Betancourt est LIBRE !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
bann a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Ingrid à Merci Bernard( pour les 35 ans mini)
http://www.marianne2.fr/Quand-(...)thos-!_a89085.html

Ca ne fait que confirmer ce que je pense depuis le début quant à sa crise mystique: six ans de captivité, ça laisse des traces. On ne peut qu'espérer qu'avec un peu de recul et de temps, elle récupère ce sens de la dérision (dont elle risque d'avoir fameusement besoin) .

Pourquoi crise mystique et pourquoi la foi enlèverait-elle le sens de la (l'auto-) dérision et de l'humour ?

D'un autre coté les croyants pratiquants se moquant de leur propre religion ne sont pas légions non plus
outmachin
Mister-Dub a écrit :
bann a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Ca ne fait que confirmer ce que je pense depuis le début quant à sa crise mystique: six ans de captivité, ça laisse des traces. On ne peut qu'espérer qu'avec un peu de recul et de temps, elle récupère ce sens de la dérision (dont elle risque d'avoir fameusement besoin) .

Pourquoi crise mystique et pourquoi la foi enlèverait-elle le sens de la (l'auto-) dérision et de l'humour ?

D'un autre coté les croyants pratiquants se moquant de leur propre religion ne sont pas légions non plus

Se "moquant", c'est sûr... Des athées/agnostiques se moquant de leur athéisme sont pas légion non plus Mais ici on ne parle pas de religiosité pratiquante mais bien de mysticisme, ce qui est tout à fait différent! Je dirais que le mysticisme t'amènes à considérer les choses et la vie autrement et peut même te donner un certain sens de l'humour supplémentaire...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Redstein
outmachin a écrit :

(...) ici on ne parle pas de religiosité pratiquante mais bien de mysticisme, ce qui est tout à fait différent! Je dirais que le mysticisme t'amènes à considérer les choses et la vie autrement et peut même te donner un certain sens de l'humour supplémentaire...

Tu n'as pas tort dans la mesure où le mysticisme est une notion suffisamment vaste pour être consensuelle...

...et je ne crois pas me tromper en suggérant que le Doc a justement utilisé ce mot pour éviter de relancer la Bann-machine, comme dirait Biz
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ricebann
RedStein a écrit :
outmachin a écrit :

(...) ici on ne parle pas de religiosité pratiquante mais bien de mysticisme, ce qui est tout à fait différent! Je dirais que le mysticisme t'amènes à considérer les choses et la vie autrement et peut même te donner un certain sens de l'humour supplémentaire...

Tu n'as pas tort dans la mesure où le mysticisme est une notion suffisamment vaste pour être consensuelle...

...et je ne crois pas me tromper en suggérant que le Doc a justement utilisé ce mot pour éviter de relancer la Bann-machine, comme dirait Biz

Ce serait raté, si telle était bien son intention, car ce qualificatif de mystique, très connoté bien sûr (presque autant que le mot crise auquel Doc Loco l'accole), ne me semble pas du tout correspondre au christianisme.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Redstein
bann a écrit :
Citation:

Ce serait raté, si telle était bien son intention, car ce qualificatif de mystique, très connoté bien sûr (presque autant que le mot crise auquel Doc Loco l'accole), ne me semble pas du tout correspondre au christianisme.

Ben non, justement, c'est réussi... puisque la machine tourne au ralenti en ce moment, alors qu'elle aurait pu s'emballer s'il avait utilisé le mot "foi"

Doc Loco
RedStein a écrit :
bann a écrit :
Citation:

Ben non, justement, c'est réussi... puisque la machine tourne au ralenti en ce moment, alors qu'elle aurait pu s'emballer s'il avait utilisé le mot "foi"

Auquel on peut aussi accoler le mot "crise" d'ailleurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ricebann
Mister-Dub a écrit :
bann a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Tout dépend de ce qu'on appelle se moquer ; s'il s'agit de se moquer par exemple de ses propres défauts, de ses pratiques religieuses, de ses dada, et de ceux de certaines autorités religieuses et ecclésiastiques, c'est courant ; s'il sagit de remettre en cause et de se moquer de fondamentaux comme la mort et la résurrection de Jésus par exemple, c'est sans objet (ou alors la personne n'est pas vraiment croyante).
Invité
Dany Boon et Ingrid Betancourt , chevalier de la Légion d'honneur le 14 Juillet !

J'en pleure deja , desfois je me demande si je suis super conscient , incroyablement intelligent et lucide (en fait non je ne me le demande jamais , je le sais ) ou si on vit à DysneyLand , non meme pas Parc Asterik ou crique Zavatta à ce niveau et à tous les niveaux , politique , com' , modele republicain , econonie et finances .

J'ai peur pour la plèbe française .
Ricebann
Doc Loco a écrit :
bann a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Parce que par définition le mysticisme est très premier degré. Sinon ça n'en serait plus .

Le mysticisme ne me paraît pas (je ne développe pas pourquoi ici) un terme adapté au christianisme, comme je l'ai déjà dit.

Concernant le premier degré, il y a je pense une différence entre, d'une part l'expérience de conversion ou de révélation spéciale, qui sont ponctuelles, et nécessairement de premier (à tous les sens du terme) "degré" puisqu'elles impliquent l'action de l'Esprit, et d'autre part la personnalité du croyant qui est un état continu (quoique variable et perfectible) et dont tous les aspects, par exemple le sens de l'humour et de l'(auto-)dérision, ne sont pas nécessairement transformés par cette expérience ponctuelle et primordiale ;
cependant ce type d'expérience contribue souvent et accessoirement à développer ces deux aspects de la personnalité, à l'exception de la dérision systématique, proche du cynisme et de la malveillance.
Redstein
bann a écrit :

CAIUS JULIUS
Je ne pige pas l'interet de ce topic... Ca fait 37 pages qu'elle est libre et elle n'est pas plus libre depuis je crois, voire toujours un peu prisonniere quelque part...

Bann tu devrais avoir l'intelligence de comprendre que ce forum n'est pas l'endroit pour exposer tes croyances ni pour tenter de convaincre qui que ce soit, c'est peine perdue, il y a un temps pour chaque chose et aussi un lieu...

Ciao.
palikao
  • Special Supra utilisateur
diwood a écrit :
Dany Boon et Ingrid Betancourt , chevalier de la Légion d'honneur le 14 Juillet !

J'en pleure deja , desfois je me demande si je suis super conscient , incroyablement intelligent et lucide (en fait non je ne me le demande jamais , je le sais ) ou si on vit à DysneyLand , non meme pas Parc Asterik ou crique Zavatta à ce niveau et à tous les niveaux , politique , com' , modele republicain , econonie et finances .

J'ai peur pour la plèbe française .

Hé ouais ! perso plus rien ne m'étonne à Sarkoland. Quand va s'arrêter la surenchère dans le n'importe quoi ? Il reste encore minimum 4 ans.
Stilwell
Dany Boon, chevalier de la légion d'honneur. C'est un coup à s'expatrier ça.
Ricebann
CAIUS JULIUS a écrit :
Je ne pige pas l'interet de ce topic... Ca fait 37 pages qu'elle est libre et elle n'est pas plus libre depuis je crois, voire toujours un peu prisonniere quelque part...

Bann tu devrais avoir l'intelligence de comprendre que ce forum n'est pas l'endroit pour exposer tes croyances ni pour tenter de convaincre qui que ce soit, c'est peine perdue, il y a un temps pour chaque chose et aussi un lieu...

Ciao.

J'expose très peu ;
et de surcroît en réaction à des messages, pas à mon initiative ;
j'apprends beaucoup de choses sur ce forum que j'aime bien ;
en fait, je me contente modestement d'essayer de nuancer quelque peu ce qui me semble, sans doute à tort, relever parfois de l'erreur, de l'approximation, de l'amalgame, de la confusion, de l'assimilation abusive, de la caricature, etc., dans un domaine que je connais un peu moins mal que les autres et où j'interviens donc davantage.
Ce que j'aime aussi sur ce forum, c'est que mes errements sont rapidement corrigés ; c'est sécurisant et relaxant .
Slider
  • Vintage Top utilisateur
John Stilwell a écrit :
Dany Boon, chevalier de la légion d'honneur. C'est un coup à s'expatrier ça.

Vu depuis une distance de 14 000 Kms, c'est assez amusant, je te le confirme. Comme ils me demandent souvent ici, "le mari de carla bruni il tenterait pas d'etre aussi populaire que sa femme des fois?"

diwood a écrit :
(...) ou si on vit à DysneyLand , non meme pas Parc Asterik ou crique Zavatta à ce niveau et à tous les niveaux , politique , com' , modele republicain , econonie et finances .

Je trouve qu'il est assez amusant de comparer la France a Eurodisney: Ca coûte la peau du cul, c'est animé par plein de personnages amusants, et en plus aujourd'hui c'était la grande parade.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Stilwell
el slïder a écrit :

diwood a écrit :
(...) ou si on vit à DysneyLand , non meme pas Parc Asterik ou crique Zavatta à ce niveau et à tous les niveaux , politique , com' , modele republicain , econonie et finances .

Je trouve qu'il est assez amusant de comparer la France a Eurodisney: Ca coûte la peau du cul, c'est animé par plein de personnages amusants, et en plus aujourd'hui c'était la grande parade.

Bayrou aurait été mieux choisi pour faire Mickey.

En ce moment sur backstage...