zotri a écrit :
Merde, je voulais mettre mon avis mais Capitaine Flame m'a oté les mots de la bouche...
Entièrement d'accord avec lui donc
Moi le problème en cours, c'est que je me fais chhhiiier à longueur de temps (vous me direz ça dépend aussi des profs), et surtout que j'ai l'impression de perdre mon temps quand je passe des heures à essayer d'apprendre par coeur des cours qui partiront aux oubliettes juste après le bac. Et ça, c'est grave grave, c'est ce qui me démotive totalement quand je bosse.
En plus, mes grandes soeur sont pas là pour m'aider, elles qui ont passé le bac depuis longtemps et qui bossent, sont totalement d'accord avec moi.
En fait, seuls les profs me prennent pour un con quand je leur donne mon point de vue.
Ils me disent que je fout rien, je dis oui mais voilà. Ils me disent qu'ils faut travailler au minimum 2h par jour après les cours, je dis "HEIN ??"
Et, après ces vacances là on a un bac blanc, ces fous ont balancé qu'il fallait bosser 6h par jour. N'importe quoi.
Faut se calmer avec le travail... Y'en a qui veulent faire des trucs qui ont rien à voir avec la scolarité plus tard (au hasard les artistes puisqu'on est sur un forum de gratteux), et qui demande parfois plus de pratique que des maths, de la physique, de la bio, qui sont bien moins important puisqu'ils ne serviront pas notre avenir.
Je répète : Capitaine Flame Président !
+1 avec toi, c'est vrai que je suis beaucoup mieux un cour quand le prof est interessant et la matière aussi, pourquoi nous forcer à apprendre des trucs qui nous font c*** ??
Quand je pense qu'on fout notre jeunesse en l'air à apprendre, apprendre, apprendre.....