Comment expliquer la création

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
7th Son, quand vas-tu ouvrir un des bouquins conseillés?
Tu pourrais y découvrir les hypothèses des génies ayant planché sur le problème!
Une des hypothèses les plus intéressantes repose sur la non linéarité du temps dans les "singularités". Le temps aurait des propriétés "étranges", au lieu de se dérouler comme sur une ligne (créant ce que Hawking appelle le cône de lumière) il pourrait se développer comme une sphère...

Sérieusement, j'ai l'impression que presque personne ne lit mes posts...
Farf@dey
oliolo a écrit :
7th Son, quand vas-tu ouvrir un des bouquins conseillés?
Tu pourrais y découvrir les hypothèses des génies ayant planché sur le problème!
Une des hypothèses les plus intéressantes repose sur la non linéarité du temps dans les "singularités". Le temps aurait des propriétés "étranges", au lieu de se dérouler comme sur une ligne (créant ce que Hawkins appelle le cône de lumière) il pourrait se dévelloper comme une sphère...

Sérieusement, j'ai l'impression que presque personne ne lit mes posts...

Non tu as raison Oliolo faut etre cultivé dans le domaine pour pouvoir parler correctement de ce sujet et comme ca m'interesse je vais essayer de trouver tes bouquins, enfin si j'ai le temps...
Tiens sinon dans un bouquin que j'ai lu recemment yavait une hypothese d'un physicien qui disait que si on mesure le temps en prenant comme unité l'intervalle de temps necessaire pour doubler le rayon de l'Univers alors en essayant de remonter ainsi le temps jusqu'au bigbang pour essayer d'arriver a un rayon nul on s'apercoit qu'on va remonter vers l'infini, ce qui voudrais dire que le Big Bang n'a jamais vraiment commencé et donc l'Univers aurait toujours existé...bon je trouve cette theorie un peu simpliste mais bon pourquoi pas...
Sinon quand on dit qu'il yavait rien avant le bigbang en fait on doit dire ca parce qu'on sait pas ce qu'il ya avant alors du coup on dit qu'il ya rien, je prefere dire je sais pas parce peut etre qu'un jour on se foutera de la gueule des gens du XX siecle comme on rit de l'ignorance de ceux qui pensaient que la Terre etait le centre de l'Univers...
donkey boy
Citation:
Donkey Boy a écrit:
Citation:
Mais ce que je pige pas c'est que pour que qqchse forme il faut forcement qu'il le fasse dans un temps ecoulé, sans temps, pas d'volution rien!! Donc comment l'univers s'est t'il formé si il n'yavait pas de temps c'est pas logique...

Le big bang c'est le début du temps et c'est le début de l'univers, soit le, c'est donc complètement logique. Tout ça s'est fait en même temps; y a le big bang et le temps commence, et vice versa, le temps commence et y a le big bang. Les deux sont indiscossiables. je sais pas si je m'exprime bien.
Et avant le big bang on peut pas dire que y avait rien ni qu'il y avait quoi que ce soit, la question ne se pose même pas, car la réponse n'est pas concevable par l'esprit humain qui pense et réfléchit en 4 dimensions.

Non pour que le bigbang se declenche il faut donc que le temps existe avant lui,car si pas de temps, pas possibilitéde quoi que ce soit, de toute facon cette question est super super connue et insoluble jusqu'a maintenant...

Le temps est une des 4 dimensions de notre univers. Le big bang est à l'origine de l'univers et donc à l'origine du temps (comme des 3 autres dimensions).
En disant; "sans temps, le big bang ne se déclenche pas", tu emet l'hypothèse que "hors" de l'univers, la notion de temps existe.
Les quatre dimensions connues sont propres à notre univers et on ne conceptionner aucune des dimensions "extérieures" de notre univers.
Farf@dey
Donkey Boy a écrit :
Le temps est une des 4 dimensions de notre univers. Le big bang est à l'origine de l'univers et donc à l'origine du temps (comme des 3 autres dimensions).
En disant; "sans temps, le big bang ne se déclenche pas", tu emet l'hypothèse que "hors" de l'univers, la notion de temps existe.
Les quatre dimensions connues sont propres à notre univers et on ne conceptionner aucune des dimensions "extérieures" de notre univers.

A ceci pres que cette hypotehese ne vient pas de moi mais de physiciens qui connaissent le domaine...
oliolo
7th Son a écrit :
Donkey Boy a écrit :

A ceci pres que cette hypotehese ne vient pas de moi mais de physiciens qui connaissent le domaine...

Fais un peu de Name-dropping, balance des noms, quelles sont tes sources?
donkey boy
Citation:
Donkey Boy a écrit:
Citation:

Je m'interesse énormément à ce sujet qui me passionne, et dans ce qu'ai lu, je n'ai jamais entendu parler d'un physicien qui avançait que "hors de l'univers" (déjà cette phrase n'est pas correcte car l'univers est par définition tout ce qui existe) il était question de temps.
Maintenant je peux me tromper.
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
oliolo a écrit :
egorl a écrit :
7th Son a écrit :

Ca va etre dur, a 85 ans il te reste plus beaucoup de temps...

mais c'est qu'il aime pas les vieux en plus... respecte tes aines gamin...

plus serieusement, je ne vois mem pas comment un chercheur peut etudier quelque chosre sur lequel il n'a aucune base, pas de loi, rien, qu'il n'a pas vu, etc. comment etudioer le big bang sans avoir les instruments pour?

As-tu fait l'effort d'ouvrir un livre de Penrose ou d'Hawkins sur la question?
Que dirais-tu de quelqu'un qui veut avoir un avis définitif sur une question de la plus haute complexité et à qui les outils intellectuels sont proposés partout (la première bibliothèque que tu croises les as...) mais qui prétend s'en passer? As-tu une idée du prix payé par la communauté pour le LHC du CERN à Genève ou du Tevatron du Fermilab à Chicago?

alors toi... je le trouve ou "un livre de Penrose ou d'Hawkins sur la question" en bulgarie? ya pas ca a slaveikov hein et j'avoue ne pas avoir le temps necessaire pour me rendre en plein centre a l'institut francais regulierement. et c'est la seule "premiere bibliotheque que je croise" ici.
oliolo
forum G.com=internet
internet=amazon
amazon="Une brève histoire du temps" ou "L'Univers dans une coquille de noix" (celui-là est fabuleux!)
De rien!
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
oliolo a écrit :
forum G.com=internet
internet=amazon
amazon="Une brève histoire du temps" ou "L'Univers dans une coquille de noix" (celui-là est fabuleux!)
De rien!

lol j'adore comme tu me prends pour un con la livraison ici euh... moi j'y crois pas, les cartes postales arrivent deja une fois sur deux, et ca arrive meme de se faire voler dans son demenagement donc non

sur quoi je pensais que tu pourrais gentillement m'exposer uniquement la maniere dont on raisonne avec ce type de situation mais apparemment non. en france j'aurais immédiatement cherché a la bibliotheque mais dans la situation actuelle c'est impossible.
oliolo
Oh! Si on peut plus rigoler!
Effectivement, tu as l'air d'être dans une situation difficile!

Mais ça ne change rien à mes autres messages; les outils intellectuels et matériels existent pour répondre, ou tout du moins tenter de répondre, à tes questions!
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
oliolo a écrit :
Oh! Si on peut plus rigoler!
Effectivement, tu as l'air d'être dans une situation difficile!

Mais ça ne change rien à mes autres messages; les outils intellectuels et matériels existent pour répondre, ou tout du moins tenter de répondre, à tes questions!

j'imagine bien que ca ne change rien mais pour moi non plus
enfin bon... demanderai voir si quelqu'un a pas tes bouquins par ici
Farf@dey
Donkey Boy a écrit :
Citation:
Donkey Boy a écrit:
Citation:

Je m'interesse énormément à ce sujet qui me passionne, et dans ce qu'ai lu, je n'ai jamais entendu parler d'un physicien qui avançait que "hors de l'univers" (déjà cette phrase n'est pas correcte car l'univers est par définition tout ce qui existe) il était question de temps.

Oui bon ca je suis d'accord aucun prob la dessus...que le temps n'existe pas ou soit sous une autre forme avant le big bang je suis d'accord... En fait tu n'as peut etre pas compris ma question mais bon c'est pas grave il doit yavoir que moi qui comprenne, de toute facon je raisonne par rapport a notre systeme et ses propres lois physiques c'est pour ca que e comprenne pas par exemple en admettant qu'avant le bigbang le temps n'existe pas, comment le bigbang aurait pu alors ce creer? Bon je connais pas assez le sujet pour en parler serieusement ya quelques années j'ai lu pas mal de bouquins mais maintenant c'est tou flou....
Au fait pour l'Univers ce n'est pas tout ce qui existe il ya bien un "en dehors" de l'Unviers puisqe celui ci est en expansion, d'ailleurs s'il etait infini on verrait notre ciel tout brillant comme le soleil... De plus moi je parle du juste avant le bigbang, donc pas d'univers puisque le bigbang est la creation de l'Univers...
oliolo
7th Son a écrit :
Donkey Boy a écrit :
Citation:
Donkey Boy a écrit:
Citation:

Oui bon ca je suis d'accord aucun prob la dessus...que le temps n'existe pas ou soit sous une autre forme avant le big bang je suis d'accord... En fait tu n'as peut etre pas compris ma question mais bon c'est pas grave il doit yavoir que moi qui comprenne, de toute facon je raisonne par rapport a notre systeme et ses propres lois physiques c'est pour ca que e comprenne pas par exemple en admettant qu'avant le bigbang le temps n'existe pas, comment le bigbang aurait pu alors ce creer? Bon je connais pas assez le sujet pour en parler serieusement ya quelques années j'ai lu pas mal de bouquins mais maintenant c'est tou flou....
Au fait pour l'Univers ce n'est pas tout ce qui existe il ya bien un "en dehors" de l'Unviers puisqe celui ci est en expansion, d'ailleurs s'il etait infini on verrait notre ciel tout brillant comme le soleil... De plus moi je parle du juste avant le bigbang, donc pas d'univers puisque le bigbang est la creation de l'Univers...

La surface de la Terre a-t-elle une fin ou une frontière?Non.
Peut-elle s'agrandir indéfiniment? Oui.

Il y a autre chose que la géométrie euclidienne dans la vie!
Farf@dey
oliolo a écrit :

Ca n'a AUCUN rapport.
Si tu dis ca par rapport au fait que je dit que l'Univers n'est pas tout ca n'a aucun rapport ou alors explique moi parce que je vois pas la.
Pour ce qui en est de l'univers je crois pas qu'on puisse dire qu'il nyai rien en dehors de celui ci, et de toute facon si l'Univers est en expansion, il faut bien qu'il soit en expansion dans quelque chose, meme si c'est dans du vide, c'est quand meme dans quelquechose... Enfin peut etre pas, mais peut etre bin que oui,en fait tu vas encore me dire que dans l'espace les lois physiques et les choses supposées normales sur terre n'ont pas lieu d'etre, et donc ce que je dis ne veut rien dire, oui tu as sans doute raison, en fait tu as raison, c'est pour ca que je vais sortir...
oliolo
7th Son a écrit :
oliolo a écrit :

Ca n'a AUCUN rapport.
Si tu dis ca par rapport au fait que je dit que l'Univers n'est pas tout ca n'a aucun rapport ou alors explique moi parce que je vois pas la.
Pour ce qui en est de l'univers je crois pas qu'on puisse dire qu'il nyai rien en dehors de celui ci, et de toute facon si l'Univers est en expansion, il faut bien qu'il soit en expansion dans quelque chose, meme si c'est dans du vide, c'est quand meme dans quelquechose... Enfin peut etre pas, mais peut etre bin que oui,en fait tu vas encore me dire que dans l'espace les lois physiques et les choses supposées normales sur terre n'ont pas lieu d'etre, et donc ce que je dis ne veut rien dire, oui tu as sans doute raison, en fait tu as raison, c'est pour ca que je vais sortir...

Euh, comment dire...
Ce n'est pas mon exemple c'est celui d'Hawking, tu peux aller lui dire que ça n'a aucun rapport, parceque moi j'ai peur de lui faire de la peine...
Farf@dey
Ben je vois pas le rapport desolé, deja c'est pour me contredire sur le fait qu'il n'y aurait rien en dehors de l'Univers?
Ensuite la surface de la terre n'as pas de frontiere, euh...ca depend dans quel sens pour moi y en a une qui la delimite avec l'espace donc ca depend dans quel sens,bien que cette fontiere peut changer...
Tiens regarde en dehors de la terre il ya beaucoup d'autre chose non? Pourquoi ca pourrait pas etre pareil avec l'Univers. D'ailleurs quand onn'y connaissait rien de rien au debut j'imagine que les hommes disaient que yavait que le monde dans lequel ils vivaient,meme que yavait des theories bizarres je sais pas si tu vois de quoi je parle, le monde de Thales par exemple, ou d'Empedocle, ou de pleins d'autres encore,bref, aujourd'hui je pense qu'il faudrais qu'on fasse une distinciton entre Univers et cosmos, dans le sens ou le cosmos comprends tout, c'est a dire l'Unviers,et cequ'il ya en dehors, et qu'on ne connait pas. Je ne serais pas surpris qu'il existe des univers en parralleles qui se construise sur un systeme expansion/contraction comme le notre...

En ce moment sur backstage...