Monsieur M a écrit :
Ah.
Je suis heureux de constater que Bann ne fait que citer des textes sacrés, cela me conforte dans mon idée qu'au delà d'une certaine référence, le religieux ne peut plus prouver grand chose. Les historiens qu'il cite sont la Bible, les potentiels témoins de la résurrection sont la Bible. Ben voilà, c'est emballé, Jésus restera à jamais pour moi un mec qui est mort pour sauver les pêchés de l'humanité, bref, un mec mort pour pas grand chose...
Par contre, certains deviennent de grands dogmatiques de la science, et ça me fait tout autant frémir : non non, les scientifiques n'affirment rien du tout, ils donnent juste des hypothèses non-infirmées pour le moment. Quant à l'Amour, je connais nombre de personnes qui infirment ces théories scientifiques jours après jours...
Mais je répond à ta question Don Guillermo, oui Bann remet en cause la théorie Darwinienne de l'évolution, comme tout religieux cohérent.
Sinon, je rigole bien quand Outmachin me dit que son Amour dépasse totalement notre monde et notre conception de vie. Oui personnellement, je m'intéresse au genre humain, pas à des Idées supra-humaines, dont on a rien à foutre. La vie elle est là, sur Terre, ça me semble évident. Maintenant libre à toi de te focaliser sur un chose qui te dépasse et que donc, logiquement, tu n'es même pas en mesure de comprendre.
Bann je suis déçu, je m'attendais au moins à quelques petites théories, enfin plus qu'à de la masturbation biblique. Tu pourrais au moins te montrer plus combatif.
lui