cedz a écrit :
Enfin bon, tu me diras ce que la Constitution changera aux salaires des députés... Rien à voir... Pas d'amalgame, passe au delà de ça !
L'UMP, le PS (en tous cas ses dirigeants, et puis aussi Jospin aussi), et puis surtout la confédération européenne des syndicats de travailleurs sont alignés pour le oui ! Penses tu vraiment que ce sont des apôtres du capitalisme méchant ?
Le débat en France est important... C'est fantastique qu'enfin on se remette à parler politique...
Et là en l'occurence, je vote pour un projet... Soutenu par les artistes aussi, par les chercheurs... Je ne voterai pas pour soit des partis extrémiste et qui ont de toute façon toujours dit non à tout... Ni pour Fabius qui, pour moi, a misé beaucoup sur sa position pour se replacer sur l'échiquier politique... Et qui lui non plus n'a pas de projet...
Sur quelle base renégocier, sur la base de quel non ? Celui du FN, celui du PC, celui de la LCR ou celui de Fabius ?
Et puis surtout, toi qui veut une Europe plus sociale, cette constitution, peut etre ne le sais tu pas, a été négociée à 15... Les 10 nouveaux (Europe de l'Est, j'y ai vécu 3 ans), sont les pays les plus libéraux en Europe aujourd'hui...
Crois tu vraiment, sincèrement, obtenir des avancées sociales supplémentaires alors que cette fois ci le tour de négo sera à 25 ???
C'est impossible...
Moi je gagne peu... Je vote à gauche, mais j'ai vécu dans plein de pays européens, voyagé un peu partout... Et cette Europe politique, ceux qui veulent qu'elle ait de l'influence, et des valeurs, et qu'elle avance pour nous, et pour nos voisins, je lui dis oui...
Je ne me laisserai pas manipuler par les arguments du non qui ne tiennent pas, et je ne voterai pas pour des projets inexistants... Arrêtons d'avoir peur !!!
Nos parents avaient peur de l'Espagne, du Portugal, de la Grèce quand ils sont rentrés dans l'Europe... Aujourd'hui, je suis heureux qu'ils soient avec nous !
L'Auberge Espagnole OUI !!!