SolarFall a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Si on peut me prouver qu' un homme dont le coeur s' est arreté de battre plusieurs jours , dont le cerveau n' a pas été irrigué pendant plusieurs jours , peut se reveiller sans sequelles comme si de rien n' etait , alors je suis pret a croire que , pourquoi pas , un homme appelé Jesus en a été un exemple il y a 2000 ans
Seulement je pense que c' est scientifiquement impossible
Et bien je pense le contraire.
J'avais lu pas mal de papier dans des revues scientifique chez mon toubib, revues qui parlaient de la tétrodotoxine, une toxine très puissante présente notamment chez le fugu (poisson globe). Sans rentrer dans les détails, la toxine agit sur l'influt nerveux je crois, et paralyse totalement la personne. Le coeur bat extrêmement lentement, et la respiration est si faible que bien souvent on croit la personne morte. Plus de la moitié des personnes empoisonnées ainsi en meurent, mais il arrive qu'elle suvivent. Elles se réveillent généralement de 6 à 36 heures plus tard. Certaines personnes sont même parfaitement consciente et lucide durant tout ce temps.
Donc scientifiquement c'est possible de
"mourir" en apparence comme cela. Si le medécin qui constate le "décès" ne contrôle que l'absence de respiration et de battement cardiaque, la personne parait morte. Mais il me semble qu'un electro-encéphalogramme montre que le cerveau fontctionne toujours.
Maintenant les détails les plus intéressant, ce poison était déjà connu depuis 3000 ans au temps de Jésus. Les Egyptiens le représentaient dans leur tombes. Je crois aussi que la Bible dit interdit de manger des poissons sans écailles, particularité du Fugu qui contient la toxine. Enfin, ce poisson est présent en Mer Rouge.
Attention je ne prétend pas que Jésus avait mangé du Fugu ou qu'il a été empoisonné. Je précise juste que cette toxine peut avoir exactement les mêmes conséquence que la fameuse Réssurection du Christ.
Ces théories ne sont pas utiles en l'espèce : Jésus est réellement mort avant de ressusciter.
Extrait de l'évangile de Jean, chapitre 19, qui peut être commenté par les forumeurs compétents en médecine :