Comment expliquer la création

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Mais pourquoi se prendre la tête, on a écrit la bible justement pour ça y'a fort longtemps, alors arretez avec vos questions sans queue ni tête...

Plus serieusement, à l'inverse d'Einstein, je crois au "Hasard tout puissant"...Enstein disait que dieu ne joue pas aux dés, mais à mon avis il y joue en permanence, il fait que ça et c'est lui même qui s'est crée en y jouant...
donkey boy
J'ai lu le sience & vie sur l'avant big bang, il est très interessant.
Il explique, si mes souvenirs sont bons, que l'avant big bang est inconcevable. L'être humain dans ses quatres dimenssions, ne peut pas concevoir la place de l'univers ni sa forme (on sait juste que c'est un espace courbe mais vu de l'intérieur bien sûr). L'univers est par défintion tout ce qui existe il n'y a donc pas d'avant big bang.
ThierryH
Bouriquet a écrit :
Je suis d'accord, mais ma reflexion, c'etait plus: comment sont arrivés ces particules? Comment sont arrivés les composants du Big Bang?

Mais j'aime bien ce que t'a dit, ça ressemble à "Rayons X" sur France 2

c'est la question :
- l'univers à toujours été là .avec les galxies qui s'eloignent qui se rapprochent, qu'explosent..qui en forme d'autre ect ....

- on peut aussi imaginer que l'univers (même si on ne sais pas trop le definir) est en mouvement : mouvement...echauffement...modification de la matiere.

- il existe 2 univers .... ou plusieur
un, composé de vide absolu avant le bigbang (le notre) et un autre ??? plein de matiere.
les 2 rentrent en colision, de la matiere passe ds le vide. formation de notre univers.
c'est l'infiniment grand, notre univers fait partie d'un autre...qui lui même.... bla bla ...

- ....

- dieu existe et c'est moi.
Tranber
Bouriquet a écrit :
"Rien ne crée, rien ne se perd, tout se transforme" Lavoisier

La dernière fois en philo, après avoir entendu cette citation, j'ai reflechi(oui je reflechis ) au sens de cette phrase en ce qui concerne la création de l'univers, et de l'existance de Dieu. Je m'explique:

Les scientifiques actuels arrivent à decrire l'histoire de l'Univers juste après le Big Bang(même si cela reste une théorie).
Ils disent qu'avant ce Big Bang, cette explosion d'énergie, il y avait de l'information, où le temps et l'espace n'avaient aucun sens.

Alors je me suis dit: comment est-arrivée la premiere particule, qu'est-ce qui a fait qu'elle a existé ?

Certains diront: Dieu. Mais de la même maniere, comment est arrivé Dieu. Si Dieu existe, alors il vient bien de quelque part. Mais d'où? Il n'a pu être crée...

Donc comment s'est crée cet univers, vu que, d'après cette celebre citation, qui aujourd'hui est encore vraie, rien ne se crée tout seul...

Peut-être que cela est incompréhensible pour l'homme, qui pour comprendre, a besoin de concevoir un debut et une fin.

Qu'en pensez-vous?
Moi je pense que ça reste incomprehensible pour moi.

Si je n'ai dit que de la merde, pardonnez moi

Mais ça me turlupine

On s'est fait exactement la meme reflexion avec en pote en philo (oui aussi ) et on est arrivé a la conclusion que Dieu etait une proteine ( bah oui, Dieu nous fait a son image, pis nous on evolue de notre coté)

Bizarrement, personne a vraiment ete convaincu
flomarceau
Donkey Boy a écrit :
Il explique, si mes souvenirs sont bons, que l'avant big bang est inconcevable. L'être humain dans ses quatres dimenssions, ne peut pas concevoir la place de l'univers ni sa forme (on sait juste que c'est un espace courbe mais vu de l'intérieur bien sûr). L'univers est par défintion tout ce qui existe il n'y a donc pas d'avant big bang.

YA 4 dimensions ???

Je m'étais arrèté à 3 moi
"she said I'll throw myself away..."
Bouriquet
flomarceau a écrit :
Donkey Boy a écrit :

YA 4 dimensions ???

Je m'étais arrèté à 3 moi

Faut prendre en compte le temps je pense
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Have A Cigar
Doc Loco a écrit :
MetallinA a écrit :
A quoi on sert ? (lol)

Pourquoi faudrait-il absolument "servir" à quelque chose? Le caillou sur la route, est-ce qu'il "sert" à quelque chose? C'est comme les notions de "début" et "fin", ce sont des concepts bien humains, inspirés par notre propre condition. Le fait d'être un être pensant est à la fois la meilleure et la pire des choses, n'est-ce-pas?

Je crois que tout sert à quelque chose ...

La moindre chose qui existe sur la terre a une incidence sur le rèste ...

Le caillou qui est sur la route va peut être rallentir une petite chenille dans sont chemin et à cause de ça un oiseau va la bouffé ... Si l'oiseau ne l'avais pas bouffé celui si ce serait peut être écrasé sur la vitre d'un homme qui circule tranquillement en voiture et ce dernier aurait peut être fait un accident et serait mort. Du coup sa femme qui devient veuve décide de se suicider et les enfants se retrouve orphelin et une toute autre vie va leur être destinée ...

Moi je crois qu'il y a forcément un "Dieu" ... Il y a eu forcément un commencement sinon on ne serai pas "aujourd'hui" ... Le temps peut il exister sans commencement ? Je ne crois pas ...

Peut être qu'un jour "l'intelligence humaine" va découvrir le secret sauf si une catastrophe style Yellowstone ou autre viens annéentir tout ... Et on recommence ... Un cycle quoi ...

Peut être que la réponse se trouve dans 5 minutes ... Il suffit de ne pas respirer pendant 5 minutes et je suis certain que tout va être directement logique ... Personnellement je compte attendre et pas forcer les choses ... Mais c'est clair que le Moch 3 me plairait bien :-)

Mais je me demande toujours comment un homme intelligent à pu comprendre le big bang ... Je crois qu'il y a beaucoup d'info mais aussi beaucoup d'intox ...
The Glow Inc.
Si un jour on arrive à réellement définir le concept de Dieu et dire en quoi il est responsable de la création alors je voudrai bien le croire. D'ici là , je dirai juste " personne ne sait ce qui était au commençement et s'il y a vraiment eu commencement , seulement certaines personnes qui prétendent que c'est Dieu le responsable alors qu'elles ne peuvent même pas expliquer le concept de Dieu, qui il est etc...juste une façon de baptiser le problème en gros..."
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
UN seul livre à lire pour s'initier ( à peu de frais, il est en format poche):
"une brève histoire du temps" de stephen hawking.
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
ok alors moi aussi je me lance dans mes questions existentielles:

- l'univers est soi-disant fini ("taille de l'Univers doit être supérieure à 24 giga parsecs de rayon, soit 78 milliards d'années lumière. " source: http://www.sur-la-toile.com/mo(...).html). malheureusement je suis humain donc pour moi la question c'est: le systeme solaire comprend la terre, il est compris dans la voie lactee, qui est comprise dans l'univers. dans quoi est compris l'univers?

- on dit qu'il s'etend. dans quoi? est-ce que cet autre lieu hypotethique comprendrait le paradis et l'enfer de la religion qui sont inimaginables (du moins par moi) dans l'univers?

- vous dites tous que l'homme concoit toujours un debut et une fin. pourquoi avoir inventé le principe de vie après la mort alors? pourquoi supprimer la fin tout en gardant un debut?

- le big bang, comment a-t-il été déclenché? pour moi dieu est la seule explication. une bombe n'explose pas toute seule. l'univers non plus.

- d'ou vient l'energie qui a été necessaire au big bang? (ce qui rejoint un peu la question precedente)

- si les prinicpes de notre physiques n'existaient pas avant le big bang, pourquoi sont-ils apparus? comment la nature peut-elle changer aussi brusquement, en changeant les lois meme qui lar egissent, qui la constituent?

sinon, comme le disait quelqu'un l'autre jour a la télé, moi je crois en dieu, je ne dois pas prouver qu'il existe, sinon je devrais prouver que la chaise sur laquelle je m'assied existe, puisque elle aussi existe parce que je crois qu'elle existe. c'est a vous de prouver qu'il n'existe pas. c'est a vous de prouver que le big bang a été déclenché autrement. j'ai la solution, c'est dieu. a vous d'en trouver une qui invalide la mienne.
Have A Cigar
Citation:
sinon, comme le disait quelqu'un l'autre jour a la télé, moi je crois en dieu, je ne dois pas prouver qu'il existe, sinon je devrais prouver que la chaise sur laquelle je m'assied existe, puisque elle aussi existe parce que je crois qu'elle existe. c'est a vous de prouver qu'il n'existe pas. c'est a vous de prouver que le big bang a été déclenché autrement. j'ai la solution, c'est dieu. a vous d'en trouver une qui invalide la mienne.

Et si quand tu penses ca n'était qu'une récation chimique ... Si l'amour était une réaction chimique dans ton cerveau ... Si on était dans une sorte de rêve et que se qu'on vois n'est pas se qui est vraiment ... Si Dieu était simplement moi et toi et les autres ? Si Dieu n'existait pas parce que nous même n'existons pas ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
stephnouch a écrit :
Citation:

Et si quand tu penses ca n'était qu'une récation chimique ... Si l'amour était une réaction chimique dans ton cerveau ... Si on était dans une sorte de rêve et que se qu'on vois n'est pas se qui est vraiment ... Si Dieu était simplement moi et toi et les autres ? Si Dieu n'existait pas parce que nous même n'existons pas ...

si je pense ca je me tue... ca s'appelle matrix et ca m'a bien fait flipper parce que j'avais deja pensé a cette possibilité avant de voir le film. mais encore une fois je suis humain. je ne peux pas me resoudre, par orgueil ou par stupidité, a n'etre qu'une image dans un reve. une ombre. j'existe parce que je crois que j'existe. et comme je crois que dieu existe il existe. ce n'est pas par egocentrisme ("je le pense donc c'est vrai"), c'est simplement parce que si je ne crois plus a ce que je pense croire, ma vie n'a plus aucun sens.

mais encore la meme question se pose: si la vie est un reve, dans ce reve, je reve (la nuit, dans cette vie revée, je reve). alors le reve de vie, dans quel reve est-il? sommes nous tous contenus dans le meme reve d'un autre etre (de dieu?)? j'avoue que je n'y crois pas. et je ne sais pas pourquoi je n'y crois pas.
The Glow Inc.
egorl a écrit :

- le big bang, comment a-t-il été déclenché? pour moi dieu est la seule explication. une bombe n'explose pas toute seule. l'univers non plus.

Cool tu viens d'"expliquer" un phénomène encore inexpliqué ( la création de l'univers ) par un autre phénomène inexplicable ( dieu ). Tu peux m'expliquer ?

EDIT: en gros tu viens de dire que l'univers a été créé par dieu. Mais tu n'as pas la réponse à "qu'est ce que c'est que Dieu" donc en gros cela n'explique rien du tout....Cela baptise le problème uniquement
jazzprac
egorl a écrit :

-
j'ai la solution, c'est dieu. a vous d'en trouver une qui invalide la mienne.

Ce n'est pas parce que la solution facile est aisément exprimable et qu'elle annule toute autre question, qu'il faut cesser de s'interroger sur les autres solutions potentielles. Sinon, effectivement, il suffit d'avoir la foi, laquelle cepndant n'empêche nullement les interrogations.
"Take it easy. But take it."
Doc Loco
stephnouch a écrit :

Mais je me demande toujours comment un homme intelligent à pu comprendre le big bang ... Je crois qu'il y a beaucoup d'info mais aussi beaucoup d'intox ...

Ne vois pas ça comme une agression mais personellement je me demande comment un homme intelligent peut comprendre la notion de "Dieu". Il n'y a aucune info, rien que de l'intox .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Doc Loco a écrit :
stephnouch a écrit :

Ne vois pas ça comme une agression mais personellement je me demande comment un homme intelligent peut comprendre la notion de "Dieu". Il n'y a aucune info, rien que de l'intox .

Enfin quelques grammes de paroles sensées dans un monde de....

En ce moment sur backstage...