Comment expliquer la création

Rappel du dernier message de la page précédente :
Farf@dey
Mais ce que je pige pas c'est que pour que qqchse forme il faut forcement qu'il le fasse dans un temps ecoulé, sans temps, pas d'volution rien!! Donc comment l'univers s'est t'il formé si il n'yavait pas de temps c'est pas logique...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
7th Son a écrit :
Mais ce que je pige pas c'est que pour que qqchse forme il faut forcement qu'il le fasse dans un temps ecoulé, sans temps, pas d'volution rien!! Donc comment l'univers s'est t'il formé si il n'yavait pas de temps c'est pas logique...

Tu pensais qu'en quelques pages d'un topic sur un forum de guitaristes, on allait réussir là où des pointures triment depuis des années?
Quand on te dit que le Big Bang est une "singularité", c'est un euphémisme génial des scientifiques pour dire que c'est un "truc de ouf"...
Farf@dey
oliolo a écrit :
7th Son a écrit :

Tu pensais qu'en quelques pages d'un topic sur un forum de guitaristes, on allait réussir là où des pointures triment depuis des années?
Quand on te dit que le Big Bang est une "singularité", c'est un euphémisme génial des scientifiques pour dire que c'est un "truc de ouf"...

Lol oui t'as raison.
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
oliolo a écrit :
Puisqu'on vous dit qu'à la singularité connue comme Big Bang il n'y avait ni temps (tout du moins plus celui, linéaire, qu'on connaît) ni espace.
C'est pour cette raison que la recherche fondamentale travaille toujours à l'élaboration de nouveaux modèles mathématiques pouvant rendre compte de ce "truc".
Les questions "qu'y avait-il avant le BB ou "dans quoi l'univers s'étend-il?" n'ont AUCUN sens.

ben alors je te felicite pour ton esprit scientifique, rationnel et logique parce que meme en etant qualsu'un de super logique je peux pas admettre une "chose" posée au milieu de quelque chose qui n'est pas quelque chose s'etende en elle meme et ait ete créée sans avoir ete créée tout en ayant quand meme existé avant ou quelque chose du genre (ce qui exprime tres bien mon desarroi je pense puisque cette phrase n'a aucun sens ) au moins dieu meme s'il existe pas il est simple... l'a pas besoin de 12dimensions suffit de 7 jours
Farf@dey
egorl a écrit :
ben alors je te felicite pour ton esprit scientifique, rationnel et logique parce que meme en etant qualsu'un de super logique je peux pas admettre une "chose" posée au milieu de quelque chose qui n'est pas quelque chose s'etende en elle meme et ait ete créée sans avoir ete créée tout en ayant quand meme existé avant ou quelque chose du genre

MDR j'adore ta phrase!! Trop fort!!
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
7th Son a écrit :
egorl a écrit :
ben alors je te felicite pour ton esprit scientifique, rationnel et logique parce que meme en etant qualsu'un de super logique je peux pas admettre une "chose" posée au milieu de quelque chose qui n'est pas quelque chose s'etende en elle meme et ait ete créée sans avoir ete créée tout en ayant quand meme existé avant ou quelque chose du genre

je sais je sais

enfin en meme temps moi je me comprends

trop compliqué le monde. vais deja essayer de comprendre ceux qui y vivent et apres je verraiss i j'ai le temps pour le reste
Farf@dey
egorl a écrit :
7th Son a écrit :
egorl a écrit :

je sais je sais

enfin en meme temps moi je me comprends

trop compliqué le monde. vais deja essayer de comprendre ceux qui y vivent et apres je verraiss i j'ai le temps pour le reste

Ca va etre dur, a 85 ans il te reste plus beaucoup de temps...
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
7th Son a écrit :

mais c'est qu'il aime pas les vieux en plus... respecte tes aines gamin...

plus serieusement, je ne vois mem pas comment un chercheur peut etudier quelque chosre sur lequel il n'a aucune base, pas de loi, rien, qu'il n'a pas vu, etc. comment etudioer le big bang sans avoir les instruments pour?
Farf@dey
egorl a écrit :
7th Son a écrit :

plus serieusement, je ne vois mem pas comment un chercheur peut etudier quelque chosre sur lequel il n'a aucune base, pas de loi, rien, qu'il n'a pas vu, etc. comment etudioer le big bang sans avoir les instruments pour?

Les astronomes regardent dans le temps pour voir le big bang,grace a des supers telescopes ils arrivent a voir ce qui s'est passé il ya 15 milliards d'années grace au retard de la lumiere, tu sais par exemple que quand tu vois une super nova en fait elle a explosé bien avant que tu le vois... et c'est aussi pour ca que avant le big bang on voit rien car la lumiere existait pas voila...
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
7th Son a écrit :
egorl a écrit :
7th Son a écrit :

Les astronomes regardent dans le temps pour voir le big bang,grace a des supers telescopes ils arrivent a voir ce qui s'est passé il ya 15 milliards d'années grace au retard de la lumiere, tu sais par exemple que quand tu vois une super nova en fait elle a explosé bien avant que tu le vois... et c'est aussi pour ca que avant le big bang on voit rien car la lumiere existait pas voila...

tu m'enapprends une bonne la

oui ca je savais... mais la tu parles du post big bang, comment ils vont faire pour etudioer le big bangf si aucune loi physique actuelle ne peut s'y appliquer??? si meme le temps et l'espace sont des notions inexistantes, laors qu'elles regissent tout notre systeme physique?
ThierryH
egorl a écrit :
7th Son a écrit :
egorl a écrit :
7th Son a écrit :

tu m'enapprends une bonne la

oui ca je savais... mais la tu parles du post big bang, comment ils vont faire pour etudioer le big bangf si aucune loi physique actuelle ne peut s'y appliquer??? si meme le temps et l'espace sont des notions inexistantes, laors qu'elles regissent tout notre systeme physique?

le big bang ...pas possible de l'etudier avec la lumiere, si nous même venons du big bang... la lumiere nous a precedé.
pour visualiser le big bang, il faut aller plus vite que la lumiere et rattraper son image.
donkey boy
Citation:

Le big bang c'est le début du temps et c'est le début de l'univers, soit le, c'est donc complètement logique. Tout ça s'est fait en même temps; y a le big bang et le temps commence, et vice versa, le temps commence et y a le big bang. Les deux sont indiscossiables. je sais pas si je m'exprime bien.
Et avant le big bang on peut pas dire que y avait rien ni qu'il y avait quoi que ce soit, la question ne se pose même pas, car la réponse n'est pas concevable par l'esprit humain qui pense et réfléchit en 4 dimensions.
oliolo
egorl a écrit :
7th Son a écrit :

As-tu fait l'effort d'ouvrir un livre de Penrose ou d'Hawking sur la question?
Que dirais-tu de quelqu'un qui veut avoir un avis définitif sur une question de la plus haute complexité et à qui les outils intellectuels sont proposés partout (la première bibliothèque que tu croises les as...) mais qui prétend s'en passer?
As-tu une idée du prix payé par la communauté pour le LHC du CERN à Genève ou du Tevatron du Fermilab à Chicago?
Farf@dey
Donkey Boy a écrit :
Citation:

Le big bang c'est le début du temps et c'est le début de l'univers, soit le, c'est donc complètement logique. Tout ça s'est fait en même temps; y a le big bang et le temps commence, et vice versa, le temps commence et y a le big bang. Les deux sont indiscossiables. je sais pas si je m'exprime bien.
Et avant le big bang on peut pas dire que y avait rien ni qu'il y avait quoi que ce soit, la question ne se pose même pas, car la réponse n'est pas concevable par l'esprit humain qui pense et réfléchit en 4 dimensions.

Non pour que le bigbang se declenche il faut donc que le temps existe avant lui,car si pas de temps, pas possibilitéde quoi que ce soit, de toute facon cette question est super super connue et insoluble jusqu'a maintenant...
oliolo
7th Son, quand vas-tu ouvrir un des bouquins conseillés?
Tu pourrais y découvrir les hypothèses des génies ayant planché sur le problème!
Une des hypothèses les plus intéressantes repose sur la non linéarité du temps dans les "singularités". Le temps aurait des propriétés "étranges", au lieu de se dérouler comme sur une ligne (créant ce que Hawking appelle le cône de lumière) il pourrait se développer comme une sphère...

Sérieusement, j'ai l'impression que presque personne ne lit mes posts...

En ce moment sur backstage...