cli a écrit :
ThierryH a écrit :
somme nous seul ds l'univers avec des milliards de galaxies ? personnellement je pense que oui (c'est un avis perso) . Du moins sous une forme d'intelligence proche de nous, capable de se poser les mêmes question en gros.
ça me parait impossible qu'on soit seul. Vu le nombre de planetes, il doit bien y avoir au moins une autre forme de vie intelignte !
j'ai essayé de developper mon idée sur le sujet ici, pour pas polluer ce topic.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon, en ce qui concerne l'apparition de la vie sur terre, j'ai vu une émission de rayon X hier soir. Emission de juillet il me semble sur les comètes, astéroïde, méteors et autres bolides de l’espace.
Ce qui en ressort en gros :
L’eau s'est créée en milliard d'année suite à l'accumulation de poussières venue de l'espace.
la lune qui semble être un résidu de planète, a faire ralentir la rotation de la terre sur elle même et du coup permettait un passage jour/nuit en 20 h, 24 aujourd'hui contre 4 heures à l'époque. + une stabilisation sur sont axe.
Ce qui a permis à la vie de développer car un passage jour/nuit en 4 heures n'aurait pas suffit pour que la vie se développe.
la vie ne serait pas un apport extraterrestre, en fait, elle a pu se développer sur terre grâce à l'eau, l'air + une rotation faible de la terre sur elle même.
Les particules qui permettent à une cellule de se développer sont elles par contre, venue de l'espace : acides aminées.