Betancourt est LIBRE !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Timothée a écrit :
on pourra toujours spéculer mais oui, un peu quand même....

tant qu'il y a des gens pour y croire, c'est donc que le baratin marche toujours. Il a donc raison de continuer
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Je suis réellement heureux d'apprendre cette nouvelle !

A vrai dire j'y croyais plus des masses..!

y'a quand même une belle brochette de cons ici quand même...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
Disons que le cynisme est à la mode. Mais il est quelque fois (très) mal placé.
Mister-Dub
hernie boules a écrit :
el slïder a écrit :
mais y'a des gens qui sont un peu contents pour elle quand même, ou alors tout le monde s'en contrefou?

ba ces marmots arretons de venir pleurnicher a la télé, il ya du bon. En virant JJP par la meme occasion ca sera un bon début.

Sinon franchement qu'est ce que ca fait au francais moyen la captivité d' Ingrid ? rien, tout le monde s'en branle (c'est triste pour la famille certe, mais bon ca va pas emouvoir tout la france non plus!)

Palme d'or
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
shadow_gallery a écrit :
Timothée a écrit :

tant qu'il y a des gens pour y croire, c'est donc que le baratin marche toujours. Il a donc raison de continuer

Si les Farc avaient d'eux-meme relachés Bétancourt, j'aurais volontiers accordé une part de responsabilité non négligeable a Sarkozy: ces derniers mois ca n'a pas mal bougé sur ce plan la notamment avec la fameuse délegation qui était allé sur place (enfin pas loin) pour faire pression... Mais qui s'était fait vider mechamment.
Du fait qu'il s'agisse d'une intervention armée, j'ai déja bien plus de doutes sur la part de responsabilité de la France. Peut-etre que c'est une résultante de la délégation qui n'a pas aboutit, ou peut-etre que ca n'a rien a voir. C'est de toutes facons un peu tôt pour se faire une opinion, les détails de la fameuse action n'ont meme pas été communiqués a ma connaissance.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Timothée
shadow_gallery a écrit :
Timothée a écrit :

Tout comme ton baratin qui consiste à dire qu'il n'y est absolument pour rien... parceque tu peux me prouver que Uribé aurait bouger son cul si Sarkozy n'avait pas mis autant de pression ? non je pense pas... Surtout que le gouvernement Colombien en avait pas grand chose à foutre d'I.B. avant que les politiques français décident d'en faire une raison d'état potentiellement juteuse... alors on va éviter les positions extrémistes du genre "Sarkozy n'y est pour absolument rien" puisque la vérité, c'est que t'en sais que dalle...
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
Je pense que d'une certaine manière Sarko a mis la pression aux Colombiens en mettant ce sujet au premier plan en France. Forcément, ca la fout mal que la France ait un engagement plus fort pour la libération d'un otage franco-colombien certes, mais profondément engagé dans la politique colombienne. Je suppose que ca a du influencer Uribe a se bouger le cul

Edit: grillé de peu, mais moi au moins je suis plus poli
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
shadow_gallery a écrit :
Timothée a écrit :

Clairement… Il a rien à voire la dedans.
En tout cas j'espère qu'elle va aller mieux etr qu'elle se rétablira au plus vite, même si ça risque d'être long et difficile.
Mais bon elle a tenu 6 ans sans être certaine de quoi que ce soit avec rien comme soins et dans la jungle, alors maintenant avec sa famille on ne peut qu'espérer que ça aille mieux.
A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Barratin, barratin, c'etait quand meme la principal opposante politique a Alvaro Uribe, rationnellement il n'avait aucune raison de la faire libere. Je fais partie de ceux qui pense que Sarkozy lui a quand meme bien collé la pression.

Sinon bah c'est cool pour elle, neanmoins honnetement jvais pas m'en cacher sur un plan personnel j'men fous ca changera pas mon quotidien.
Pis bon ca changera pas grand chose pour la Colombie non plus le fait qu'elle soit liberé, meme si c'est indeniablement un progres.
Neanmoins meme si les Farc ont l'air affaiblis c'est dernier temps, je tiens a le rappeller c'est loin d'etre les seuls a déséquilibrer ce pays, il reste encore les cartels et l'ELN (armée de libération national).
Et ca me fait d'autant plus triper (facon de parler hein ) que maintenant qu'elle est libre on ne parlera plus du probleme colombien dans les medias au meme titre que pour les tibetains, et tout les autres... L'effet de mode est passé
J'irai cracher sur vos tongs !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Une sacré femme dont le parcours et le courage m'inspirent le respect.

Bien sûr je suis content de sa libération, mais je me demande si c'est pas trop tard.
shadow_gallery
Timothée a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Timothée a écrit :

Tout comme ton baratin qui consiste à dire qu'il n'y est absolument pour rien... parceque tu peux me prouver que Uribé aurait bouger son cul si Sarkozy n'avait pas mis autant de pression ? non je pense pas... Surtout que le gouvernement Colombien en avait pas grand chose à foutre d'I.B. avant que les politiques français décident d'en faire une raison d'état potentiellement juteuse... alors on va éviter les positions extrémistes du genre "Sarkozy n'y est pour absolument rien" puisque la vérité, c'est que t'en sais que dalle...

par contre ça te pose pas de souci de dire qu'il y ait pour quelque chose. Mais peut être as-tu tes entrées à l'Elysée?
Uribe avait tout intérêt à faire libérer Betancourt pour redorer son image après la campagne de décrédibilisation menée par Chavez. Il faut se dire aussi qu'en Colombie, la France ils s'en contrefoutent pas mal. La monnaie locale, c'est le dollar, même déprécié.
sur bfm tv il retransmette en direct
sa sorti de l'avion, elle est bien en forme je trouve, elle s'apprête a s'exprimer là.
Timothée
shadow_gallery a écrit :
Timothée a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Timothée a écrit :

par contre ça te pose pas de souci de dire qu'il y ait pour quelque chose. Mais peut être as-tu tes entrées à l'Elysée?
Uribe avait tout intérêt à faire libérer Betancourt pour redorer son image après la campagne de décrédibilisation menée par Chavez. Il faut se dire aussi qu'en Colombie, la France ils s'en contrefoutent pas mal. La monnaie locale, c'est le dollar, même déprécié.

Et a ton avis pour Chavez, quelle est la personne qui a insisté autant pour qu'il s'engage dans la campagne de libération d'I.B ? T'es pas foutu de comprendre que Sarkozy a multiplié par 1 000 la valeur qu'elle avait ? Évidemment que Sarkozy n'y est pour rien dans l'aspect opérationnel de la libération ! mais il a incontestablement construit l'ENJEU de sa libération, la VALEUR de sa personne ! Dire qu'il n'y est absolument pour rien et après me monter un paradoxe en me parlant de Chavez et de Uribé qui veulent redorer leurs images, c'est entre la connerie et l'ignorance ! Qu'est-ce qu'il y a à redorer auprés d'une personne dont tout le monde se fout ?
CAIUS JULIUS
teezer a écrit :
el slïder a écrit :
mais y'a des gens qui sont un peu contents pour elle quand même, ou alors tout le monde s'en contrefou?

Bah d'un coté, je suis content pour ses enfants qui retrouvent leur mère, meme si l'adaptation va etre difficile tandis que de l'autre, je m'en contrefous royalement.

Pareil, c'est bien de retrouver la liberté mais c'est une goutte d'eau la mère Ingrid, aller faire l'andouille chez les farcs et se plaindre d'etre enlevée? Bah, bien sur!!! La seule photo recente avec la belle pose de martyre...ché schifo!!!
shadow_gallery
Timothée a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Timothée a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Timothée a écrit :

Et a ton avis pour Chavez, quelle est la personne qui a insisté autant pour qu'il s'engage dans la campagne de libération d'I.B ? T'es pas foutu de comprendre que Sarkozy a multiplié par 1 000 la valeur qu'elle avait ? Évidemment que Sarkozy n'y est pour rien dans l'aspect opérationnel de la libération ! mais il a incontestablement construit l'ENJEU de sa libération, la VALEUR de sa personne ! Dire qu'il n'y est absolument pour rien et après me monter un paradoxe en me parlant de Chavez et de Uribé qui veulent redorer leurs images, c'est entre la connerie et l'ignorance ! Qu'est-ce qu'il y a à redorer auprés d'une personne dont tout le monde se fout ?

J'adore. A partir de ce point le dialogue prend serieusement du plomb dans l'aile. Continue la lutte tout seul camarade. Tu arriveras sans doute premier à un concours de circonstance.
Tu as parfaitement raison. Bravo Sarkozy, c'est le plus fort, le meilleur, il a tout fait pour libérer Ingrid Betancourt et ça a marché parfaitement, et ce grâce à lui. Hip hip...

PS: dire que tout le monde se fout d'Ingrid Betancourt montre que tu as une connaissance très franco-française du dossier. Ce n'est pas une illustre inconnue en Colombie, ni au Venezuela d'ailleurs. Mais tu sais tout ça n'est ce pas?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
shadow_gallery a écrit :
Timothée a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Timothée a écrit :

Bof tsais ils se sont tout les 2 décrédibilisés dans cette histoire, bah oui tu crois quand meme pas qu'Uribe est resté silencieux devant les attaques de Chavez ? Pour moi y a eu veritablement match nul sur ce plan la, je le repete personnellement il en avait rien a foutre de libere betancourt, seulement il y a eu des pressions de Sarkozy, et Chavez a redonné de la visibilité a Betancourt dans les medias colombien (chose qui a bien emmerdé Uribe par ailleurs).
Par contre effectivement j'avais omis le role de Chavez

La France jpense pas qu'il s'en contre fout, ca reste un partenaire puissant sur la scene international, qui est pontentiellement capable d'offrir des contrepartie interessante pour Uribe.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...