Confiné-es - Mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #225
  • Publié par
    fabh
    le 28 Mar 20, 11:07
Saddakoh a écrit :


Tu essaies de parler à des gens [...] qui préfèrent bloquer un utilisateur que de scroller, c'est peine perdue...


Question de lisibilité des topics qui avancent vite (comme celui du Covid-19). Quand tu essayes de suivre une conversation et que les 3/4 des posts sur une page sont des divagations sans queue ni tête, ça devient vite usant à suivre.
Il ne faut pas oublier que ce cher damonp n'est pas le seul à être seul chez lui en confinement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Tu n’as attaqué personne. On lit souvent des posts de personnes voulant absolument avoir raison. Peut être un manque de reconnaissance dans leur enfance, une éducation ultra rigide, une grande timidité, une introversion maladive qui les mène à être virulent sur un forum. Je n’en sais rien. On a tous nos casseroles. On a tous des traumas plus ou moins lourds. On ne peut pas leur en vouloir.

Je n’ai rien contre personne ici. On a déjà tous une passion en commun et bien plus de choses qui nous unissent, que de choses qui nous séparent. Lorsque l’un de nous me gonfle. Je ne lis pas et je sais que je peux gonfler aussi avec mon humour et un faux ton péremptoire. J’ai lu des réponses où j’ai choqué des personnes avec des assertions si grosses que je faisais confiance en vous tous pour ironiser dessus et me vanner. Au lieu de ça: des personnes se sont fermées. C’est dommage. Les limites du premier degré ...

Pour répondre à la Damop justement : ni job ni Airbus. Je suis entre 2 contrats depuis le début du confinement mais je ne suis pas à plaindre.

Je suis seul en appart, mais dans un super chouette appart avec mes passions, de la place et un balcon. J’ai des petits producteurs locaux qui me livrent à bouffer une fois par semaine.
Je souhaite à toutes les personnes en appart d’être aussi mal installées que moi.
Les seules qui me manque : la famille dont je suis très proche, mes amis et leurs accolades, leur humour et le bruit des verres qui tintent, une chouette personne avec qui je suis en froid et dont tout me manque chez elle.
Es könnte auch anders sein
Saddakoh
fabh a écrit :
Saddakoh a écrit :


Tu essaies de parler à des gens [...] qui préfèrent bloquer un utilisateur que de scroller, c'est peine perdue...


Question de lisibilité des topics qui avancent vite (comme celui du Covid-19). Quand tu essayes de suivre une conversation et que les 3/4 des posts sur une page sont des divagations sans queue ni tête, ça devient vite usant à suivre.
Il ne faut pas oublier que ce cher damonp n'est pas le seul à être seul chez lui en confinement.


Mouais, reste que ça me sidère, on est sur un forum quoi, c'est pas Messenger, où tu bloques quelqu'un en t'assurant bien qu'il n'en soit pas averti.

Je trouve que tout cela constitue le point de départ des comportements que l'on constate aujourd'hui avec les évènements, les gens se sentent de suite mis à mal dans leur confort et refusent que quiconque interfère dans cela, et on a plus qu'à regarder l'actualité en disant haut et fort que c'est honteux tout ce qui se passe, en ne regardant surtout pas ce qu'on fait soi même, à une échelle bien entendu plus risible.

À titre personnel, j'ai eu beaucoup de prises de bec avec biosmog par exemple, mais je ne le bloquerais jamais pour autant, car je serais un imbécile de prendre le risque de rater les posts que je juge très intéressants parmi ceux avec lesquels je ne suis pas en accord.

Et il y a beaucoup de personnes que je lis avec lesquelles je ne suis pas d'accord, mais ne le signale pas pour autant, je ne ressens pas forcément le besoin de venir l'écrire.

Je vois beaucoup de gens espérer que cette période puisse amener du mieux par la suite, je suis de mon côté très pessimiste sur ce point, je ne vois pas grand chose de positif.
Ben.oît
Cher Saddakoh, je n’aurais pas changé une virgule à ton post.
Applaudissements nourris depuis mon appart
Es könnte auch anders sein
Saddakoh
Ben.oît a écrit :
Cher Saddakoh, je n’aurais pas changé une virgule à ton post.
Applaudissements nourris depuis mon appart


Je te les rends!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #232
  • Publié par
    fabh
    le 28 Mar 20, 11:34
Saddakoh a écrit :
fabh a écrit :
Saddakoh a écrit :


Tu essaies de parler à des gens [...] qui préfèrent bloquer un utilisateur que de scroller, c'est peine perdue...


Question de lisibilité des topics qui avancent vite (comme celui du Covid-19). Quand tu essayes de suivre une conversation et que les 3/4 des posts sur une page sont des divagations sans queue ni tête, ça devient vite usant à suivre.
Il ne faut pas oublier que ce cher damonp n'est pas le seul à être seul chez lui en confinement.


Mouais, reste que ça me sidère, on est sur un forum quoi, c'est pas Messenger, où tu bloques quelqu'un en t'assurant bien qu'il n'en soit pas averti.

Je trouve que tout cela constitue le point de départ des comportements que l'on constate aujourd'hui avec les évènements, les gens se sentent de suite mis à mal dans leur confort et refusent que quiconque interfère dans cela, et on a plus qu'à regarder l'actualité en disant haut et fort que c'est honteux tout ce qui se passe, en ne regardant surtout pas ce qu'on fait soi même, à une échelle bien entendu plus risible.

À titre personnel, j'ai eu beaucoup de prises de bec avec biosmog par exemple, mais je ne le bloquerais jamais pour autant, car je serais un imbécile de prendre le risque de rater les posts que je juge très intéressants parmi ceux avec lesquels je ne suis pas en accord.

Et il y a beaucoup de personnes que je lis avec lesquelles je ne suis pas d'accord, mais ne le signale pas pour autant, je ne ressens pas forcément le besoin de venir l'écrire.

Je vois beaucoup de gens espérer que cette période puisse amener du mieux par la suite, je suis de mon côté très pessimiste sur ce point, je ne vois pas grand chose de positif.


Bah oui, je n'ai aucune intention de bloquer Biosmog non plus. Car même si il m'est totalement insupportable ( ) et qu'il est imbuvable, il apporte quand même des infos interessantes aux topic et son point de vue est souvent pertinent.

Mais ce n'est pas de ça dont on parle, là.

Il me semble tout à fait normal de dire à quelqu'un quand il devient pénible. On est tous ici pour les mêmes raisons, faisons en sorte que tout se passe bien pour tout le monde.
Le "bloquer" ne devient que la solution de tranquillité quand il n'y a aucun changement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Saddakoh a écrit :
Et il y a beaucoup de personnes que je lis avec lesquelles je ne suis pas d'accord, mais ne le signale pas pour autant, je ne ressens pas forcément le besoin de venir l'écrire.


Les viandards carnistes non carencés en B12 !!!
damonp
Ben.oît a écrit :
Tu n’as attaqué personne. On lit souvent des posts de personnes voulant absolument avoir raison. Peut être un manque de reconnaissance dans leur enfance, une éducation ultra rigide, une grande timidité, une introversion maladive qui les mène à être virulent sur un forum. Je n’en sais rien. On a tous nos casseoreiiles. On a tous des traumas plus ou moins lourds. On ne peut pas leur en vouloir.


Biosmog
fabh a écrit :
Il me semble tout à fait normal de dire à quelqu'un quand il devient pénible.


Voilà
mais je ne quote pas le reste du message

Je respecte Damonp, je pense qu'il délire, et je le lui dis. C'est un jugement de ma part, mais je l'assume et surtout, je lui laisse la possibilité de changer. Contrairement aux jugements qu'on porte sur les gens sans le leur signifier comme avec le méprisant "cause toujours, tu m'intéresses". Là, ils n'ont aucune chance de réintégrer la discussion.

Après, le blocage c'est une solution technique. Moi j'utilise le scroll de la souris, ce qui me permet de jeter un œil de temps en temps, quand le message n'est pas trop long.
Vous battez pas, je vous aime tous
damonp
coucou c'est moi

Sola
  • #237
  • Publié par
    Sola
    le 28 Mar 20, 17:15
Si c'est comme à Rome et que sa coloc' rentre dans les wc, j'veux bien aller chez Damonp.

Vous serez bienvenus à faire partie du spectacle bien entendu.


Le bonheur rangé dans une armoire
damonp
[quote="Sola"]Si c'est comme à Rome et que sa coloc' rentre dans les wc, j'veux bien aller chez Damonp.

Vous serez bienvenus à faire partie du spectacle bien entendu.
/quote]



mais qu'est ce que tu racontes? j'ai rien pigé, s'est passé un truc à rome que j'ai pas suivi? tu pourrais en dire plus s'il te plaît?
Sola
  • #239
  • Publié par
    Sola
    le 28 Mar 20, 17:47
"...et la terre sera contaminééééeee."


Le grand Gogol avait tout prévu mais personne ne l'a entendu et voilà le résultat.



Je vous en supplie, écoutez le grand Raoult notre sauveur avant qu'il ne soit trop taaaaaaar...rrr..r...........r..................................r.................................. .............. ......r.......... ................... ...... ... .................. ..... .. . . . ............... .. ........ rr................ ................. . . . . . .... ......... ... ..... .. ... ....... ......r........ .... r... ..r... ..... ......... .. ......... .... ... .. ... . . . . . r. .
Le bonheur rangé dans une armoire
shaolintao
Sola a écrit :
"...et la terre sera contaminééééeee."


Le grand Gogol avait tout prévu mais personne ne l'a entendu et voilà le résultat.



Je vous en supplie, écoutez le grand Raoult notre sauveur avant qu'il ne soit trop taaaaaaar...rrr..r...........r..................................r.................................. .............. ......r.......... ................... ...... ... .................. ..... .. . . . ............... .. ........ rr................ ................. . . . . . .... ......... ... ..... .. ... ....... ......r........ .... r... ..r... ..... ......... .. ......... .... ... .. ... . . . . . r. .


Je préfère du même artiste : "j'encule"
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...