Citation:
Non mais c'est affreusement hypocrite.
Non, tu fais un procès d'intention; je pense qu'il a juste voulu faire preuve d'ouverture; CAD montrer qu'il accepte qu'on puisse avoir d'autre valeurs.
Entre chrétiens, je ne pense pas qu'on raisonne en disant "j'ai raison, il a tort"; je te dis, la marraine de ma fille est musulmane. On parle rarement religion, mais quand on le fait, c'est pas en se disant que l'un ou l'autre à raison. C'est d'ailleurs assez secondaire comme considération je trouve.
Citation:
Mais je ne te parle pas de valeur je te parle de religion, ca n'a rien voir. Tu es comme la pluspart des gens mais tu ne t'en rend pas compte. Tu es de culture chretienne uniquement mais tu te sent obligé d'accepter le packaging complet avec le dieu, son fils et les apotres. Encore une fois le pardon et la générosité ne sont pas reservés aux chretiens...
Ceci encore une fois tu n'apporte rien de constructif en disant "je sais mais je vous l'direz pas parce que vous êtes méchant".
Ce n'est pas du tout le message que j'ai voulu faire passer. Cela étant, je vais être franc, je suis loin d'être un chrétien modèle, il y a des tas de préceptes que je n'ai pas respecté par le passé, je vais rarement à la messe, et je suis donc loin d'être un modèle.
Une de raisons, je dis bien une des raisons qui me poussent à croire est la vue du monde actuel; je suis persuadé que la vie sur terre ne durera plus des milliers d'années. Dieu a donné à l'homme. Non seulement l'homme ne respecte rien, mais en plus, un des préceptes, phrase oh combien bateau mais vachement foulée aux pieds de nos jours : "aimez vous les uns les autres ..."; il y a quelques semaines, chez nous, en Belgique, une femme SDF est morte de froid, dehors, sous des cartons, son bébé dans les bras, mort lui aussi. Rien ne m'atteint plus que ça, j'en pleure. A côté de cela, un gros socialiste de notre région vient de fêter ses 2 milliards BEF (CAD 50.000.000 €) en faisant une belle fête avec le gratin carolo. Je me dis que le monde n'est pas juste du tout; cette ordure prône l'égalité et s'en met plein les poches, de façon souvent très discutable.
Voilà, tu vois, entre autre, je crois, à la résurrection, à la justice de Dieu; je veux croire que maintenant, cette femme et cet enfant sont heureux là haut, et qu'ils vivent un bonheur inversement proportionnel à l'enfer dans lequel ils ont du vivre et mourir. Et je veux aussi croire que cette saloperie de politicard arrivera nu comme un ver au paradis (si tant est qu'il y aille), qu'il volera en enfer et paiera.
Citation:
Tu as simplement dit que les reflexions metaphysiques étaient de la masturbation cérébrale et que tu n'en avais pas besoin, c'est a mon sens suffisament explicite pour justifier ma phrase...
Non, ça ne te donnait pas ce droit; je trouve que ça sert à rien de se prendre la tête et de se poser 36.000 questions comme tu le voudrais; ça ne m'empêche pas de le faire, et ça ne m'empêche pas non plus d'espérer, comme je l'ai indiqué plus haut.
Citation:
D'accord mais à ce moment la tu te sert de la religion comme d'une bequille morale, ce n'est pas grave mais au moins reconnait le au lieu de dire que c'est un choix murement reflechi.
Bequille morale est peut être une métaphore exagérée, mais tu as raison, je n'ai pas mûrement réfléchi. Je ne vois pas ce que ça m'apporterais de plus.
Citation:
Le fait de ne rien expliquer de ses motivations et de croire aveuglement sans se poser des questions est un beau signe de manque de recul et de remise en question personnelle. Si tu veut persister a croire sans te demander pourquoi parce que tu te sent mieux comme ca tant mieux pour toi, moi je n'y arrive pas. Mais au moins reconnait le....
[/quote]
C'est pas que je me sens mieux comme cela, ou que quelqu'effort intellectuel me soit insurmontable, je n'en ai pas besoin.
PISS and LAUGH