Ce que vous avez envie de changer dans le systeme scolaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
WillieTheWimp a écrit :
Oui, c'est marrant, ça, comment l'autorité varie d'un prof à un autre. Y'en a certains, ils ont beau crier tout le temps, déplacer les gens, en virer de la classe, ecrire des mots aux parents, rien n'y fait, y'a toujours autant de raffut (cf les cours de latin en college), et y'en a, des fois, ils mettent les choses au point le premier jour, et plus aucun eleve bronche de TOUTE l'année. A mon avis, l'autorité doit etre proportionnelle au respect qu'inspire le prof. Plus le prof est bon, plus on le respecte.

Tiens j'y avais jamais pensé, mais c'est exactement ca quand je fais le tour de tous les profs que j'ai eu.
In Dub
Demon Queen
@ Metallina : Je ne vois pas les choses de cette façon à savoir : je crois que ça devrait rester un choix du prof & non pas qu'il y soit "envoyé". Je pense qu'il faudrait mettre à leur disposition un grand éventail d'outils de formation pédagogique & à eux de voir ce dont ils ont besoin.
Le mieux pour moi est de leur proposer des solutions, sans leur imposer des contrôles ou je ne sais quoi (ça ne fait que leur mettre une pression de plus & à susciter une certaine réticence) & à eux de voir ce qui pourrait les aider à exercer leur métier dans de meilleurs conditions.
MarinaM
Demon Queen a écrit :
@ Metallina : Je ne vois pas les choses de cette façon à savoir : je crois que ça devrait rester un choix du prof & non pas qu'il y soit "envoyé". Je pense qu'il faudrait mettre à leur disposition un grand éventail d'outils de formation pédagogique & à eux de voir ce dont ils ont besoin.
Le mieux pour moi est de leur proposer des solutions, sans leur imposer des contrôles ou je ne sais quoi (ça ne fait que leur mettre une pression de plus & à susciter une certaine réticence) & à eux de voir ce qui pourrait les aider à exercer leur métier dans de meilleurs conditions.

oui mais la tu parles des profs tout pleins de bonne volonté. Le systeme marcherait tellement mieux q'il n'y avait que ce genre de profs, et pas ceux qui sont profs que pour la sécurité de l'emploi et le chèque... et donc qui s'en foutent des eleves (je te jure qu'il y en a)...
ps : j'ai l'impression de me repeter la lol
In Dub
Demon Queen
Ah ben c'est sûr que des c**s & des je-m'en-foutistes y'en a partout, même dans l'éducation : c'est pas nouveau ! Ce dont je parle intéresserait bien évidemment les profs motivés qui veulent faire plus pour leurs élèves & pour eux même.
Que faire de ceux qui s'en cognent à part les mépriser autant qu'ils méprisent leurs élèves & leur métier ? C'est une solution à ce genre de chose que vous cherchez ? Et bien bon courage Et dans ce cas, j'aurais effectivement mieux fais de ne pas perdre mon temps à apporter mon humble contribution à ce topic... & ça t'aurais éviter de te fatiguer à me répondre, même si je ne t'en demandais pas autant
MarinaM
Demon Queen a écrit :
Ah ben c'est sûr que des c**s & des je-m'en-foutistes y'en a partout, même dans l'éducation : c'est pas nouveau ! Ce dont je parle intéresserait bien évidemment les profs motivés qui veulent faire plus pour leurs élèves & pour eux même.
Que faire de ceux qui s'en cognent à part les mépriser autant qu'ils méprisent leurs élèves & leur métier ? C'est une solution à ce genre de chose que vous cherchez ? Et bien bon courage Et dans ce cas, j'aurais effectivement mieux fais de ne pas perdre mon temps à apporter mon humble contribution à ce topic... & ça t'aurais éviter de te fatiguer à me répondre, même si je ne t'en demandais pas autant

Le sujet etait tout d'abord, ce que l'on aimerait changer dans ls systeme scolaire, et bien oui, j'aimerais bien echanger els profs jmenfoutistes contres des profs motivés, c'est déja une solution ca :-D
hélas irrealisable...
In Dub

En ce moment sur backstage...