Bye bye le pape !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je n'ai lu que quelques messages mais je dois dire que les propos de certains renforcent ma fierté d'etre catho!!!!!

En fait, je crois que les extremités en matiére d'opinion sont logiques tellement la présence de JP II était importante...mais certains dont coquelicot en tiennent une sacrée couche!

Et puis concernant le débat sur la laicité, on va nous interdire de prier bientot? zobi la mouche, zont pas interet!!!!!!!
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Sakado a écrit :
Ame? J'connais pas, desole... la parole, la pensee, la concience, vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est un amoncellement de reactions chimique couplees a des phenomenes electriques et peut-etre electro-magnetiques ayant lieu dans le cerveau... Cerveau, d'ailleurs, qui est l'autre grande enigme de l'Univers... D'ailleurs est-ce qu'avec notre cerveau nous pouvons reeelement aprehender et etudier notre cerveau?... m'enfin, ca c'est un autre debat...

Oui c'est vrai tu as raison. Et c'est là que commence la science. Mais moi, qui suis scientifique aussi, physicien, chimiste, je me pose des questions très simples : tu me dis que la pensée est un amoncellement de réactions chimiques coulplées à des phénomènes électriques. Soit. Mais qu'est ce qui est à l'origine de ces réactions chimiques ? Je prend un exemple concret. Tu peux faire l'expérience si tu veux. Tu t'installes bien confortablement dans ta chaise, tu fermes les yeux, tu fais le silence, tu ne bouges pas. Et d'un seul coup, tu fermes le point. Alors là tu peux m'expliquer que c'est très simple : il y a réaction chimique, le cerveau envoie des influx nerveux, etc etc. Mais la question fondamentale est la suivante : d'où vient la pensée de fermer le point ? Elle n'était pas là avant, et puis d'un seul coup, il se produit des réactions et phénomènes dans le cerveau. Pourquoi ? Quel est le signal pour que les phénomènes se produisent ? La pensée ? oui, mais alors d'où vient la pensée. Là on est dans le domaine scientifico-philosophique et on commence à sortir de tout ce qui peut être expliqué. Je pourrais te poser tout un tas de questions du même genre : pourquoi la matière s'organise t'elle ? Qui ou quoi lui en donne l'ordre. Tu peux me répondre que c'est parceque une charge - attire une charge +, mais je te demanderai pourquoi une charge - attire une charge + ? Qui ou quoi lui en donne l'ordre ?
Clairement, la science fait des modèles, c'est tout ce qu'elle fait. On a jamais trouvé de formule qui permette de représenter ou d'expliquer le monde complètement. D'ailleurs, toutes les théories physiques ont un domaine de validité, ce qui montre qu'elle ne sont pas universelles.
Bref, il doit bien avoir une force qui fait que tout l'Univers se met à s'organiser, que tout se synchronise comme ça autour de nous. La science ne peut pas l'expliquer et ne pourra jamais l'expliquer à mon avis. C'est quelque chose qui dépasse nos capacités de compréhension et il faut l'accepter. Il faudrait être bien prétentieux pour croire qu'on est capable de comprendre l'Univers. Cette force dont je parle, on peut l'appeler comme on veut. Dieu par exemple. Et puis on peut se la représenter comme on veut aussi. Peu importe.
Voilà ce que je pense...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Born to run
marcaut a écrit :
Sakado a écrit :
Ame? J'connais pas, desole... la parole, la pensee, la concience, vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est un amoncellement de reactions chimique couplees a des phenomenes electriques et peut-etre electro-magnetiques ayant lieu dans le cerveau... Cerveau, d'ailleurs, qui est l'autre grande enigme de l'Univers... D'ailleurs est-ce qu'avec notre cerveau nous pouvons reeelement aprehender et etudier notre cerveau?... m'enfin, ca c'est un autre debat...

Oui c'est vrai tu as raison. Et c'est là que commence la science. Mais moi, qui suis scientifique aussi, physicien, chimiste, je me pose des questions très simples : tu me dis que la pensée est un amoncellement de réactions chimiques coulplées à des phénomènes électriques. Soit. Mais qu'est ce qui est à l'origine de ces réactions chimiques ? Je prend un exemple concret. Tu peux faire l'expérience si tu veux. Tu t'installes bien confortablement dans ta chaise, tu fermes les yeux, tu fais le silence, tu ne bouges pas. Et d'un seul coup, tu fermes le point. Alors là tu peux m'expliquer que c'est très simple : il y a réaction chimique, le cerveau envoie des influx nerveux, etc etc. Mais la question fondamentale est la suivante : d'où vient la pensée de fermer le point ? Elle n'était pas là avant, et puis d'un seul coup, il se produit des réactions et phénomènes dans le cerveau. Pourquoi ? Quel est le signal pour que les phénomènes se produisent ? La pensée ? oui, mais alors d'où vient la pensée. Là on est dans le domaine scientifico-philosophique et on commence à sortir de tout ce qui peut être expliqué. Je pourrais te poser tout un tas de questions du même genre : pourquoi la matière s'organise t'elle ? Qui ou quoi lui en donne l'ordre. Tu peux me répondre que c'est parceque une charge - attire une charge +, mais je te demanderai pourquoi une charge - attire une charge + ? Qui ou quoi lui en donne l'ordre ?
Clairement, la science fait des modèles, c'est tout ce qu'elle fait. On a jamais trouvé de formule qui permette de représenter ou d'expliquer le monde complètement. D'ailleurs, toutes les théories physiques ont un domaine de validité, ce qui montre qu'elle ne sont pas universelles.
Bref, il doit bien avoir une force qui fait que tout l'Univers se met à s'organiser, que tout se synchronise comme ça autour de nous. La science ne peut pas l'expliquer et ne pourra jamais l'expliquer à mon avis. C'est quelque chose qui dépasse nos capacités de compréhension et il faut l'accepter. Il faudrait être bien prétentieux pour croire qu'on est capable de comprendre l'Univers. Cette force dont je parle, on peut l'appeler comme on veut. Dieu par exemple. Et puis on peut se la représenter comme on veut aussi. Peu importe.
Voilà ce que je pense...

+1!

Moi je retiens l'idée de Dieu, pour d'autres comme les Skywalker par exemple c'est La Force: peu importe!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Coquelicot
bonofox a écrit :
Je n'ai lu que quelques messages mais je dois dire que les propos de certains renforcent ma fierté d'etre catho!!!!!

En fait, je crois que les extremités en matiére d'opinion sont logiques tellement la présence de JP II était importante...mais certains dont coquelicot en tiennent une sacrée couche!

Et puis concernant le débat sur la laicité, on va nous interdire de prier bientot? zobi la mouche, zont pas interet!!!!!!!

Bon, puisqu'il parait que j'en tiens une sacrée couche (sacrée ? ), j'en rajoute en vous conseillant le numéro spécial 32 pages de Charlie Hebdo :
"CHARLIE ENTERRE LE PAPE !"

Petits extraits :

DOMMAGE
"Grève des aiguilleurs du ciel, le pape se retrouve par erreur au paradis des musulmans avec 70 vierges"

PVC
"Si le pape est enterré avec ses tuyaux et toutes ses sondes, quand les archéologues le deterreront dans des centaines d'années, ils penseront qu'il était representant chez Bricorama."

Allez-y, défoulez vous !
Je suis nul, c'est irrespectueux, la mémoire d'un saint homme... Ce genre de litanies, quoi...

Charlie Hebdo ne sait plus quoi inventer pour faire parler de son torche-cul mais etant donné que son public fidele de 68 (sur le tard) et donc leurs rejetons boutonneux (colchique dans les prés) se reconnaissent bien la dedans...faut rien changer!!!!!

Mais un peu de desherbant te ferais le plus grand bien vilaine plante!!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi je trouve ça assez drôle pas digne d'un Desproges quand même, mais bon ...
Stalemate
Franchement, Charlie Hebdo à part d'être un journal de pauvres gens qui ne pensent qu'à tout critiquer et à se plaindre a tout va, c'est pas grand chose.
Alors leurs conneries ils peuvent bien les garder.
Frthsvn
CYD a écrit :

pareil et je respecte le pape et sa mort .
CYD a écrit :

Tu trouves ca drole? t'habites ou que j'te casse en 2!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
bonofox a écrit :
CYD a écrit :

Tu trouves ca drole? t'habites ou que j'te casse en 2!

1) Oui je trouve ça drôle.
2) En tant que chrétien, oserais-tu frapper un de tes coreligionnaires ?

Ce genre de menace ne me fait pas peur, mais me plongent dans la pitié et la mansuétude la plus profonde envers toi.

Je suis chrétien mais j'ai honte des comportements comme les tiens, t'es sensé aimer ton prochain comme toi-même ...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Stalemate a écrit :
Franchement, Charlie Hebdo a part d'être un journal de pauvres gens qui ne pense qu'à tout critiquer et à se plaindre a tout va, c'est pas grand chose.

Quand même, on peut leur reprocher beaucoup de trucs mais pas de manquer d'humour, non ? Enfin bon, moi en tout cas je préfère ça plutôt que national hebdo
Frthsvn
on peut rire de tout mais pas avec tout le monde
Stalemate a écrit :
Franchement, Charlie Hebdo a part d'être un journal de pauvres gens qui ne pense qu'à tout critiquer et à se plaindre a tout va, c'est pas grand chose.

Et toi tu n'es pas du tout quelqu'un qui déblatère un chapelet (rhhhooo le jeu de mots!!! ) de stéréotypes idiots: tu crois que les gens qui lisent le même journal sont similaires? C'est idiot!!
et oui moi j'aime bien de temps en temps lire Charlie et ce n'est pas pour ça que j'adhère à tout, je trouve que de temps en temps les couvertures (et celles auquelles on a échappé) sont de mauvais gout... (Bonofox :entre parenthèses je ne suis pas boutonneuse)... et ce n'est pas parce qu'on lit un truc qu'on adhère à tout: par exemple les images sur le pape me semblent de mauvais gout et pas spécialement drôle (pourtant Dieu sait (rhaaaaa mais qu'est ce que je suis rigolote aujourd'hui!!! ) que je me fous éperdument de la mort du pape)...
Et même si ça me faisait rire, personne n'aurait à juger ça...
et leurs conneries ils se les gardent parce que tu es encore libre de ne pas les lire.
Ps: Rhooo aprés nous avoir rabattu les oreilles avec le pape, vala le prince Rainier.. décidement...
chris86
  • Special Ultra utilisateur
pfff c'est nul, dire que les journalistes gagnent du fric en ecrivant des conneries pareils
bonofox a écrit :
Charlie Hebdo ne sait plus quoi inventer pour faire parler de son torche-cul mais etant donné que son public fidele de 68 (sur le tard) et donc leurs rejetons boutonneux (colchique dans les prés) se reconnaissent bien la dedans...faut rien changer!!!!!

Juste une petite remarque; ce sont les soixante huitards sur le tard qui se sont battus pour que leurs enfant puissent bénéficier des privilèges dont tu profittes aujourd'hui...
antraoumat a écrit :
bonofox a écrit :

Juste une petite remarque; ce sont les soixante huitards sur le tard qui se sont battus pour que leurs enfant puissent bénéficier des privilèges dont tu profittes aujourd'hui...

ah ouais lesquels que je rigole?

En ce moment sur backstage...