Citation:
Donkey Boy a écrit:
Citation:
Mais ce que je pige pas c'est que pour que qqchse forme il faut forcement qu'il le fasse dans un temps ecoulé, sans temps, pas d'volution rien!! Donc comment l'univers s'est t'il formé si il n'yavait pas de temps c'est pas logique...
Le big bang c'est le début du temps et c'est le début de l'univers, soit le, c'est donc complètement logique. Tout ça s'est fait en même temps; y a le big bang et le temps commence, et vice versa, le temps commence et y a le big bang. Les deux sont indiscossiables. je sais pas si je m'exprime bien.
Et avant le big bang on peut pas dire que y avait rien ni qu'il y avait quoi que ce soit, la question ne se pose même pas, car la réponse n'est pas concevable par l'esprit humain qui pense et réfléchit en 4 dimensions.
Non pour que le bigbang se declenche il faut donc que le temps existe avant lui,car si pas de temps, pas possibilitéde quoi que ce soit, de toute facon cette question est super super connue et insoluble jusqu'a maintenant...
Le temps est une des 4 dimensions de notre univers. Le big bang est à l'origine de l'univers et donc à l'origine du temps (comme des 3 autres dimensions).
En disant; "sans temps, le big bang ne se déclenche pas", tu emet l'hypothèse que "hors" de l'univers, la notion de temps existe.
Les quatre dimensions connues sont propres à notre univers et on ne conceptionner aucune des dimensions "extérieures" de notre univers.