Betancourt est LIBRE !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 02 Juil 2008, 23:14
shadow_gallery a écrit :
1) Sarko y est pour absolument rien. C'est Uribe qui a tout fait
2) les réactions ici sont navrantes, tout aussi navrantes que les mièvreries qui vont envahir le paysage audiovisuel
3) Accessoirement Ingrid Betancourt, c'est une grande militante de la paix, une actrice de la lutte contre les cartels, c'est pas juste une image sur l'hôtel de ville de Paris ni une gosse de riche.

Apparement intervention armée, c'est ça ?
A million flies can't be wrong.
Don Guillermo
Je ne souhaite pas a mon pire enemi ce qu' elle a vecu pendant 6 ans

Peu importe qui elle est , ce qu' elle a fait avant , et les idées politico-economico -strategiques a 2 roubles de ses ravisseurs-tartufes dont plus personne n' est dupe , c' est inhumain
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Don Guillermo a écrit :
Je ne souhaite pas a mon pire enemi ce qu' elle a vecu pendant 6 ans

Peu importe qui elle est , ce qu' elle a fait avant , et les idées politico-economico -strategiques a 2 roubles de ses ravisseurs-tartufes dont plus personne n' est dupe , c' est inhumain

D'ailleurs, je ne sais pas comment va se passer sa ré-adaptation à la civilisation. Cela risque d'etre assez difficile pour elle et sa famille.
Barberousse user-club
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
Politiquement en Colombie, Bétancourt ce n'était pas n'importe qui. c'est une bonne chose pour sa famille, pour elle, vu tout ce qu'elle a pu vivre pendant une détention de 6 ans !! et c'est j'espère une future bonne chose pour ce pays.

Reste plus qu'à reconstruire une vie après ça, et c'est pas gagné...
Don Guillermo
Je crois savoir qu' elle souffrais deja de l' hepatite B avant la prise d' otage , mais pour bien connaitre cette maladie pour l' avoir vecu de pres , 6 ans sans grands soins au fond d' une foret tropicale ....

Moi j' ai peur qu' ils l' ai relaché parcequ' elle n' en a plus pour longtemps , et qu' elle ne leur servirait a rien morte
vitacraft
ba c'est les JT qui sont content , ils vont avoir un truc a grailler pendant tout le mois juillet au moins.

Mais c'est vrai que sa fait plaisir pour ces enfants .
rock@powa
Don Guillermo a écrit :
Moi j' ai peur qu' ils l' ai relaché parcequ' elle n' en a plus pour longtemps , et qu' elle ne leur servirait a rien morte

Elle n'a pas été relaché mais libérée par une intervention armée.
Olivier
Je me réjouis de cette libération mais j'ai peur que pour elle le calvaire ne soit pas terminé: quelle vie peut-on mener après avoir été séquestré pendant six ans dans la jungle ? Les séquelles tant physiques que psychologiques doivent être terribles.
vitacraft
Lärry a écrit :
shadow_gallery a écrit :
2) les réactions ici sont navrantes, tout aussi navrantes que les mièvreries qui vont envahir le paysage audiovisuel
3) Accessoirement Ingrid Betancourt, c'est une grande militante de la paix, une actrice de la lutte contre les cartels, c'est pas juste une image sur l'hôtel de ville de Paris ni une gosse de riche.

Apparement intervention armée, c'est ça ?

Service secret ,armée je crois
Don Guillermo
Elle peut s' inscrire a Koh Lanta eventuellement , elle gagnerait haut la main , meme malade !
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Olivier a écrit :
Je me réjouis de cette libération mais j'ai peur que pour elle le calvaire ne soit pas terminé: quelle vie peut-on mener après avoir été séquestré pendant six ans dans la jungle ? Les séquelles tant physiques que psychologiques doivent être terribles.

Ca, c'est clair. Déjà, comme le dit Don Guillermo avec son hépatite non soigné, cela risque d'etre très très difficile. Et, je suppose qu'elle va passé un bon bout de temps à l'hopital. Mais déjà, elle aura sa famille autour d'elle. Et vu ce qu'elle a vécu pendant 6 ans, elle ne se laisseras pas aller.
Barberousse user-club
Timothée
shadow_gallery a écrit :

Faut pas exagérer... Sarkozy en a fait une raison d'état et il l'avait d'ailleurs mentionné dans son discours d'investiture. Juste pour dire que Uribe se serait jamais cassé le cul a monter des opérations si Sarkozy n'en avait pas fait la raison d'état qu'elle est aujourd'hui...
shadow_gallery
Timothée a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Faut pas exagérer... Sarkozy en a fait une raison d'état et il l'avait d'ailleurs mentionné dans son discours d'investiture. Juste pour dire que Uribe se serait jamais cassé le cul a monter des opérations si Sarkozy n'en avait pas fait la raison d'état qu'elle est aujourd'hui...

tu y crois vraiment?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Timothée
on pourra toujours spéculer mais oui, un peu quand même....
shadow_gallery
Timothée a écrit :
on pourra toujours spéculer mais oui, un peu quand même....

tant qu'il y a des gens pour y croire, c'est donc que le baratin marche toujours. Il a donc raison de continuer
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...