Bassiste qui déprime

Rappel du dernier message de la page précédente :
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
miss maiden a écrit :
ludo111177 a écrit :
Dis leurs qu'iln'y a peut être que quatre corde mais qu'il faut de sacrés doigts pour appuiyer dessus et pour faire des accords.

je pourais leur dire, c'est vrai, mais à mon avi, ils s'en foutent totalement vu que pour eux, la basse, n'est pas un instrument...

Dit leur tout simplement rien............
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Perso c vrai que je la comprend un peu dans la mesure où je px pas témoigner de ça, j'ai toujours été très proche de mes bassistes...aucun pb koi. par contre les gratteux aie aie aie !!!!
piu-piu
Oué c'est vrai.. enfin, laisse les autres dire ce qu'ils veulent, l'important c'est ce que toi tu pense

Tu te connecte pas sur msn, cryles ?
piu-piu
miss maiden a écrit :
piu-piu a écrit :
Erf... les avis des autres, t'en n'a rien n'à foutre, car ceux qui disent ça sont vraiment des ignorants...

J'vais pas te cacher que dans le metal en general, la basse c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, mais ça donne une 'solidité' au groue... d'ailleurs, prend une chanson avec Guitar Pro et coupe la piste qui correspond à celle de la basse... tu verra le changement qu'il y aura...

Et puis, tu peux tjrs te reconvertir dans le blues, le funk, le jazz, etc... parce que la, la basse est vraiment présente, et c'est la que ça se complique !!!

en fait, je me fout pas mal de jouer des truc "durs" ou "pas durs" paske sinon, c un autre problème; je veux juste que la basse soit considérée comme un vrai instrument...et ce, dans tous les styles.

Dans tout les style, c'est un instrument qui a entierement ça place... mais fait leur écouter ( a tes potes) des ligne de basse de blues ou jazz, par exemple... et tu verra que la, ya un travail phenomenal pr la basse... j'my connais pas trop dans ce genre de musique, donc je laisse le soin a qqun d'autre de te conseiller un morceau
Invité
Citation:
Oué c'est vrai.. enfin, laisse les autres dire ce qu'ils veulent, l'important c'est ce que toi tu pense

ouai mais c'est usant à la longue et ça me tape sur les nerfs
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
piu-piu a écrit :

Tu te connecte pas sur msn, cryles ?

ah j'ai viré le log au démarrage au taf
Invité
Citation:
Dans tout les style, c'est un instrument qui a entierement ça place... mais fait leur écouter ( a tes potes) des ligne de basse de blues ou jazz, par exemple... et tu verra que la, ya un travail phenomenal pr la basse... j'my connais pas trop dans ce genre de musique, donc je laisse le soin a qqun d'autre de te conseiller un morceau

ils ne sont pas capables d'entendre la basse dans un morceau
piu-piu
lol pas d'prob ^^
ludo111177
Dis toi bien qu'il y auras toujours des critiques mais ils savent qu'on est important sinon comme je le disais il y a longtemps qu'il n'y aurais plus de bassistes dans les groupes.

Fais leurs écouter le ligne de basse de Aeroplane des red hot ils verront !!!
Le bassiste traduit au guitariste ce que dit le batteur.
Je vie ma vie de façon à ne pas me dire, sur mon lit de mort, que je n'aie pas vécu.
piu-piu
miss maiden a écrit :
Citation:

ils ne sont pas capables d'entendre la basse dans un morceau

Alors le mieux à faire, c'est d'économiser tes forces pour le long et arpentueux apprentissage de la basse, au lieu de de tuer à leur expliquer ce qu'ils ne veulent pas comprendre
piu-piu
ludo111177 a écrit :
Dis toi bien qu'il y auras toujours des critiques mais ils savent qu'on est important sinon comme je le disais il y a longtemps qu'il n'y aurais plus de bassistes dans les groupes.

Ou de Tim, dans RATM
Invité
ludo111177 a écrit :

de toute façon dans cette société de ***** y'aura toujour de la critique négative et blessante sur certain sujet, sans raison pourtant...
je sais pas... des fois g envie de tout laisser tomber tant y'a des cons qui nous méprisent...
Tanaele
bon miss maiden on est pas mal a avoir essayé de te remonter le moral alors DIS NOUS QUE CA VA MIEUX!!!!
Signature inutile. =)
masterjm
miss maiden a écrit :
ludo111177 a écrit :

de toute façon dans cette société de ***** y'aura toujour de la critique négative et blessante sur certain sujet, sans raison pourtant...
je sais pas... des fois g envie de tout laisser tomber tant y'a des cons qui nous méprisent...

Surtout va pas dans le topic de la haine à la derniere page...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Invité
Citation:
Alors le mieux à faire, c'est d'économiser tes forces pour le long et arpentueux apprentissage de la basse, au lieu de de tuer à leur expliquer ce qu'ils ne veulent pas comprendre

je crois que je pourait pas faire mieux de toute façon. Tant que les gens sont pas pret à écouter ce qu'on veut leur dire, ça sert à rien de parler paskils écouteront pas...
Invité
Tanaele a écrit :
bon miss maiden on est pas mal a avoir essayé de te remonter le moral alors DIS NOUS QUE CA VA MIEUX!!!!

franchement OUI
ça fait du bien de voir que tout le monde n'est pas complètement hermétique
merci à vous tous!!!!!

En ce moment sur backstage...