Bienvenue chez les Chtis-Phénomène de société?

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
til. a écrit :
Le problème c'est qu'il y a une grosse hypocrisie dans le foot, on laisse rentrer dans les stades des hordes de beaufs qui même sans afficher une banderolles ont pour une partie un comportement franchement médiéval, quand on vois des troupeaux de supporters completement fanatisés qui arrivent devant le stades sur-excités et passent tout le match à beugler comme des bêtes en sirotant leur coca, ça fait peur... Mais ces gens là payent leur place, ça fait du pognon alors à chaque fois qu'il y a des problèmes (assez régulièrement) on condamme, on promet des mesures mais les match de foot ne seront jamais comme des match de tennis...

surtout au psg ou cela dure depuis des années et la c'est pas moi qui le dis , mais deux collégues qui ne sont plus abonnés dont un ex joueur , maintenant ils vont au rubgy et ho surprise !!! ils emmenent meme leurs gosses....etonnant non ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
voilà, qu'est-ce que je disais.

Moi chuis désolé mais quand j'entends "les chtis c'est tous des..." ou "les parigos c'est tous des...." (remplacer les points de suspension par n'importe quel terme instultant ou dégradant) , tu peux remplacer chtis par bougnoules ou parigos par juifs ca a le même parfum et la même attention décérébrée pour moi.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
palikao
  • Special Supra utilisateur
J'adore le décalage entre les discours du type "on peut plus emmener ses gosses au foot, etc..." et la réalité quand je vais au stade, dans les tribunes populaires pourtant.
Mister-Dub
chacal a écrit :

Moi chuis désolé mais quand j'entends "les chtis c'est tous des..." ou "les parigos c'est tous des...." (remplacer les points de suspension par n'importe quel terme instultant ou dégradant) , tu peux remplacer chtis par bougnoules ou parigos par juifs ca a le même parfum et la même attention décérébrée pour moi.....

Tu n'as pas à etre désolé, tu as raison
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
chacal a écrit :

Mais on a pas voulu insulter qui que ce soit, on disait qu'il y a trop souvent des supporters fanatisés et aggressifs dans les stades.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
J'ai déjà vu des places de concerts/spectacles se vendre très tôt avant la date du show... mais le prochain One Man Show de Boon est pour Nov/Déc 2009 et c'est déjà en vente
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
schaltzmann
el slïder a écrit :
nan mais la ça va au dela du football... Je suis sur que 90% des supporters du PSG trouvent ca lamentable déja, pis surtout c'est pas ca qui va redorer le blason des parisiens... Déja qu'ils ont la réputation d'etre des vraies tetes de con dans toute la france, ce genre d'actions c'est limite se tirer une balle dans le pied.
On se demande franchement qui c'est les beaufs.

voila je suis supporter du PSG, j'etais au match samedi soir, en quart de virage, et quand mon voisin m'a montre la banderolle on a trouve cela nul et deplace pour un match de coupe de ligue, on avait vu pire, a d'autres, mais la ca ne collait pas, remarque, a Lyon et autres ils avaient fait deja Pire (Pedo Sado Gay)......

la fin du match, on etait heureux de la victoire de la coupe, mais le lendemain desenchantement dans la presse, pas un mot sur la victoire et l'acces a l'uefa, car l'arbitre est un voleur (je cite JPP) et les supporters sont des cons.

victoire au gout amer, a cause de 100 connards ......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Fabienm
la banderole c'est nul, etc. d'accord à 100% même si je trouve que c'est ridicule d'en faire la une des journaux. bref.

aussi nul, les propos de jpp sur l'arbitrage.
franchement, pourquoi donner une tribune à des professionnels qui refusent finalement l'incertitude liée à leur sport, et la part d'humain dans tout arbitrage.
que le penalty soit valable ou pas, quelle misère de résumer un match à une erreur (ou pas) d'arbitrage. L'arbitre (et ses erreurs) fait partie du jeu. Refuser cela, c'est refuser les règles du sport.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon ça prouve au moins que le film est un véritable phénomène de société...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Timothée
clubs de merde, match de merde, histoire de merde, allez vivement la LDC. *edit* j'oubliais l'arbitrage de merde
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bobba a écrit :

Ayé, je l'ai vu ce fameux film.

Ben franchement, j'aurais de toutes mes forces aimé le trouver drôle.

Une galerie de personnages caricaturaux, ridicules, des portraits où la prétendue tendresse envers ces gens bourrus est remplacée par une complaisance absolue envers tout ce qu'ils peuvent avoir de petit, de bebête, de minable, de lâche....

Effectivement on peut considérer que Boon ne caricature pas SPECIALEMENT les chtis, vu qu'il est condescendant avec ses autres personnages aussi.... J'ai cru que j'allais m'étouffer en entendant la réplique du gendarme sur l'autoroute et je n'oserai même pas parler de la femme du directeur et de ses amis. Donc pour recrédibiliser une région et sa population, il faut transformer ses détracteurs en pauvres types arrogants, décérébrés, voire avec un pète au casque?

Je noterai d'ailleurs qu'un chti beau et/ou de moins de
35 ans ca n'existe pas, à part (bien évidemment) la promise du héros et son prétendant (oui, parce que dans un film populaire, un beau, c'est comme un riche, ca sert à faire les méchants).
non, halte au clichés, un chti ressemble à n'importe quel francais du peuple. C'est-à-dire qu'il a quarante ans, du bide, un cerveau au ralenti, un visage rustaud et qu'il s'habille comme un péquenot. toujours. Mais il est gentil et amical malgré son caractère de cochon....

Je pourrais en réciter comme ca pendant des heures... rien, mais RIEN ne m'a fait rire. Même pas les joutes verbales de Kad et Boon sur l'accent, tellement prévisibles, sans astuces et par ailleurs données sans aucun rythme....

Devos doit se retourner dans sa tombe de voir celui qui prétendait tout lui devoir faire du Onteniente version tentes en brique...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Câpitaîne Z
chacal a écrit :
Bobba a écrit :

Ayé, je l'ai vu ce fameux film.

Ben franchement, j'aurais de toutes mes forces aimé le trouver drôle.

Une galerie de personnages caricaturaux, ridicules, des portraits où la prétendue tendresse envers ces gens bourrus est remplacée par une complaisance absolue envers tout ce qu'ils peuvent avoir de petit, de bebête, de minable, de lâche....

Effectivement on peut considérer que Boon ne caricature pas SPECIALEMENT les chtis, vu qu'il est condescendant avec ses autres personnages aussi.... J'ai cru que j'allais m'étouffer en entendant la réplique du gendarme sur l'autoroute et je n'oserai même pas parler de la femme du directeur et de ses amis. Donc pour recrédibiliser une région et sa population, il faut transformer ses détracteurs en pauvres types arrogants, décérébrés, voire avec un pète au casque?

Je noterai d'ailleurs qu'un chti beau et/ou de moins de
35 ans ca n'existe pas, à part (bien évidemment) la promise du héros et son prétendant (oui, parce que dans un film populaire, un beau, c'est comme un riche, ca sert à faire les méchants).
non, halte au clichés, un chti ressemble à n'importe quel francais du peuple. C'est-à-dire qu'il a quarante ans, du bide, un cerveau au ralenti, un visage rustaud et qu'il s'habille comme un péquenot. toujours. Mais il est gentil et amical malgré son caractère de cochon....

Je pourrais en réciter comme ca pendant des heures... rien, mais RIEN ne m'a fait rire. Même pas les joutes verbales de Kad et Boon sur l'accent, tellement prévisibles, sans astuces et par ailleurs données sans aucun rythme....

Devos doit se retourner dans sa tombe de voir celui qui prétendait tout lui devoir faire du Onteniente version tentes en brique...

Serais tu aigri?
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
N'empêche que c'est gavant ce phénomène (comme tous les phénomènes de mode d'ailleur...), dés qu'on voit un mec qui viens du nord y a forcement un blaireau pour nous sortir tout fier "c'est un chti!".

j'ai même entendu une conversation à mon boulot où ils disaient que les chtis étaient plus gentils que les gens des autres régions...

Sont trop cons les gens ça me gave!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
chacal a écrit :

Hého ca va hein, on est pas des bretons non-plus

Je rigole, mais moi je suis assez d'accord avec toi sur les lieux communs qui scénarisent le film francais de base.
Néanmoins c'est mon pays et je l'ai trouvé mis en valeur de facon assez habile.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...