Matthieu Sah-k a écrit :
Ce qui me deplait dans cette situation, c'est la façon dont sont traités ceux qui comptent voter pour le NON:
On nous donne l'impression que le OUI est la voix de la sagesse, et le NON le refus de l'Europe (dixit Chirac).
Le fait est qu'ici, on ne vote pas pour ou contre l'Europe, mais contre une Constitution qui va régir l'Europe. Ne pas vouloir de cette Constitution ne veut pas dire qu'on ne veut pas de l'Europe.
De plus le NON est majoritaire, et malgré ça, ses partisans sont accuser de vouloir tuer l'Europe. Pourquoi ne serait-ce pas le contraire ?
Et pour finir, je me pose toujours une question: Pourquoi Chirac, si convaincu que le OUI est la meilleure solution, a choisi la solution du référendum ?
Franchement je vais te dire... La seule raison pour laquelle il y a autant de gens voulant voter non, c'est parce que La constitution a ete hyper mal vendue, communiquée, puis récupérée par les partisans du non bcp mieux organisés....
D'ailleurs soit parce que le Non fait partie de leur être (tous sauf Fabius), soit parce qu'ils se sont engouffrés dans l'opportunité, à titre personnel (Fabius)
C'est vraiment la seule raison... Si Chirac, Hollande et leurs sbires avaient mieux gérés, on n'en serait pas là
Cette Constitution, elle est bonne... Mais il est difficile, en s'y mettant que 3 semaines avant, de redresser la situation
Elle est bonne et c'est pour ca qu'aucun démocrate (hors Fabius bien sur, pour une sincérité dont je doute franchement) n'imaginait qu'on en arrive là...
Bref...
Chiracet Hollande ont mis la charrue avant les boeufs
En revanche sur le fond, ils ont raison... Mais il est tard...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12