu t'en fous ... je cherche un(e) bassiste d'ailleurs
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Pour moi la basse est primordiale dans un morceau. Comme tout instrument la basse demande enormément de travail et ça se respecte.
Ceux qui ne respectent pas la basse, je doute qu'ils soient de bons musiciens, car une ligne de basse c'est plus qu'important c'est souvent l'essence d'un morceau.
Si c'est ton instrument, montre leurs de quoi il est capable de sortir et accroche toi à celui-ci, les gens passionés ne sont pas si nombreux que ça.
Allez, vive la basse
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Metalli K
l'ignorance des gens te choque ,mais moi, ça me fait plutot marrer

regarde: les types qui te critique ( on m'a déja critiqué pas mal de foi moi aussi), te disent que la basse ça sert a rien, et aprés il viennent te montrer leur super caisson de basse de la mort qu'il viennent de mettre dans leur bagnole! et la moi je rigole et je leur dis "ah bon? je croyais que la basse ça servait a rien..". et finalement c'est toi qui fini par se foutre de leur ignorance!

il a aussi les gens qui ne comprennent rien a la musique et qui en regardant un bassiste dans un concert a la télé te diront "encore un payé a rien faire (certain meme te diront que sa guitare c'est meme pas une vrai puisqu'elle n'a que 4 cordes)".mais quand tu vois que la culture musical de ces gens se limite a la "nouvelle star" ou a toute les daubes commerciales qui passe sur la 6, finalement te les regardes et tu te dis " les pauvres, qu'est ce qu'ils bêtes!"

alors la seule question a se posé vis a vis de ses gens c'est "pourquoi ils sont aussi con?"
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
Spiff51
Bah moi j'ai pas de basse mais j'adore ça
Quand j'aurais du fric
Invité
ouai mais je pige toujours pas pourqqoi c'est nous qui sommes "semi-persécutés"...
la basse, c'est tout mon univers. J'ai envie de faire tourner ma vie entière autour de ça tellement j'aime ça... Mais j'aimerais aussi que les choses changent, que la basse ne soit plus juste une guitare à 4 cordes avec un manche géant...
Spiff51
miss maiden a écrit :
ouai mais je pige toujours pas pourqqoi c'est nous qui sommes "semi-persécutés"...
la basse, c'est tout mon univers. J'ai envie de faire tourner ma vie entière autour de ça tellement j'aime ça... Mais j'aimerais aussi que les choses changent, que la basse ne soit plus juste une guitare à 4 cordes avec un manche géant...

Rien que ça déjà ça me donne envie
Invité
Citation:
regarde: les types qui te critique ( on m'a déja critiqué pas mal de foi moi aussi), te disent que la basse ça sert a rien, et aprés il viennent te montrer leur super caisson de basse de la mort qu'il viennent de mettre dans leur bagnole! et la moi je rigole et je leur dis "ah bon? je croyais que la basse ça servait a rien..". et finalement c'est toi qui fini par se foutre de leur ignorance!

je suis entièrement dac' avec toi. moi aussi ça me les casses à mort quand j'entend des ploucs dirent ce genre de conn*ries!!!!!!

Citation:
il a aussi les gens qui ne comprennent rien a la musique et qui en regardant un bassiste dans un concert a la télé te diront "encore un payé a rien faire (certain meme te diront que sa guitare c'est meme pas une vrai puisqu'elle n'a que 4 cordes)".mais quand tu vois que la culture musical de ces gens se limite a la "nouvelle star" ou a toute les daubes commerciales qui passe sur la 6, finalement te les regardes et tu te dis " les pauvres, qu'est ce qu'ils bêtes!

mais j'aime à croire qu'un jour, les choses changeront... Suis-je dans l'erreur? Cela est-il possible?
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
miss maiden a écrit :

Mon bassiste jouant sur 6cordes, on a pas trop ce problème.

Laisse bet, y aura toujours des cons qui te diront qu'ils ont la plus grosse b***... C'est pas ceux qu'on entend dans les défis ou ailleurs, c'est dire s'ils sont capables de te donner des leçons

En ce moment sur backstage...