shadow_gallery a écrit :
Timothée a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Timothée a écrit :
on pourra toujours spéculer mais oui, un peu quand même....
tant qu'il y a des gens pour y croire, c'est donc que le baratin marche toujours. Il a donc raison de continuer
Tout comme ton baratin qui consiste à dire qu'il n'y est absolument pour rien... parceque tu peux me prouver que Uribé aurait bouger son cul si Sarkozy n'avait pas mis autant de pression ? non je pense pas... Surtout que le gouvernement Colombien en avait pas grand chose à foutre d'I.B. avant que les politiques français décident d'en faire une raison d'état potentiellement juteuse... alors on va éviter les positions extrémistes du genre "Sarkozy n'y est pour absolument rien" puisque la vérité, c'est que t'en sais que dalle...
par contre ça te pose pas de souci de dire qu'il y ait pour quelque chose. Mais peut être as-tu tes entrées à l'Elysée?
Uribe avait tout intérêt à faire libérer Betancourt pour redorer son image après la campagne de décrédibilisation menée par Chavez. Il faut se dire aussi qu'en Colombie, la France ils s'en contrefoutent pas mal. La monnaie locale, c'est le dollar, même déprécié.
Bof tsais ils se sont tout les 2 décrédibilisés dans cette histoire, bah oui tu crois quand meme pas qu'Uribe est resté silencieux devant les attaques de Chavez ? Pour moi y a eu veritablement match nul sur ce plan la, je le repete personnellement il en avait rien a foutre de libere betancourt, seulement il y a eu des pressions de Sarkozy, et Chavez a redonné de la visibilité a Betancourt dans les medias colombien (chose qui a bien emmerdé Uribe par ailleurs).
Par contre effectivement j'avais omis le role de Chavez
La France jpense pas qu'il s'en contre fout, ca reste un partenaire puissant sur la scene international, qui est pontentiellement capable d'offrir des contrepartie interessante pour Uribe.
J'irai cracher sur vos tongs !