Filippos a écrit :
Moi, ca serait les profs.
Aujourd'hui etre prof, c'est etre considérés comme un con, et rares sont les bons profs !
Car quand on a des gros diplomes, on va pas se faire chier a faire un metier de "con",et peu remunéré(en meme temps, quand on voit la dette de l'etat sur l'education!).
On ne motive pas les gens a devenir prof(par une mauvaise image des profs, et des salaires bas) ==>il y a peu de gens qui s'interessent à ce metier. ==>on prend plus facilement le premier venu.
En temoigne le temps que l'on met a trouver un remplacant quand un prof est absent (pour une longue durée).
Voila, je pense qu'il faudrait rendre le metier de prof plus attractif, car c'est la base de l'education.
Le prof, c'est celui qui va transmettre son savoir et donner "l'exemple".Si au depart, le savoir est partiellement la, et l'exemple mauvais, ca bloque
Quant à supprimer l'histoire, je trouve ca completement debile et heureusement improbable,mais j'ai pas le temps d'en dire plus.
Ciao
Alors moi je m'estime très chanceuse alors, parce que j'ai de très bon profs, que je respecte énormément. Ils sont doué et j'ai plaisir à être en cours car ils sont capables de transmettre agréablement leur savoir.
Pour ce qui est de l'envie de devenir prof, c'est clair que si eux même ne sont pas interressant et qu'on se fait chier comme des rats morts, c'est pas super