Ca balance pas mal à Clichy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Yazoo! a écrit :
8O

houlà ça chauffe un max!!!

Biz a raison: le facteur n°1 est la pauvreté; il s'ajoute ensuite éventuellement de la rancoeur, du "communautarisme" et une certaine culture de la violence gratuite. le sujet n'est ni simple ni récent mais c'est complètement stupide de s'en prendre à l'attitude d'"étrangers" (des noirs et des arabes en fait, hein ?) alors que les blacks et les beurs qui vivent à Neuilly (bah ouais, y'en a ) ne crament pas de bagnoles...(mais ceux-là, ça doit être de bons étrangers, insérés, courageux et qui paient des impôts, pas vrai ?)

en tous cas, à tous les accros à la sécurité totale, il faut quand même évoquer le cas des states qui misent depuis un bail sur la répression policière, la videosurveillance, les contrôles "de routine", les interrogatoires musclés, etc...; résultat: non seulement ça ne réduit pas la petite délinquance mais la grande délinquance arrête pas de progresser; une nation apaisée, c'est certain

aussi longtemps qu'il y aura des ghettos, des "cités" ou des "quartiers", le phénomène existera; on peut prendre tous les paris.

Pardon?

La pauvreté??? on parle bien de mecs qui se font mon salaire en un jour et qui roule en BM?
On parle bien de mecs qui ne branle en cours et ne se donne pas les moyens de trouver un job décent?

ah oui on va me dire le racisme ceci le racisme cela...

A la limite je m'en fous du pourquoi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Bon, si ça continue à être l'émeute sur G.com, va falloir décréter le couvre-feu et appeler les CRS!
e.clapton
Oui là d'un coup c'est parti en vrille Que fait la POLICE

Tout le monde à moins l'air d'accord sur le fait que la pauvreté est le facteur n°1 de la violence, de la délinquance...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Strat US
Gaziel a écrit :

hum hum ils n'apellent pas ça le Jihad?

le jihad c'est le fait pour un musulman de se rapprocher au mieux de Allah et de la religion musulmane, elle n'a rien de violente .

Gaziel a écrit :
2 milliards de Chretiens
1,1 milliards de musulmans en 2000
1,4 aujourd'hui

c'est bien la premiere fois que j'entend qu'il y a plus de chretiens que de musulmans sur terre

allez stp reviens quand t'aura des info serieuse.
Orthodoxyn
[mode boulet on] ouai ça part en vrille a cause de connards qui savent pas qu'un transfo EDF c'est dangeureux
[mode boulet off]
Bouriquet
e.clapton a écrit :
Oui là d'un coup c'est parti en vrille Que fait la POLICE

Tout le monde à moins l'air d'accord sur le fait que la pauvreté est le facteur n°1 de la violence, de la délinquance...

C'est un peu facile de dire ça je trouve(je t'attaque pas là, je cite juste tes propos ).
Le facteur n°1, c'est la mentalité de ces jeunes.Ils veulent être riche sans se fatiguer, donc ils volent.Puis quand ils ont 15-16-17-18ans, ils s'enmerdent donc ils crament des bagnoles.
Mais ils cherchent pas non plus à se trouver des passe-temps.
Vu tout le pognon qu'ils ont, ils ont qu'à jouer de la guitare
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Orthodoxyn
Strat US a écrit :
Gaziel a écrit :

hum hum ils n'apellent pas ça le Jihad?

le jihad c'est le fait pour un musulman de se rapprocher au mieux de Allah et de la religion musulmane, elle n'a rien de violente .

Gaziel a écrit :
2 milliards de Chretiens
1,1 milliards de musulmans en 2000
1,4 aujourd'hui

c'est bien la premiere fois que j'entend qu'il y a plus de chretiens que de musulmans sur terre

allez stp reviens quand t'aura des info serieuse.

tu a lu la définitions que j'y ai apporté?

c'est ironique au moins?
Strat US
BiZ a écrit :
Strat US a écrit :
on en entendrais un peu plus parler si c'etais un photographe noir ou arabe qui c'etais fait tabasser dans le 16eme . Malheureusement, un blanc qui se fait latter a mort dans une cité, devant sa femme et sa fille, a 16 heures, ben ca fait trois ligne dans les faits divers, 2 arabes qui se font griller dans un local electrique en voulant echapper a un controle policiers, ca fait la premiere page pendant 2 semaines .

Non ça fait des reportages dans les journaux tv des grandes chaînes le soir et le lendemain. La surexposition des 2 mecs dans le local, c'est uniquement du aux évènements qui ont suivi. Tu es un gros mytho.

Strat US a écrit :
le probleme ne vient pas des immigré, quand ils sont arrivé en masse apres la seconde guerre, tout se passait bien, et leur enfants aussi, le probleme sont leur petits enfants, qui ont nos ages actuellement .

Ou comment jeter l'opprobre sur les jeunes basanés de notre génération! T'es incroyable toi! Le problème c'est une partie des jeunes là. Si tu sortais tu saurais qu'il y a certainement beaucoup plus de jeunes normaux et tranquilles que de fouteurs de merde.

Strat US a écrit :
malheureusement c'est aussi le cas des francais de souche .

Soit t'es de mauvaise foi, soit t'as de la merde dans les yeux: vas trouver un stage quand t'es arabe ou noir et que t'habites dans une cité!

Tout allais bien dans ce sujet avant qu'une fois de plus tu te ramene pour y foutre ta merde et prendre tout les gens qui ne sont pas d'accord avec toi de haut . c'est dommage, car je sais que maintenant que tu as mis ton grain de sel, aucune discussion ne va etre possible et que ce sujet fort interessant car tout le monde commencait a y devoiler sa vrai personnalité, ne va plus etre possible . Ma question est comment quelqu'un comme toi, intolerant au possible, qui ne respecte personne peut devenir moderateur, etant donné que tu n'est pas toi meme modéré ?
sarssipius
Skelter a écrit :
sarssipius a écrit :

Il y a quand même quelques posts vraiment très limite et c'est un euphémisme... Juste pour exemple...

j'ai lu en diagonale^^
Mais bon globalement l'excusologie me gonfle.

Je comprends et moi même cela me gonfle, de même que l'appel constant au racisme que font certains (et je suis sûr que Biz est aussi ok sur ce point...) néanmoins comprendre les causes n'est pas excuser... Comprendre les causes c'est trouver les remèdes... Ca peut prendre les atour d'une recherche d'excuses dans la bouche de certains mais cela reste une recherche d'explication pour avancer sans brandir la matraque forcément... Du moins pas seulement brandir la matraque...

C'est une démarche quasi scientifique en sommes...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Metaloose
Citation:

Nan mais t'es serieux ou quoi la ?
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Olivier
Je trouve que certains on vraiment la mémoire courte et oublient trop facilement quelle a été la politique d'intégration totalement désastreuse de la France envers la main d'oeuvre maghrébine avec ce que l'on appelle pudiquement le "regroupement familial".
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
till.rammstein a écrit :
BiZ a écrit :
Je sais lire, pas la peine de recopier 3 fois tes messages.

tu sais p'tet lire mais apparemment ps répondre.... parce que ma question attends toujours (j'peux admettre que c'est un peu le fouilli dans le topic mais bon..)

Y a pas de réponse à apporter voilà pourquoi je réponds pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
un jour un scientifique a fait une expérience: il a demandé à Pierre, 1m20 et Paul, 1m75, de résoudre une série de 10 opérations mathématiques. Paul a fini ses calculs en 5mn alors que Pierre avait à peine trouvé le résultat de la première opération. Le scientifique en a déduit que la capacité à résoudre des opérations est proportionnelle à la taille.
C'est d'une logique imparable, seulement il a oublié de prendre en compte le fait que si Paul est plus grand c'est parce qu'il a 10 ans de plus que Pierre qui n'est encore qu'un enfant et il a donc fait plus d'études. Notre cher scientifique est passé à côté de l'évidence: c'est du niveau d'étude que dépend la capacité à effectuer ces opérations.
Franchement je me demande si certains ne font pas du second degré tellement j'ai vu de conneries dans ce thread...
Bouriquet
metaloose a écrit :
Citation:

Nan mais t'es serieux ou quoi la ?

Il a raison je pense(il est musulman, enfin c'est ce que j'ai compris d'après les derniers posts).

Après, le jihad, c'est pas la guerre religieuse?
Je demande des explications à StratUS
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Olivier a écrit :
Je trouve que certains on vraiment la mémoire courte et oublient trop facilement quelle a été la politique d'intégration totalement désastreuse de la France envers la main d'oeuvre maghrébine avec ce que l'on appelle pudiquement le "regroupement familial".

Encore une fois c'est n'importe quoi ton post.

Y a des milliers d'Arabe qui vivent bien, qui ont un job sympa, une bonne éducation, etc...
Il y a eu des erreurs c'est indéniable mais aujourd'hui certains s'abritent derriere ça pour excuser la voyoucratie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...