lokrian a écrit :
tu sais j'ai des potes qui ont fumé pendant des années sans que ça semble poser de pb...
seulement au bout de 3 ou 4 ans ... ils ont commencé à tout bacler... à commencer par leurs etudes...
à devenir de moins en moins fiable ... à se mettre dans des emmerdes... à ne plus vivre que reclue avec des mec comme eux....
à devenir des loques quoi...
le pb du cannabis , c'est que ça met des années avant de vraiment dévoiler son potentiel dangereux... et là il est trop tard , les potes dont je te parle ont le cerveau grillé , leur vie professionnelle est un desastre , leur vie social n'en parlons pas... des clochars quasiment
Bof. Pas sûr que tu ne confondes pas les causes et les effets...
Je suis sûr que des loques, des clochards, il en existe davantage qui n'ont jamais touché au shit. Qui ont attaqué directement le rouquin.
Je connais 1 ou 2 types qui effectivement sont devenus accro à la drogue dure après avoir commencé par le shit. Qu'est ce qui nous dit que c'est à cause du shit ? Rien. S'il n'y avait pas eu de shit ne seraient-ils pas allés directement à l'héro ? Sûrement que si.
J'en connais infiniment plus qui sont absolument clean et qui ont des statuts sociaux à envier. Vraiment. Tu serais étonné.
Des types pas fiables, qui ont raté leurs études, qui se foutent dans toutes les emmerdes, entourés de conards, j'en connais qui n'ont jamais fumé de shit. Ça n'a pas forcément de rapport.
Que tu dises "c'est des types qui se foutent dans toutes les emmerdes, donc ils consomment du shit." Là oui.