Bienvenue chez les Chtis-Phénomène de société?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Yazoo! a écrit :
je ne prétends nulle part, ni même ne sous-entends que populaire = bon; en revanche je soutiens que certains ici ont un véritable problème avec ce terme puisqu'il est pour eux nécessairement péjoratif: si ça plaît au plus grand nombre, méfiance !!! à tous ceux-là là je dis: attenton, on est tous le beauf de quelqu'un, on est tous le con de quelqu'un..malgré le raccourci, ils devraient sans mal comprendre. inversemenrt partir du principe que populaire = automatiquement mauvais est d'une stupidité sans nom, parce qu'Offenbach, parce qu'Edith Piaf, parce que Coluche, parce que Simenon, parce que Leroux etc... et ptêt bien aussi parce que Boon.

enfin pas envie de rentrer le sujet du jugement de goût..prise de tête assurée.

je ne sais pas si je fais partie des visés, mais clairement ce n'est pas mon cas. tu peux faire du bon, même du grand populaire. tu peux t'adresser au peuple sans complaisance masi malgré tout avec respect. tu peux être créatif sans être incompréhensible. tu peux faire plaisir sans être prévisible.... tu peux faire un les bronzés sans faire un camping, un la gloire de mon père au lieu d'un plus belle la vie...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
chacal a écrit :
Yazoo! a écrit :
je ne prétends nulle part, ni même ne sous-entends que populaire = bon; en revanche je soutiens que certains ici ont un véritable problème avec ce terme puisqu'il est pour eux nécessairement péjoratif: si ça plaît au plus grand nombre, méfiance !!! à tous ceux-là là je dis: attenton, on est tous le beauf de quelqu'un, on est tous le con de quelqu'un..malgré le raccourci, ils devraient sans mal comprendre. inversemenrt partir du principe que populaire = automatiquement mauvais est d'une stupidité sans nom, parce qu'Offenbach, parce qu'Edith Piaf, parce que Coluche, parce que Simenon, parce que Leroux etc... et ptêt bien aussi parce que Boon.

enfin pas envie de rentrer le sujet du jugement de goût..prise de tête assurée.

je ne sais pas si je fais partie des visés, mais clairement ce n'est pas mon cas. tu peux faire du bon, même du grand populaire. tu peux t'adresser au peuple sans complaisance masi malgré tout avec respect. tu peux être créatif sans être incompréhensible. tu peux faire plaisir sans être prévisible.... tu peux faire un les bronzés sans faire un camping, un la gloire de mon père au lieu d'un plus belle la vie...

c'est clair. tu n'es donc pas visé !
(+1 !)
titis6
  • Special Top utilisateur
et bien j'ai regarde ce film hier soir, j'en avais tellement entendu parler qu'il fallait bien que je me fasse mon avis!
je trouve que c'est assez sympa, on passe un bon moment, ca met de bonne humeur.
j'ai aussi aime puisque etant aux usa, ca m'a rappele des souvenirs de notre bonne chere France et ca m'a un peu change de cette tv americaine poubelle.
mais apres, sans rentrer dans les details et critiques, je trouve que ca ne casse pas non plus 3 pattes a un canard, des comedies comme ca il y en a deja eu et il y en aura d'autres
homme des bois
19 252 315 entrées le mercredi 23 au matin.
20 758 887 entrées pour Titanic.
A mon avis c'est possible étant donné qu'il va rester encore au moins 1 mois à l'affiche
une bière , une basse et ça repart.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
A côté de ça, la zona est un film vraiment extra à tous points de vue et personne n'en parle
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
A côté de ça, la zona est un film vraiment extra à tous points de vue et personne n'en parle

En même temps, pourquoi tu veux en causer dans le topic des Ch'tis ?
T'as po confondu avec le topic "ciné & dvd" des fois ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Woodie a écrit :
BiZ a écrit :

J'ai pas dit que je voulais qu'on en parle ici

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
BiZ a écrit :
Woodie a écrit :
BiZ a écrit :

la cité de dieu est bien aussi... mais c'est pas la même cible, pas le même public, pas le même budget com non plus...

Si les supers films éclataient le box office, "bread and roses" ou "fish and chips" seraient les records depuis des années (oui j'adore le cinéma britannique ET ALORS ?)
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :
BiZ a écrit :
Woodie a écrit :
BiZ a écrit :

la cité de dieu est bien aussi... mais c'est pas la même cible, pas le même public, pas le même budget com non plus...

Euhhh oui, mais la zone est encore à l'affiche

Timothée
midnightus a écrit :
ca vient du nord donc c'est nul pour les parigo

cqfd ^^'

Ba peut être qu'on se sent pas obligé de rire ou d'aller le revoir 5 fois pour le faire gonfler a 19 millions ça c'est sur, mais après qu'est-ce que j'en ai à foutre que ça vienne du nord, du centre, de l'est, de l'ouest, ou de l'espace ? Tu penses vraiment que je vais poser mes critères là dessus ?
midnightus
ben si ca a fait 19 millions d'entrée c'est pas pour rien gamin même si c'est pas le film du siècle
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'en ai parlé avec un pote de dunkerque hier, ses potes du nord n'ont pas aimé du tout le fait que ce film légitime l'image du bon gars grassouillet sympa et simplet qui vient du chnord... Ceci dit il a ri aussi.

Woodie
  • Special Ultra utilisateur
En même temps, hein... y a aussi des reines de beauté dans le Nord !
Z'ont qu'à s'en vanter

Citation:
Une 'Ch'ti' remporte le concours Elite Model Look...

« Jusqu’à la dernière minute, je n’y ai pas cru. Il y avait cinquante-six filles et puis quand j’ai entendu mon nom, j’ai pleuré. »
Jennifer s’effondre lundi soir sur le plateau du concours Elite Model Look, la plus prestigieuse compétition pour toutes celles qui rêvent de devenir top-models.
Jennifer Musselier, qui a grandi à Tourcoing, était étudiante en BEP restauration à Lille. Elle voulait juste s’essayer aux castings avec comme arguments 1,78 mètre de haut et des mensurations idéales pour le mannequinat (80-62-89).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Woodie a écrit :
En même temps, hein... y a aussi des reines de beauté dans le Nord !
Z'ont qu'à s'en vanter

Citation:
Une 'Ch'ti' remporte le concours Elite Model Look...

« Jusqu’à la dernière minute, je n’y ai pas cru. Il y avait cinquante-six filles et puis quand j’ai entendu mon nom, j’ai pleuré. »
Jennifer s’effondre lundi soir sur le plateau du concours Elite Model Look, la plus prestigieuse compétition pour toutes celles qui rêvent de devenir top-models.
Jennifer Musselier, qui a grandi à Tourcoing, était étudiante en BEP restauration à Lille. Elle voulait juste s’essayer aux castings avec comme arguments 1,78 mètre de haut et des mensurations idéales pour le mannequinat (80-62-89).

Yummy la nana.
Rap>Rock
Timothée
midnightus a écrit :
ben si ca a fait 19 millions d'entrée c'est pas pour rien gamin même si c'est pas le film du siècle

j'ai pas trop compris le rapport avec ma question...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bon bah y a Will Smith qui veut adapter le film de Dany Boon...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur backstage...