Bouriquet a écrit :
"Rien ne crée, rien ne se perd, tout se transforme" Lavoisier
La dernière fois en philo, après avoir entendu cette citation, j'ai reflechi(oui je reflechis
) au sens de cette phrase en ce qui concerne la création de l'univers, et de l'existance de Dieu. Je m'explique:
Les scientifiques actuels arrivent à decrire l'histoire de l'Univers juste après le Big Bang(même si cela reste une théorie).
Ils disent qu'avant ce Big Bang, cette explosion d'énergie, il y avait de l'information, où le temps et l'espace n'avaient aucun sens.
Alors je me suis dit: comment est-arrivée la premiere particule, qu'est-ce qui a fait qu'elle a existé ?
Certains diront: Dieu. Mais de la même maniere, comment est arrivé Dieu. Si Dieu existe, alors il vient bien de quelque part. Mais d'où? Il n'a pu être crée...
Donc comment s'est crée cet univers, vu que, d'après cette celebre citation, qui aujourd'hui est encore vraie, rien ne se crée tout seul...
Peut-être que cela est incompréhensible pour l'homme, qui pour comprendre, a besoin de concevoir un debut et une fin.
Qu'en pensez-vous?
Moi je pense que ça reste incomprehensible pour moi.
Si je n'ai dit que de la merde, pardonnez moi
Mais ça me turlupine
) et on est arrivé a la conclusion que Dieu etait une proteine ( bah oui, Dieu nous fait a son image, pis nous on evolue de notre coté)