Ce que vous avez envie de changer dans le systeme scolaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
WillieTheWimp a écrit :
metallina a écrit :
Pour ma part, ils ont renové mon lycée, et comme peinture ils ont choisit un rouge merde absolument horrible. Le pire c'est qu'il y en a partout !!! Quelle horreur

Moi c'etait au college il y a très très longtemps ... Ils avaient repeint la façade en rose saumon. Je suppose que ça devait être la couleur en promo à l'époque ....

on etait ds le meme college ou quoi ?
le mien : des barreaux au fenetres (comme les algeco du lycee), rose saumon a l'exterieur, a l'interieur rez de chaussee, gris cimetiere, 1er etage rose saumon, et 2e etage vert hopital, je suis bien contente d'etre sortie de ce truc !
In Dub
vitacraft
moi les murs etait rose , jaune ,bleu ciel ,
les prof etait nickel , alors quand jui allz au lycee c'etait des mur orange
marron qui a fini par tourner marron tout cours au fur des années,et les prf tout pourri
alors jvou dit pas le choc psychologique ,
MarinaM
on voit que t'as pas cours dans des prefabriques (tu sais les trucs qu'il y a dans les chantier pour que les ouvriers se prennent une petite cuite de temps en temps ?)
En gros : en hiver on se les gele, en ete on creve de chaud, et les radiateurs marchent quand on en a pas besoin et vice versa sont en panne en hiver !
Vive paul lapie !!
In Dub
WillieTheWimp
metallina a écrit :

on etait ds le meme college ou quoi ?

euh pas trop, non .... j'habite un peu a 30 lieues de chez toi.
Mais ca devait etre la couleur en vogue à l'époque.
I put a spell on you, because you're mine !
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
moi mon college il est Blanc de l'interieur, comme de l'exterieur
aller y'a 2 bandes Bleus dans un couloir un vrai Hopital Psy
claptonisgod
en tout cas, ce qui ressort le plus de ce topic, c'est que :

1/ vu l'orthographe (et la grammaire) désastreuse de nombreux participants au débat, il faut doubler les heures d'enseignement du français et rétablir la dictée au moins jusqu'en terminale

2/ c'est une chance que ce ne soit pas les élèves qui décident des réformes du système scolaire

WillieTheWimp
claptonisgod a écrit :

1/ vu l'orthographe (et la grammaire) désastreuse de nombreux participants au débat, il faut doubler les heures d'enseignement du français et rétablir la dictée au moins jusqu'en terminale

2/ c'est une chance que ce ne soit pas les élèves qui décident des réformes du système scolaire

pour le 2/, j'suis plutôt d'accord. C'est pas pour rien d'ailleurs qu'on accorde pas le droit de vote aux moins de 18 ans.

pour le 1/, j'suis plus mitigé. Je pense pas qu'on puisse juger du niveau de l'orthographe et de la grammaire sur un forum. Sur un ordinateur, on fait moins attention aux fautes d'orthographe et de grammaire, on se relit pas. J'suis intimement persuadé que la plupart des gens sur ce forum écrivent mieux qu'ils ne veulent le laisser croire. Mais c'est vrai que certains, des fois ...........
MarinaM
WillieTheWimp a écrit :
claptonisgod a écrit :

pour le 2/, j'suis plutôt d'accord. C'est pas pour rien d'ailleurs qu'on accorde pas le droit de vote aux moins de 18 ans.

pour le 1/, j'suis plus mitigé. Je pense pas qu'on puisse juger du niveau de l'orthographe et de la grammaire sur un forum. Sur un ordinateur, on fait moins attention aux fautes d'orthographe et de grammaire, on se relit pas. J'suis intimement persuadé que la plupart des gens sur ce forum écrivent mieux qu'ils ne veulent le laisser croire. Mais c'est vrai que certains, des fois ...........

Willie je suis d'accord avec toi, et concernant la dictée en terminale je crois qu'il faut pas exagerer non plus...
Quand on arrive en terminale, on a (en general) atteint un niveau de capacité de reflexion et de logique qui nous fait ne plus faire de fautes d'orthographe.
In Dub
vitacraft
claptonisgod a écrit :

en francais sa fait une plomb qu'on a arreter les dicter ,en francais on est passer a dechifrer les poesie ,remplir les feuille d'argumentation, disert,etc......en meme temps je dit pas que le francais c'est inutil mais a la base c'est pour aprendre a ecrire , une dicté de temps en temps avec deux ,trois revision de la grammaire bas sa ferait du bien car , la conjugaison , la grammaire sa s'oublie,enplus en term on nous enleve le francais , la je comprend pas
Eikichi
je suis sorti du secondaire, ça fait 6 mois que je suis ds le superieur. je voudrais quand meme dire une chose:

ne ralez pas quand les profs veulent vous faire prendre des notes à la volée...c'est vraiment super utile même si c'est chiant, n'oubliez pas que les profs du supérieur n'en ont rien à foutre de vous, vous n'etes plus quelqu'un vous devenez des numéros. si vous ne suivez pas c'est pas leur problème. vous pouvez secher, ils n'en ont rien à faire!

j'ai eu la chance d'avoir des prises de note assez reguliere en seconde, premiere et terminale et maintenant je vous jure que ça m'aide super bien!

par contre je pense que il faut supprimer les profs

ok je sors
remayz
  • Vintage Top utilisateur
moi, je restaurerai le chatiment corporel en primaire et collège. ça me choque de voir des ptits bouffons tenir tete aux profs voire même les prendre a parti sans qu'ils puissent faire quoi que ce soit. Il n'y a plus aucun respect dans pas mal d'ecoles et je pense qu'une bonne claque ou la regle sur les doigts, ça en remettrait certains a leurt place
vitacraft
remayz a écrit :
moi, je restaurerai le chatiment corporel en primaire et collège. ça me choque de voir des ptits bouffons tenir tete aux profs voire même les prendre a parti sans qu'ils puissent faire quoi que ce soit. Il n'y a plus aucun respect dans pas mal d'ecoles et je pense qu'une bonne claque ou la regle sur les doigts, ça en remettrait certains a leurt place

pour le lycee pareil , carement d'accord ,
les mecs ce font chier en cours alors il font chier les prof au lycée je trouve sa debile , et trop imature sa m'enerve j'ai envie de sortir mon magnum des fois ;pour moi les prof sont la pour nous enseigner leur truc et on a rien a dire , yen a qui aiment pas la methode d'un prof ils vont ce metre tous dessus pour le casser , au lieu d'expliquer ce qui derange ;moi je fais jamais chier les prof , faut passer a l'age adulte quand on arrive au lycee.
Bouriquet
choubidouwap1 a écrit :
remayz a écrit :

les mecs ce font chier en cours alors il font chier les prof au lycée je trouve sa debile , et trop imature sa m'enerve j'ai envie de sortir mon magnum des fois ;pour moi les prof sont la pour nous enseigner leur truc et on a rien a dire , yen a qui aiment pas la methode d'un prof ils vont ce metre tous dessus pour le casser , au lieu d'expliquer ce qui derange ;moi je fais jamais chier les prof , faut passer a l'age adulte quand on arrive au lycee.

moi aussi je suis pour les chatiments corporels
ça remettrai les eleves en places
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
jazzprac
bouriquet a écrit :
choubidouwap1 a écrit :
remayz a écrit :

moi aussi je suis pour les chatiments corporels
ça remettrai les eleves en places

C'est le topic qui tue ici!
J'ai une proposition un peu différente: je propose de rétablir les chatiments orporels pour les profs qui ne bossent pas.
Mais non, je blague, ça n'existe pas, lesprofs qui ne bossent pas, aucun prof ne fait le même cours chaque année,aucun prof ne hurle que le niveau de sa classe est lamentable sans jamais s'intérroger sur le fait que peut-être il a quelque chose à y voir, tous les profs remettent consciencieusement en cause leur pédagogie et aucun ne se contente de certitudes...
Pardon. Que les profs qui bossent ne prennent pas ça pour eux. je suis un peu fâché contre eux, ces temps-ci, surtout depuis qu'un enseignant en mathématiques m'a expliqué, à propos de ma fille qui avait des problèmes de méthode de travail: "je ne suis pas payé pour apprendre à apprendre, je suis là pour délivrer un savoir". Texto, et rien à f...de ceux qui ne comprennent rien à son cours. J'avoue que ça m'a scié. Alors pour répondre à la question du topic, moi je changerais la formation des profs, pour leur apprendre à apprendre à apprendre, je ne sais pas si je suis bien clair, sur ce coup là? Et puis peut-être aussi faudrait-il trouver des systèmes pour évaluer leurs compétences, régulièrement, regarder leurs résutats quoi, comme ça se fait dans tous les métiers sauf le leur...
Pardon, encore une fois, à ceux qui aiment leur métier. Mais ils m'ont gavé en tant qu'élève, et ils me gavent maintenant en tant que parent d'élève. J'essaie de ne pas généraliser. C'est diificile.
"Take it easy. But take it."
WillieTheWimp
Je pense pas qu'il faille prendre la remarque de ce prof de cette maniere là. Je pense plutot qu'il se soucie de savoir si les eleves comprennent ou pas ce qu'il raconte, et la plupart du temps, les profs sont les premiers à demander aux eleves de poser des questions et de lever le doigt lorsqu'ils ne comprennent pas un point. Je ne dis pas que tous les profs sont comme ça, mais la plupart le sont. Je pense que la critique à propos de ta fille portait plutot sur ses methodes de travail, auquel cas, effectivement, lui n'y peut rien.
jazzprac
WillieTheWimp a écrit :
Je pense pas qu'il faille prendre la remarque de ce prof de cette maniere là. Je pense plutot qu'il se soucie de savoir si les eleves comprennent ou pas ce qu'il raconte, et la plupart du temps, les profs sont les premiers à demander aux eleves de poser des questions et de lever le doigt lorsqu'ils ne comprennent pas un point. Je ne dis pas que tous les profs sont comme ça, mais la plupart le sont. Je pense que la critique à propos de ta fille portait plutot sur ses methodes de travail, auquel cas, effectivement, lui n'y peut rien.

C'est précisément mon problème avec les enseignants, et là je parle toute colère mise à part en essayantde réfléchir: si les profs ne sont pas là pour donner aux enfants des méthodes de travail, qui est là pour ça?
c'est une vraie question.
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur backstage...