Yazoo! a écrit :
Timothée a écrit :
Le petit film franchouillard à 2 balles qui te dépasse la grande vadrouille et Titanic... sérieux mais c'est quoi ce délire ?! Moi ça me fout grave les boules de me dire que ce film va être présenté a l'étranger comme le plus gros succès de tout les temps en France. Au delà de l'incompréhension étrangère, on passe un peu aussi pour des tocards.
bof c'est une affirmation gratuite ça. Titanic est loin d'être un chef d'oeuvre (et quand bien même !...) et la grande vadrouille était juste la référence précédente, qui a par ailleurs certainement nourri les critiques d'une frange blasée de spectateurs.
mon avis: quand un film fait un tel carton, faut rester humble, se dire que mêm si c'est pas excatment le genre de film qu'on apprécie, il y'a peut-être quel:que chose qui fonctionne et qui nous échappe, il y a peut-être un vrai talent, il y a peut-être une vraie consistance.
Ben moi là ou ca me dérange (mais bon, qu'y faire.... je donne juste mon avis hein, je précise des fois que certains traineraient dans le coin...) c'est dans l'entretien des préjugés.
ce qui va se passer dans la tête de l'étranger moyen:
"bon si ce film a cartonné chez eux c'est qu'il leur ressemble"
"s'il leur ressemble alors les clichés sont vrais, le francais est moche, vulgaire et alcoolique"
mais bah, je suis sur qu'il y en aura pour etre fiers que ce film s'exporte....