Ce que vous avez envie de changer dans le systeme scolaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Nan hey vous abusez avec le sport :mdr:

Je m'explique: moi j'aime pas ça. Enfin non, c'est pas que j'aime pas ça, c'est que je n'aime pas les sports qui nous sont proposés. Moi j'adore le basket par exemple, et biensur, les profs de notre lycée l'ont viré pour le bac, alors que j'aurais adoré en faire, au lieu de se ridiculiser totalement devant toutes les terminales de mon bahut en danse

Bref, en fait, le sport devrait être optionnelle.

Quand on va en term S et qu'on a 8 heures de maths par semaines par exemple, c'est par choix, je veux dire qu'on a choisit d'aller en section scientifique.
Bouriquet
Miss Maiden a écrit :
Nan hey vous abusez avec le sport :mdr:

Je m'explique: moi j'aime pas ça. Enfin non, c'est pas que j'aime pas ça, c'est que je n'aime pas les sports qui nous sont proposés. Moi j'adore le basket par exemple, et biensur, les profs de notre lycée l'ont viré pour le bac, alors que j'aurais adoré en faire, au lieu de se ridiculiser totalement devant toutes les terminales de mon bahut en danse

Bref, en fait, le sport devrait être optionnelle.

Quand on va en term S et qu'on a 8 heures de maths par semaines par exemple, c'est par choix, je veux dire qu'on a choisit d'aller en section scientifique.

mon programme de l'année prochaine
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
moi je mettrais de la musique au lycee, avec instrument...
In Dub
vitacraft
moi jpense que le systeme scolaire francais est merque par raport au autre pays ,

moi ya des jours ou je me tape 4 heures d'electronique et c'est vraiment la mort , tu travail 1 heure et apres tu dors ,c'est comme si t'avait 4 heures de math , vous voyez le genre?
je trouve qu'il ne devrait faire que des cours d'une heure , comme au college .
il n'y a personne pour nous motivé a l'ecole , et rien n'est fait pour changer sa , et faut pas dire que c'est pas connu que les eleve ce font chier en cours qu'il s'endorme , et que la sonnerie est la delivrance
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
metallina a écrit :

je crois qu'on peut déjà quelqun fait de la guitare pour son bac
If tomorrow I was leavin' to zion.
Bouriquet
KiNI a écrit :
metallina a écrit :

je crois qu'on peut déjà quelqun fait de la guitare pour son bac

ouè mais faut jouer des morceaux de classique.si tu joue du led zep ou van halen , c'est pas bon

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
Filippos a écrit :
Moi, ca serait les profs.
Aujourd'hui etre prof, c'est etre considérés comme un con, et rares sont les bons profs !
Car quand on a des gros diplomes, on va pas se faire chier a faire un metier de "con",et peu remunéré(en meme temps, quand on voit la dette de l'etat sur l'education!).
On ne motive pas les gens a devenir prof(par une mauvaise image des profs, et des salaires bas) ==>il y a peu de gens qui s'interessent à ce metier. ==>on prend plus facilement le premier venu.
En temoigne le temps que l'on met a trouver un remplacant quand un prof est absent (pour une longue durée).
Voila, je pense qu'il faudrait rendre le metier de prof plus attractif, car c'est la base de l'education.
Le prof, c'est celui qui va transmettre son savoir et donner "l'exemple".Si au depart, le savoir est partiellement la, et l'exemple mauvais, ca bloque
Quant à supprimer l'histoire, je trouve ca completement debile et heureusement improbable,mais j'ai pas le temps d'en dire plus.
Ciao

Alors moi je m'estime très chanceuse alors, parce que j'ai de très bon profs, que je respecte énormément. Ils sont doué et j'ai plaisir à être en cours car ils sont capables de transmettre agréablement leur savoir.
Pour ce qui est de l'envie de devenir prof, c'est clair que si eux même ne sont pas interressant et qu'on se fait chier comme des rats morts, c'est pas super
Ceci dit, moi j'ai envie de devenir prof

bouriquet a écrit :

Tu vas t'amuser
Bouriquet
Miss Maiden a écrit :

bouriquet a écrit :

Tu vas t'amuser

je n'en doute pas

Peavey Wolfgang à vendre
vitacraft
metallina a écrit :

ouai moi je metrai de la musique dans ces couloir trop vide
et un petit font pendant les cours , carement ,comme au U.S.A
yeaaaaaaahhhhhh
Bouriquet
choubidouwap1 a écrit :
metallina a écrit :

yeaaaaaaahhhhhh

ya des lycées français qui en mettent, genre radiohaed, cure...

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
choubidouwap1 a écrit :
metallina a écrit :

yeaaaaaaahhhhhh

Lol, on s'est mal compris
Je parlais de cours de musique, et de cours d'instruments, parce que tout le monde n'a pas les memes gouts question musique, et ca ferait que des engueulades en plus... Pis pour la musique au lycee, t'as toujours l'option mp3 ds la poche, ecouteur dans la manche
In Dub
Invité
Citation:
Pis pour la musique au lycee, t'as toujours l'option mp3 ds la poche, ecouteur dans la manche

Quel exemple tu montres là!

bon ok, je mentirais si je dis que je ne l'ai jamais fait
vitacraft
Je parlais de cours de musique, et de cours d'instruments, parce que tout le monde n'a pas les memes gouts question musique, et ca ferait que des engueulades en plus... Pis pour la musique au lycee, t'as toujours l'option mp3 ds la poche, ecouteur dans la manche

j'avais compris
ouai c'est sur sa serai le bordel mais un truc genre juste de la musique sans parole , un truc en fond , de la guitare classique
de la harpe , de la flute, un espece de truc de medititation

mais la je sens que l'on va devier sur la musique
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
choubidouwap1 a écrit :

j'avais compris
ouai c'est sur sa serai le bordel mais un truc genre juste de la musique sans parole , un truc en fond , de la guitare classique

A mon bahut depuis la 6eme ( jusqu'a a la 3eme ou 4 eme ) ou fait de la musique ( de la flute ) sa m'a un peu gavé mais bon c'etais marrant ^^ On regardais des spéctacle musicau comme Cat etc .....
Nausikaa
choubidouwap1 a écrit :

alors moi si j'avais un truc a changer , (je suis en 1ere STI electronique) ,
sa serait la supression des matieres peu importante , comme l'histoire geo
ou l'EPS

Tu es sûr que tu n'as pas supprimé tes cours de français également (quand on voit tes fautes, SGRBLLLLL !!!!)
Faut arrêter, l'histoire et la géo c'est quand même vachement important, et le sport ça empêche de se ramollir... les jeunes deviennent de + en + 2 de tension je trouve...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
MarinaM
Ribal a écrit :
choubidouwap1 a écrit :

j'avais compris

A mon bahut depuis la 6eme ( jusqu'a a la 3eme ou 4 eme ) ou fait de la musique ( de la flute ) sa m'a un peu gavé mais bon c'etais marrant ^^ On regardais des spéctacle musicau comme Cat etc .....

Oui d'accord, mais les eleves considerent ca com la matiere qui sert a rien et la flute a bec... scuse moi mais :mdr:
Enfin tout le monde en a fait de la flute a bec au college... "au clair de la lune mon ami pierrot"
In Dub

En ce moment sur backstage...