Besoin de votre aide pour sauvez quelqu'un

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 30 Avr 2006, 13:05
Sous l'effet d'un joint on peu faire 1000x plus attention sa change pas les effets sont la et qu'on en subit les consequence

Alors dire que y'a pas de risque au volant ...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
pask68 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
hoon a écrit :
tu vois pas la différence entre 25 cl de bière et 25 cl de rhum à 50° toi?
tu vas encore répéter qu'il n'y a pas de fort et de moins fort?
c'est de la désinformation dangereuse que de dire 'il n'y a pas de drogues douces" (c'est du Sarkozy). ça peut pousser un jeune à croire que les drogues dures sont pas plus fortes que le cannabis.

Sauf que ce que le jeune en question doit savoir c'est que tout ca est INTERDIT PAR LA LOI et que meme si l'alcool n'est pas interdit ( sous certaines réserves ) ELLE EST AUSSI DANGEREUSE QUE LE RESTE ... pareil pour biezn d'autres choses ...

On arrive dans un sujet politica educationel laxiste la je m'arrete sinon ca va virer au HS.

Oui, tu as raison, il doit savoir que c'est interdit.
Mais ça n'a rien à voir, c'est un autre sujet.

En fait l'herbe est dangeureuse parce qu'on peut se brûler les doigts avec le briquet et ça fait super mal. Ça oui. Autrement non.

tu sais j'ai des potes qui ont fumé pendant des années sans que ça semble poser de pb...
seulement au bout de 3 ou 4 ans ... ils ont commencé à tout bacler... à commencer par leurs etudes...
à devenir de moins en moins fiable ... à se mettre dans des emmerdes... à ne plus vivre que reclue avec des mec comme eux....

à devenir des loques quoi...
le pb du cannabis , c'est que ça met des années avant de vraiment dévoiler son potentiel dangereux... et là il est trop tard , les potes dont je te parle ont le cerveau grillé , leur vie professionnelle est un desastre , leur vie social n'en parlons pas... des clochars quasiment
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
lokrian a écrit :
tu sais j'ai des potes qui ont fumé pendant des années sans que ça semble poser de pb...
seulement au bout de 3 ou 4 ans ... ils ont commencé à tout bacler... à commencer par leurs etudes...
à devenir de moins en moins fiable ... à se mettre dans des emmerdes... à ne plus vivre que reclue avec des mec comme eux....

à devenir des loques quoi...
le pb du cannabis , c'est que ça met des années avant de vraiment dévoiler son potentiel dangereux... et là il est trop tard , les potes dont je te parle ont le cerveau grillé , leur vie professionnelle est un desastre , leur vie social n'en parlons pas... des clochars quasiment

Bof. Pas sûr que tu ne confondes pas les causes et les effets...
Je suis sûr que des loques, des clochards, il en existe davantage qui n'ont jamais touché au shit. Qui ont attaqué directement le rouquin.
Je connais 1 ou 2 types qui effectivement sont devenus accro à la drogue dure après avoir commencé par le shit. Qu'est ce qui nous dit que c'est à cause du shit ? Rien. S'il n'y avait pas eu de shit ne seraient-ils pas allés directement à l'héro ? Sûrement que si.
J'en connais infiniment plus qui sont absolument clean et qui ont des statuts sociaux à envier. Vraiment. Tu serais étonné.
Des types pas fiables, qui ont raté leurs études, qui se foutent dans toutes les emmerdes, entourés de conards, j'en connais qui n'ont jamais fumé de shit. Ça n'a pas forcément de rapport.
Que tu dises "c'est des types qui se foutent dans toutes les emmerdes, donc ils consomment du shit." Là oui.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Fous lui un bon coup de boule dans le thorax ça lui passera l'envie. Plus sérieusement, il n'y a pas grand chose que tu puisse faire . tu peux lui dire franchement ce que tu pense mais tu peux perdre un ami, c'est à toi d voir.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Easterling
tinouz a écrit :
Fous lui un bon coup de boule dans le thorax ça lui passera l'envie. Plus sérieusement, il n'y a pas grand chose que tu puisse faire . tu peux lui dire franchement ce que tu pense mais tu peux perdre un ami, c'est à toi d voir.

je pense que je vais lui dire se que je pense ,mais sa risque de rien changer au moin il saura se que je pens de lui
Servietski
Aïe aïe aïe il fait mal ce topic, autant que l'officiel sur le cannabis.

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre l'état d'esprit des extrêmistes anti-cannabis. Je suis entièrement pour une consommation plus ou moins modérée de cannabis. Et qui n'a jamais pu rire en y repensant d'un petit bad qu'il aurait eu (attention la je parle pas de trucs violents !) en fumant, me jette la première bière !
Häshcut, groupe caennais
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
zwibir a écrit :
Aïe aïe aïe il fait mal ce topic, autant que l'officiel sur le cannabis.

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre l'état d'esprit des extrêmistes anti-cannabis. Je suis entièrement pour une consommation plus ou moins modérée de cannabis. Et qui n'a jamais pu rire en y repensant d'un petit bad qu'il aurait eu (attention la je parle pas de trucs violents !) en fumant, me jette la première bière !

jamais fumé de clope, encore moins de canna... pas besoin de ca...

jme fous une decharge de temps en temps, point barre, pas besoin de planer pour accepter la vie et le monde qui m'entoure, pas besoin de m'eclater les neurones pour me prendre des trips...

moi perso, je comprends pas ces gens qui fument (le join ou la clope)... c'est cool, tu tripes pdt une heure... puis t'es a nouveau dans le réel...ho allez, on se relance pr une heure... ou 2...

tous les gens que j'ai vu fumer du canna régulierement ont terminé accrocs, il leur fallait les 3-4 joins par jours...

qu'on vienne plus me dire que la bheu, c'est gentillet et ca fait pas de mal...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
C'est comme tout, c'est une question de quantité..à partir de là ça peut être "sympa" de temsp en temps à l'occasion comme ça peut devenir grave en grande quantité...ça vaut pour l'alcool, le cannabis, la clope même et vraiment plein de chose.

Personnellement, ça m'arrive de fuemr de tmeps en temps ( clope ou autre) mais c'est vraiment modéré, et surtout ça reste un truc entre amis en soirée...je me suis fixé de pas en faire plus et ça se passe très bien, mais ce sera pas le cas pour d'autre alors bon..c'est qu'un exemple! par forcément mauvais mais pas forcément bon non plus.

Ah oui et SURTOUT ( pour moi) c'est important de pas en arriver à boire ou fumer tout seul, c'est peut être con mais si ça venait à arriver, je crois que je m'inquièterais. Ca doit garder le côté exceptionnel! C'est ce qu'a toujours fait mon père et il a jamais eu de problème avec tout ça, même s'il a essayé pas mal de chose...

Et pour ta copine ( c'est quand même le sujet ), je pense que ce serait mieux de voir ce qui est à l'origine de tout ça, si vraiment elle se met à prendre des trucs régulièrement c'est peut être bien à cause d'un problème, et pas le contraire
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
J'ai fait 2 bad.
( bon le cannabis suisse est plutôt costaud)

Le premier, pendant environ 3 heures j'ai halluciné, j'ai cru crever, j'ai dégueulé, je tremblais comme une feuille, j'étais glacé et j'ai fini par me balancer par la fenêtre ( heureusement premier étage, strictement rien de cassé) pendant que ma miss me surveillait pas.

Le second, un an plus tard, je me trouvais dans un petit village et j'étais persuadé d'être à lausanne, je n'arrivais plus à dissocier le rêve de la réalité, j'étais vraiment mal et j'ai fini par essayer d'agresser un pote.

Depuis j'ai stopper la cloppe et le canabis. Je peux te jurer que je ne regrette rien et que le " Canabis, drogue douce, " je n'y crois vraiment plus.
Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le
Levi a écrit :
Depuis j'ai stopper la cloppe et le canabis. Je peux te jurer que je ne regrette rien et que le " Canabis, drogue douce, " je n'y crois vraiment plus.

Ah oui vu tes réactions, il vaut mieux arrêter, c'est là qu'on voit que certaines personnes réagissent très mal.
Le pire qui m'est arrivé c'est de me sentir un peu mal, presque envie de gerber, j'étais tout pâle, rien que ça j'ai pas aimé, du coups quand il m'arrive de fumer, je fais gaffe...
zôsö85
Je pense que certaines personnes peuvent avoir des problemes à cause du cannabis : perte de la volonté (super courant), et euh pour les plus fragile, devenir un peu taré, confondre reve et réalité, ce genre de trucs (j'ai déja eu 2 3 hallucinations visuelles, bon c'est la que j'ai arrété, et ca a été plutot facile).
Mais à part ca, si un de vos potes veux prendre de l'héroine, devenir témoin de Jéhovah ou fréquenter des clubs SM, le probleme est le meme : c'est à lui de choisir ce qu'il veux faire de sa vie (bon c'est quand meme bien de le conseiller et de l'avertir des dangers évidemment).
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bwah ca m'est arrivé d'en fumer et ca m'arrivera peut-être encore...

Oui c'est sans aucun doute dangereux et oui c'est interdit
Et non c'est pas la fin du monde....

Je pense que d'un coté il faut arrêter le discours moralisateur qui ne fait qu'attirer les rebelz de la sociétay
Et de l'autre franchement... les mecs vous fumez, vous buvez... okay c'est bon arrêtez d'essayer de vous trouver des excuses bidon ou d'amoindrir, assumez et point barre.

Sinon pour revenir sur le sujet du thread pour l'instant je vois rien de mortellement dangereux dans le comportement de ta copine. Si elle passe par une période darko-dépressive ou elle se complait comme pas mal d'ados, c'est quelque part son droit....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
C'est vrai que c'eet prouvé scientifiquement le Cannabis n'est pas dangereux.
On s'en demanderais même pourquoi c'est interdit d'en consommer en France.
Vraiment des Tyrans le gouvernement Francais.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Le Latin a écrit :
C'est vrai que c'eet prouvé scientifiquement le Cannabis n'est pas dangereux.
On s'en demanderais même pourquoi c'est interdit d'en consommer en France.
Vraiment des Tyrans le gouvernement Francais.

c'est meme prouvé scientifiquement que y'a vachement de morts a cause du cannabis....

Puis c'est vrai qu'en Birmanie ou en Corée du Nord c'est la vrai liberté...
'Tain mais en France on a vachement de liberté et bien sur y'en a qu'arrive toujours a trouver des excuses pour en avoir encore plus....
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Le Latin, tu dois être un fake.

Tu me sors ta " preuve scientifique" stp?

Si tu veux de la jouer " preuve scientifique", le canabis brulé délivre environ 7 fois plus de goudron que le tabac.

Le canabis, que certains mettent en avant pour son côté - nature authentique- n'a plus rien de naturel. Le THC est upgrader chimiquement a des taux astronomiques ( presque 90% pour certaines varietés de - sous serre-).

J'ai pas envie de te siter tous les méfaits averé de cette drogue, tu es sans doutes assez grand pour faire toi-même de véritable recherches sans t'arrêter à un - on m'a dit que c'était pas dangereux, cool, je peux fumer-. Mais encore faut-il le vouloir.

En ce moment sur backstage...