Bouriquet a écrit :
Certains diront: Dieu. Mais de la même maniere, comment est arrivé Dieu. Si Dieu existe, alors il vient bien de quelque part. Mais d'où? Il n'a pu être crée...
et certains te repondront pourquoi vouloir donner un debut et une fin a ce qui n'en n'aurait jamais eu ? parceque nous sommes enfemer dans un univers ou tout a un commencement et une fin et par deça nous ne pourrions nous reprensenter l'infini, ce qui a toujours etait ?
la theorie de bing bang veut avoir pour definition l'instauration de notion de masse de volume et de temps. autrement dit avant ca toute la matiere qui aujourd'hui se promene en je ne sais trop quoi dans l'univers n'aurait ete qu'un minuscule atome (mais en comparant avec quoi : probleme posé actuellement) qui aurait pour une raison mysterieuse exploser creant ainsi l'unite elementaire , sa masse et la dimension dans laquelle elle evolura :ce qui compose l'univers que nous connaissons.
ce que nous savons aujourd'hui ce que ce big bang se poursuit par l'expansion de l'univers : notre univers tendrait a se detendre de plus en plus mais sur quoi ?
ce que nous commençons a decouvrir c'est qu'il n'existe pas 4 dimentions mais 12 (pa sur du nombre il y en a peut-etre 14) grace a la theorie des cordes. et c'est 12 dimensions dont nous ne connaissons pas encore la nature exacte interagissent par l'intermediaire des force qu'elles engendres : exemple la gravité :
elle est capable de maintenir un etre vivant d'une taille tres moderé ainsi que d'attirer des asteroïdes de plusieurs miliers de km. la theorie des cordes voudrait que la puissance gravitaire agissant sur l'etre vivant se diffuse a travers ces differentes dimensions empechant celui ci de l'applatir comme une crêpe.
pour les interressés il doit bien y avoir quelques sites tres interressant sur la theorie des cordes