bouriquet a écrit :
choubidouwap1 a écrit :
remayz a écrit :
moi, je restaurerai le chatiment corporel en primaire et collège. ça me choque de voir des ptits bouffons tenir tete aux profs voire même les prendre a parti sans qu'ils puissent faire quoi que ce soit. Il n'y a plus aucun respect dans pas mal d'ecoles et je pense qu'une bonne claque ou la regle sur les doigts, ça en remettrait certains a leurt place
pour le lycee pareil , carement d'accord ,
les mecs ce font chier en cours alors il font chier les prof au lycée je trouve sa debile , et trop imature sa m'enerve j'ai envie de sortir mon magnum des fois
;pour moi les prof sont la pour nous enseigner leur truc et on a rien a dire , yen a qui aiment pas la methode d'un prof ils vont ce metre tous dessus pour le casser , au lieu d'expliquer ce qui derange ;moi je fais jamais chier les prof , faut passer a l'age adulte quand on arrive au lycee.
moi aussi je suis pour les chatiments corporels
ça remettrai les eleves en places
C'est le topic qui tue ici!
J'ai une proposition un peu différente: je propose de rétablir les chatiments orporels pour les profs qui ne bossent pas.
Mais non, je blague, ça n'existe pas, lesprofs qui ne bossent pas, aucun prof ne fait le même cours chaque année,aucun prof ne hurle que le niveau de sa classe est lamentable sans jamais s'intérroger sur le fait que peut-être il a quelque chose à y voir, tous les profs remettent consciencieusement en cause leur pédagogie et aucun ne se contente de certitudes...
Pardon. Que les profs qui bossent ne prennent pas ça pour eux. je suis un peu fâché contre eux, ces temps-ci, surtout depuis qu'un enseignant en mathématiques m'a expliqué, à propos de ma fille qui avait des problèmes de méthode de travail: "je ne suis pas payé pour apprendre à apprendre, je suis là pour délivrer un savoir". Texto, et rien à f...de ceux qui ne comprennent rien à son cours. J'avoue que ça m'a scié. Alors pour répondre à la question du topic, moi je changerais la formation des profs, pour leur apprendre à apprendre à apprendre, je ne sais pas si je suis bien clair, sur ce coup là? Et puis peut-être aussi faudrait-il trouver des systèmes pour évaluer leurs compétences, régulièrement, regarder leurs résutats quoi, comme ça se fait dans tous les métiers sauf le leur...
Pardon, encore une fois, à ceux qui aiment leur métier. Mais ils m'ont gavé en tant qu'élève, et ils me gavent maintenant en tant que parent d'élève.
J'essaie de ne pas généraliser. C'est diificile.
"Take it easy. But take it."