Moi j'en ai quelques-unes de mon prof de Méca pour beaucoup, faut aussi les remettre dans le contexte. Ce prof est disons...assez hystérique.
Alors après une séance de jets de crayon en cours, un des crayons claque contre une fenêtre et tout le monde s'aperçoit que y'a un pète, mais personne ne sait vraiment s'il était là avant ou pas. Tout le monde rigole, le prof voit bien qu'on rigole de ça et crie "Maintenant vous vous tenez à carreaux ! Pas besoin de préciser que l'effet est plus que monstrueux.
Même jour, en parlant de notre niveau en méca:
"Mais moi j'essaye de vous tendre la perche, sauf que là ça va être difficile pour vous de sortir de l'eau, vous flottez comme un boulet" à mon voisin qui s'est effectivement planté au devoir suivant, mais qui est plutôt bon d'habitude.
L'année dernière, à un camarade, qu'il engueule pendant 43min car il lui a dit que la méca lui servira à rien:
"Et pis vous allez venir au lycée avec un fusil et faire Bowling for Jean Moulin" (je suis au lycée Jean Moulin)
Un matin, première heure:
"Mais j'vous préviens c'matin j'ai pris de l'alcool et des médicaments" une demi-heure plus tard il nous faisait quelques allusions à différents modes de prise de drogue.
Sinon les expressions qui reviennent sans faire attention et qui à force font rire:
"Hey mais de base quoi"
"Oh les BONS cons"
"C'est pas faux " (internationale celle ci)
"Ou pas quoi"
"Sans dèc' ?!" (emprunter à notre chèr prof de méca quand on lui a répondu que oui on savait décomposer un vecteur en deux composantes suivant l'axe x et l'axe y )
Après y'a ma spécialité, être carrément direct quand certains passent par des chemins contournés: (pas forcément élégant, j'vous l'accorde, le genre de phrases qui sont dites sérieusement, mais après, vous pouvez pas vous empêcher de rire comme un con)
Un pote qui dit à un autre pote:
"Oué j'crois que ça s'appelle le scrotum"
"Ouai c'est la peau qui pend quoi"
Un gars qu'on apprécie peu, et qui pourrait être le meilleur pote à Otis dnas Asterix Mission Cléopâtre (vous savez le gars relou qui débite sa tirade...)
"...le gars parle et ne s'arrête pas..."
Un pote "Maxipy tu vas te taire s'il te plait"
"...le gars s'en fout et continues...."
Moi "TU VAS LA FERMER TA GUEULE"
Dans la cours, effet garanti.