Ce que vous avez envie de changer dans le systeme scolaire

vitacraft
salut

alors voila en ce moment c'est le greves contre les reformes scolaire
alors je me disait pour voir comme sa ce que les lycéen ou colegien ou autre etudiant avait envie de changer dans leur vie scolaire ,et ce qu'il pense du systeme.

alors moi si j'avais un truc a changer , (je suis en 1ere STI electronique) ,
sa serait la supression des matieres peu importante , comme l'histoire geo
ou l'EPS, pourquoi? parce que je crois que l'on devrai arreter l'histoire geo a la fin de la 3eme , car au lycee sa devient du deja vu , donc c'est plus du tout interressant , comme la seconde guerre mondial cette année j'ai encore revu alors pour la 5 eme année , pourquoi l'EPS parce que
on est assez grand au lycee pour decider si on a envie de faire du sport ou quoi,moi en tout cas sa me permetrait de rentrer plus tot chez moi le soir ,je vois pas du tout l'interet , de plus que les sport que l'on pratique ne m'interesse pas personelement et au lieu de nous motiver a faire du sport a l'exterieur nous degoute .

anfin brefs
Bouriquet
moi je dirai que l'EPS devrait etre une matière facultative.
sinon j'aime bien le système
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
bouriquet a écrit :
moi je dirai que l'EPS devrait etre une matière facultative.sinon j'aime bien le système

Exactement!!!!!!
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
vitacraft
ouai en option l'EPS,
je suis d'accord
comme la musique moi je me suis renseigner pour pouvoir faire music et ba non , je peu pas et on ma pas dit pourquoi j'ai pas chercher non plus

mais je trouve que certains lycee ne font pas d'effort aussi (sa c'est autre chose)pour par exemple les activite le midi ou les heures libre ,
dans mon lycee ya 4000eleves et ya rien ;
et dans certain lycee ya tout un tas de truc surtout les lycee general par contre les lycee professionel son vachement ignorer, il ya des lycee general tout fraichement repeint alors que les lycée professionel en tout cas celui ou j'etais n'etais meme plus au norme de securiter,
une preuve chocante que l'etat ignore les lycee professionel :
FERRY n'a jamais mi les pied dans un lycée professionel
sa me debecte
RootsRadicals
Moi je pense que l'école devrait etre une matière facultative .... Ou alors peut etre trouver un moyen de faire en sorte qu'il y ait la possibilité qu'éventuelement j'arrete de m'endormir en cours ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Bouriquet
choubidouwap1 a écrit :
ouai en option l'EPS,
je suis d'accord
comme la musique moi je me suis renseigner pour pouvoir faire music et ba non , je peu pas et on ma pas dit pourquoi j'ai pas chercher non plus

mais je trouve que certains lycee ne font pas d'effort aussi (sa c'est autre chose)pour par exemple les activite le midi ou les heures libre ,
dans mon lycee ya 4000eleves et ya rien ;
et dans certain lycee ya tout un tas de truc surtout les lycee general par contre les lycee professionel son vachement ignorer, il ya des lycee general tout fraichement repeint alors que les lycée professionel en tout cas celui ou j'etais n'etais meme plus au norme de securiter,
une preuve chocante que l'etat ignore les lycee professionel :
FERRY n'a jamais mi les pied dans un lycée professionel
sa me debecte

euh je suis dans un lycée general, et nos classes sont des préfabriqués(genre mobilome), et ya rien non plus

Peavey Wolfgang à vendre
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Franchement je retape ma seconde SES et le sport (2 heures par semaine) me manque encore plus que l'année derniere . On a pratiquement aucun defouloir au lycée , et ils nous vire le dernier
Je pense que n'importe quelle matiere peut devenir simpa avec un bon prof interressant .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Je pense qu'il faut allégé les emploi du temps pour permettre au eleve de sortir assez tot et jsuis en 1er S , et j'ai cour la samedi ( des devoir sur table de 4H ) sa me bouffe le week-end un peu , je trouve sa pas térrible aussi
Max412
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Max412
    le
bouriquet a écrit :

moi tout le contraire je mettrai plus en avant l'option sport au même niveau que les maths ou le français, si l'élève à choisi l'option sport bien sure. Avec des compétitions inter lycées dans différentes disciplines... comme le foot, le basket, rugby.... un peu sur le modèle américain. Moi ça m'a toujours fait rêver cet état d'esprit. En plus ça permetrait au lycéens d'être fiers de leur lycée et pas seulement du fait qu'il y a 99% de réussite au bac chez eux. Car bon le lycée c'est avant tout des rencontres, partager des choses, et pas seulement vivre sa vie en solo, assis sur sa chaise en attendant que le temps passe.
Bouriquet
Max412 a écrit :
bouriquet a écrit :

moi tout le contraire je mettrai plus en avant l'option sport au même niveau que les maths ou le français, si l'élève à choisi l'option sport bien sure. Avec des compétitions inter lycées dans différentes disciplines... comme le foot, le basket, rugby.... un peu sur le modèle américain. Moi ça m'a toujours fait rêver cet état d'esprit. En plus ça permetrait au lycéens d'être fiers de leur lycée et pas seulement du fait qu'il y a 99% de réussite au bac chez eux. Car bon le lycée c'est avant tout des rencontres, partager des choses, et pas seulement vivre sa vie en solo, assis sur sa chaise en attendant que le temps passe.

moi je mettrai 10h de maths par semaine

Peavey Wolfgang à vendre
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
bouriquet a écrit :
Max412 a écrit :
bouriquet a écrit :

... et tu finirai a la Bastille mon gars

Serieu le pire reste quand meme ces daubes de devoirs qui me lattent mes soirées
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Bouriquet
DeQ a écrit :
bouriquet a écrit :
Max412 a écrit :
bouriquet a écrit :

... et tu finirai a la Bastille mon gars

Serieu le pire reste quand meme ces daubes de devoirs qui me lattent mes soirées

m'en fous j'adore les maths.

Peavey Wolfgang à vendre
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
choubidouwap1 a écrit :
salut

alors voila en ce moment c'est le greves contre les reformes scolaire
alors je me disait pour voir comme sa ce que les lycéen ou colegien ou autre etudiant avait envie de changer dans leur vie scolaire ,et ce qu'il pense du systeme.

alors moi si j'avais un truc a changer , (je suis en 1ere STI electronique) ,
sa serait la supression des matieres peu importante , comme l'histoire geo
ou l'EPS, pourquoi? parce que je crois que l'on devrai arreter l'histoire geo a la fin de la 3eme , car au lycee sa devient du deja vu , donc c'est plus du tout interressant , comme la seconde guerre mondial cette année j'ai encore revu alors pour la 5 eme année , pourquoi l'EPS parce que
on est assez grand au lycee pour decider si on a envie de faire du sport ou quoi,moi en tout cas sa me permetrait de rentrer plus tot chez moi le soir ,je vois pas du tout l'interet , de plus que les sport que l'on pratique ne m'interesse pas personelement et au lieu de nous motiver a faire du sport a l'exterieur nous degoute .

anfin brefs

Ouais !
Filippos
Moi, ca serait les profs.
Aujourd'hui etre prof, c'est etre considérés comme un con, et rares sont les bons profs !
Car quand on a des gros diplomes, on va pas se faire chier a faire un metier de "con",et peu remunéré(en meme temps, quand on voit la dette de l'etat sur l'education!).
On ne motive pas les gens a devenir prof(par une mauvaise image des profs, et des salaires bas) ==>il y a peu de gens qui s'interessent à ce metier. ==>on prend plus facilement le premier venu.
En temoigne le temps que l'on met a trouver un remplacant quand un prof est absent (pour une longue durée).
Voila, je pense qu'il faudrait rendre le metier de prof plus attractif, car c'est la base de l'education.
Le prof, c'est celui qui va transmettre son savoir et donner "l'exemple".Si au depart, le savoir est partiellement la, et l'exemple mauvais, ca bloque
Quant à supprimer l'histoire, je trouve ca completement debile et heureusement improbable,mais j'ai pas le temps d'en dire plus.
Ciao
Orange jaîpur rockksss ;)
Invité
Nan hey vous abusez avec le sport :mdr:

Je m'explique: moi j'aime pas ça. Enfin non, c'est pas que j'aime pas ça, c'est que je n'aime pas les sports qui nous sont proposés. Moi j'adore le basket par exemple, et biensur, les profs de notre lycée l'ont viré pour le bac, alors que j'aurais adoré en faire, au lieu de se ridiculiser totalement devant toutes les terminales de mon bahut en danse

Bref, en fait, le sport devrait être optionnelle.

Quand on va en term S et qu'on a 8 heures de maths par semaines par exemple, c'est par choix, je veux dire qu'on a choisit d'aller en section scientifique.

En ce moment sur backstage...