Bye bye le pape !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Avr 2005, 23:16
quand je vois que un débat ne mène à rien je me dis que les modos feraient mieux de fermer le topic plutot que d'y participer et de faire la morale...
respect à toi quand même...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
fenderjeff
cactus78 a écrit :
masxs a écrit :
bha, soyez pas triste, il est mieux la ou il est que malade et souffrant...

n'empeche, le pauvre... il vient de s'apercevoir que celui en qui il a cru pendant tant d'années n'existe pas... ca doit en foutre un coup au moral

qu'est ce que t'as pas dit là!!!!!

(mais c'est pas idiot.... )

c'est meme pas idiot du tout!
j'avais bien ri avec un de mes camarades de fac, ancien seminariste retourné au civil, qui racontait avoir un jour posé la question à directeur de conscience (ou un truc comme ça) "si dieu a créé le monde en 7 jours, avec Adam et Eve faits à son image, pourquoi trouve-t-on des ossements de dinosaures, d'australopitheques, etc...? dieu a donc du revoir sa copie plusieurs fois, il s'est donc trompé, mais comme il est sensé etre parfait, il ne peut pas se tromper. or il s'est bien trompé, donc dieu n'existe pas. CQFD"
le gars en face etait scotché par ce raisonnement et le pote a fait la procedure pour quitter le seminaire

bien sur mon pote l'avait beaucoup mieux raconté et c'etait bien plus rigolo. depuis il se sert de sa bible pour caler son armoire (mais il l'a deja lue de toutes façons)

(mdr, ils viennent de dire que les cardinaux chantent faux! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
=Gypsy=
pfff en plus je suivais les 100 plus grand gamelles sur tf1 , cest nul davoir coupé au numero 78
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
luna jena
masxs a écrit :

ben nan c'est pas idiot... il existe, peut etre... mais si il existe pas (enfin, pour moi, y'a pas de si...), il va pas se retrouver con, avoir consacré toute sa vie a du vent...

dis donc toi essaie de reflechir quelques secondes si ca t'es possible....
admettons qu'il y ai un dieu, paradis , etc, il doit y etre au chaud le pape et serein.
si c'est rien, le neant ? ben il ne le sait pas ne le saura jamais qu'il n'y avait pas de paradis
tout ce que je sais c'est que la "qualité "de sa mort du moment fatidique a du etre belle, car quand un croyant comme lui meurt, au moment ou il part il croit rejoindre les siens et son dieu....le non croyant lui sait qu'il va dans les tenebres a tout jamais (persuadé qu'il n'y a "rien" apres" quoique, avec un doute je suis sur..)...et crois moi a ce moment la t'ironises bcp moins a mon avis.

en tout cas quelqu'un qui prone la paix , dire qu'il brasse du vent
c'est bien la preuve qu'on vit dans une société de merde sans plus aucunes valeurs.
je suis meme pas croyant tu vois, mais quand je vois ce qui se dit ici , je me dis que 1/ vous faitent pitié
2 / j'ai vraiment honte d'etre guitariste quand je vois la maniere de penser dans le coin
vous etes pathetiques, un peu de respect merde.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
vincentvince
Disons que la façon dont l'auteur a titré son topic et de même que la façon qu'il a eu de l'introduire (cfr son premier post), forcément, ça amène à la confrontation d'idées.

Certains le font de façon constructive et intelligente, et d'autres le font de façon insultante, irrespectueuse, et avant tout idiote.....
PISS and LAUGH
tom Nekhryss
Stef Herbuel a écrit :
masxs a écrit :

ben nan c'est pas idiot... il existe, peut etre... mais si il existe pas (enfin, pour moi, y'a pas de si...), il va pas se retrouver con, avoir consacré toute sa vie a du vent...

admettons qu'il y ai un dieu, paradis , etc, il doit y etre au chaud le pape et serein.
si c'est rien, le neant ? ben il ne le sait pas ne le saura jamais qu'il n'y avait pas de paradis
tout ce que je sais c'est que la "qualité "de sa mort du moment fatidique a du etre belle, car quand un croyant comme lui meurt, au moment ou il part il croit rejoindre les siens et son dieu....le non croyant lui sait qu'il va dans les tenebres a tout jamais (persuadé qu'il n'y a "rien" apres" quoique, avec un doute je suis sur..)...et crois moi a ce moment la t'ironises bcp moins a mon avis.

c'est bien la preuve qu'on vit dans une société de merde sans plus aucunes valeurs.
je suis meme pas croyant tu vois, mais quand je vois ce qui se dit ici , je me dis que 1/ vous faitent pitié
2 / j'ai vraiment honte d'etre guitariste quand je vois la maniere de penser dans le coin

Je suis daccord il faut avoir un peux de respect.
traviswalk
vincentvince a écrit :
[
Citation:
quote="traviswalk"]Pt1 il aurait pas pu clamser demain matin,le samedi soir ça abuse...du coup là ils nous suppriment les programmes télé...fais chier...

Bah c'est rien, tu te rattraperas demain matin avec les dessins animés sur TF1....[/quote]

T'inquiète je n'y manquerais pas...

Sérieux si il y a des gens qui veulent se receuillir ils n'ont cas faire une ouverture exceptionelle des églises,un peu comme les grands magasins pendant les soldes...
Frthsvn
Stef Herbuel a écrit :
masxs a écrit :

je suis d'accord avec toi stef

d'ailleurs moi qui suis athé je le suis plus parce que je ne suis certain de rien que parce que je suis convaincu de tout , et pour la mort je ne sais pas du tout et je ne veux pas savoir ...

et le message majeurs des religions est quand même juste , bon et pronne la paix ... faudrait commencer a apprendre a attaquer quelque chose que l'on rejette par autre chose que des "'j'ai entendu dire " et commencer a se renseigner vraiment sur un sujet et trouver de vraix arguments au lieu d'attaquer la religion sans rien savoir .
vincentvince
Citation:
T'inquiète je n'y manquerais pas...

Sérieux si il y a des gens qui veulent se receuillir ils n'ont cas faire une ouverture exceptionelle des églises,un peu comme les grands magasins pendant les soldes...
[/quote]

Et bien, en parfaite continuité avec ton discours constructif et tolérant, tu sais ce qu'il te reste à faire, fait valoir ton idée à qui de droit, peut être qu'elle aboutira....
PISS and LAUGH
lalimacefolle
Citation:
"si dieu a créé le monde en 7 jours, avec Adam et Eve faits à son image, pourquoi trouve-t-on des ossements de dinosaures, d'australopitheques, etc...? dieu a donc du revoir sa copie plusieurs fois, il s'est donc trompé, mais comme il est sensé etre parfait, il ne peut pas se tromper. or il s'est bien trompé, donc dieu n'existe pas. CQFD"

Pour revenir sur l'idée du séminariste repenti, perso, je pense que ton copain, il raconte des conneries... Tout le monde sait que cette histoire de 7 jours est une façon poétique de présenter comment Dieu aurait créé le monde... Tout comme le fait qu'Eve soit sortie d'Adam, je jardin d'Eden etc.. Ce sont des symboles... Donc si ton copain est rentré au séminaire en basant sa foi sur ce truc en le prenant pour argent comptant, c'est peut etre eux qui l'on foutu dehors, plus que lui qui serait parti...
C'est d'ailleurs un raisonnement logique faux (A implique B, B implique C, A implique donc C ça s'appelle syllogisme) donc si son gars est resté scotché par son raisonnement, c'est surement parce qu'il pensait que son interlocuteur n'avait rien à foutre là plus qu'autre chose Un étudiant en premiere année de philo à la fac peut te démonter d'une phrase ce raisonnement (J'ai rien contre ton copain, je précise)
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
divina a écrit :
quand je vois que un débat ne mène à rien je me dis que les modos feraient mieux de fermer le topic plutot que d'y participer et de faire la morale...
respect à toi quand même...

ben faut assumer quand tu dis des conneries

Il est très bien ce débat, y'a des choses très intéressantes.
traviswalk
vincentvince a écrit :
Certains le font de façon constructive et intelligente, et d'autres le font de façon insultante, irrespectueuse, et avant tout idiote.....

Il y a quand meme un truc de tres bizzare c'est que le pape à fait un arret cardiaque hier et au lieu de le laisser rejoindre "le seigneur",les médecins ont tout fait pour le ramener à la vie en utilisant des électrochocs et compagnie...c'est quand meme vachement fort pour le leader spirituel de l'église...il avait bien du faire le nécessaire pourtant avant d'aller à l'hopital,d'autant plus qu'il a avec lui des "conseillers" qui aurait pu empéché ça si cela avait été Sa volonté...

La plus grosse supercherie de l'Histoire de l'humanité viens de perdre un de ses gourous,tu veux quand meme pas qu'on verse une larme...
Torquemada
Le Pape est Mort...Vive le Pape.

D abord, un autre va le remplacer. Je garde en moi l espoir d un pape qui représente la majoritée de croyants, un Pape Latino...Je rève d un pape noir, Camerounais, Togolais, ou Beninois...Du golfe de Guinée (mes parents on beaucoup vécu la bas, et j ai vu comment c es, je pense que vraiment un rapprochement des deux communautées serait valable)
Mais la religion est encore tenue par l Europe, et je ne puis qu éspèrer qu il ne s agisse pas d un Pape qui restera enfermé au Vatican...

Enfin, je suis heureux pour lui...Il a découvert ce qu était la mort, et est maintenant la ou il doit être. Je suis triste, parceque cet homme, malgrès ses idées conservatrices, etait un messager de la paix.
Chili, Malouines, Cuba, guerre froide...il a intervenu dans tout ces conflits. Il est allé a Hiroshima, a voyagé, et joué un grand role dans l histoire, probablement l uns des plus grands hommes de ce siecle...

Je trouve dommage que certains, alors que nous parlons d un homme qui a eu un role bien plus que religieux, ne soient pas capable de mettre de coté leurs idées et leur athéisme de base...enfin c est comme ça, et inutile de polémiquer...

Bonne soirée à tous. Et faites un effort, de respect. Si vous poster pour insulter, ne postez pas.
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
vincentvince
Citation:
La plus grosse supercherie de l'Histoire de l'humanité viens de perdre un de ses gourous,tu veux quand meme pas qu'on verse une larme...
[/quote]

Assez navrant (mais sans doute révélateur.....) de constater que dès lors qu'un non chrétien veut essayer de démontrer sa non croyance, il ne sait le faire qu'en des termes à la limite de l'insulte.

Venant de toi, non, je ne m'attends pas trop à une larme...
PISS and LAUGH
lalimacefolle
traviswalk a écrit :
les médecins ont tout fait pour le ramener à la vie en utilisant des électrochocs et compagnie...

Tu as pas confondu avec Urgences sur la 6 ???

Je crois que tu regarde trop X-files, d'ou tu sors cette info ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
traviswalk a écrit :

EDITE PAR ANTOINE, pas d'insultes SVP

En ce moment sur backstage...