Yazoo! a écrit :
je ne prétends nulle part, ni même ne sous-entends que populaire = bon; en revanche je soutiens que certains ici ont un véritable problème avec ce terme puisqu'il est pour eux nécessairement péjoratif: si ça plaît au plus grand nombre, méfiance !!! à tous ceux-là là je dis: attenton, on est tous le beauf de quelqu'un, on est tous le con de quelqu'un..malgré le raccourci, ils devraient sans mal comprendre. inversemenrt partir du principe que populaire = automatiquement mauvais est d'une stupidité sans nom, parce qu'Offenbach, parce qu'Edith Piaf, parce que Coluche, parce que Simenon, parce que Leroux etc... et ptêt bien aussi parce que Boon.
enfin pas envie de rentrer le sujet du jugement de goût..prise de tête assurée.
je ne sais pas si je fais partie des visés, mais clairement ce n'est pas mon cas. tu peux faire du bon, même du grand populaire. tu peux t'adresser au peuple sans complaisance masi malgré tout avec respect. tu peux être créatif sans être incompréhensible. tu peux faire plaisir sans être prévisible.... tu peux faire un les bronzés sans faire un camping, un la gloire de mon père au lieu d'un plus belle la vie...