Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
De Grâce, le coup de "on n'est pas dans un Etat fédéral" c'est petit

Ca n'a rien à voir : perso, ça me fait chier (enfin, moins à mon echelle mais tu me comprends après 110 pages) que l'UE fonctionne sur dse bases plutôt pourries.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
On est peut-être pas encore un état fédéral, mais je trouve çà mieux que le souverainisme, que je n'ai jamais aimé.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Invité
Il s'y est repris à trois fois pour sortir une intervention valable C dommage pour la crédibilité de son propos (il est sincère de toute évidence sur le sujet).
Sinon DSK est tjrs tres bien il serait peut-etre temps qu'il assume plus C responsabilités.
J'ai sur de nombreux sondages qu'il est LE leader charismatique des socio-démocrates.
C clair qu'il est calé en éco C un prof de fac plutôt reconnu. Ce qui lui donne cette aisance en débat je pense.
Sinon avez vous remarqué la triste mine des partisans du oui, ils avaient l'air consternés des derniers sondages et tres inquiéts des repercussions en cas de victoire du non.
Même DSK au ton tres posé habituellement ( habitude à gerer des amphis) avez des envolées aigues dans la voie qui dénotaient à mon sens enervement et inquiètude.
Quand on sait qu'il reve d'une Europe carrement mediterannéene je comprends son angoisse.
Je le soutient à mort pour ce qui n'aurait pas encore compris. Je regrette cependant sa posture un peu en retrait à mon gout, je n'ai pas le culte de l'homme providentiel, mais là à mon avis il faudrait qu'il s'enleve rapidement les doigts du cul ( on est sur un topic de guitares non lol).
Modifié le 27/05/2005 à 00:13
Invité
je ne pense pas que UE fonctionne sur des bases pourries, loin de là.
Le monde fonctionne sur des bases pourries là j'approuve.
peux-tu préciser SVp.
padisha_emperor
moi j'aime bien DSK, en règle général, et là, encore plus

bases pourries : j'aurais du dire : inadaptées.
Nice avait du mal à assurer le fonctionnement de l'UE a 15...à 25, bonjour l'angoisse.
problème institutionnels, notamment par rapport à la majorité au COnseil, et au système de pondération des voix surtout.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
On est d'accord pour dire que DSK : homme de la soirée ?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Invité
Nice est un mauvais traité je pense. L'elargissement à été tres mal ammené à mon sens.
Un détail pour les partisans du non la renégociation du nombres de siéges au parlement européen n'a été possible qu'apres le départ d'Aznar. L'Espagne et la Pologne fesaient corps contre ce point au début de la convention. Merci Zapatero...
DSK homme de la soirée, j'hésite je me demande des fois si il a l'ambition à la mesure de son talent.....
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Pour une fois, et vraiment une fois coutume j'ai trouvé que le meilleur défenseur du Non était le Besancenot.

J'ai trouvé qu'il savait toucher la où ca faisait mal et son aisance commence a devenir réel (il est en train de devenir un jedi quoi... )

Parce que désolé mais avec Marie Georges Buffet, La fille Le Pen et De villiers, je ne comprends sincerement pas pouruqoi et comment le Non continue à gagner du terrain.

Autre constat pour moi, qui me fait peur: je crois que beaucoup de gens qui vont vonter Non le font pour avoir droit à "leur" Mai 1968, ce qui ne sera évidemment (a mon sens) pas du tout le cas....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
De grâce !
padisha_emperor a écrit :
De Grâce, le coup de "on n'est pas dans un Etat fédéral" c'est petit

libre à toi de le penser .

Pour la personne en-dessous : il ne s'agit pas d'un choix entre fédéralisme et souverainisme, dans mon propos. Mais entre de plus de partage des compétences et souveraineté.
Souverainiste, c'est presque devenu une insulte. Il n'y a pas que les "souverainistes" qui tiennent à leur libre arbitre. Le contraire serait plutôt inquiétant.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ori
  • Publié par
    ori
    le
ori a écrit :
Pour une fois, et vraiment une fois n'est pas coutume j'ai trouvé que le meilleur défenseur du Non était le Besancenot.

J'ai trouvé qu'il savait toucher la où ca faisait mal et son aisance commence a devenir réel (il est en train de devenir un jedi quoi... )

Parce que désolé mais avec Marie Georges Buffet, La fille Le Pen et De villiers, je ne comprends sincerement pas pouruqoi et comment le Non continue à gagner du terrain.

Autre constat pour moi, qui me fait peur: je crois que beaucoup de gens qui vont vonter Non le font pour avoir droit à "leur" Mai 1968, ce qui ne sera évidemment (a mon sens) pas du tout le cas....

Désolé pour le doublon....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
scanlan75018
cedz a écrit :
Completement d'accord...

Incroyable qu'ils aient pu aussi mal anticiper le vote reactionnaire...

Le NON n'est pas forcément réactionnaire...

Et c'est certainement cette partie réactionnaire qu'on ne peut pas contrer.

Le NON n'est pas forcément un jugement sur la politique intérieure

le NON peut être réfléchi par des gens ni extrémiste, ni idéalistes, plutôt cultivés, jeunes et totalement convaincus par l'Europe.

Vous êtes en train de nous dire que 55% des francais sont des moutons sensibles aux arguments populistes.
Vous êtes convaincus de détenir LA vérité.
Il me semble que ca a été ca le gros problème du oui
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ori
  • Publié par
    ori
    le
scanlan75018 a écrit :
cedz a écrit :
Completement d'accord...

le NON peut être réfléchi par des gens ni extrémiste, ni idéalistes, plutôt cultivés, jeunes et totalement convaincus par l'Europe.

Vous êtes en train de nous dire que 55% des francais sont des moutons sensibles aux arguments populistes.

Scanlan ne me dis pas que Marie Georges Buffet qui dit au'elle attend des lundis que tous les gens aillent dans leurs mairies pour continuer le débat et que toutes les sensibilités de gauche se rassemble c'est pas digne des bisounours?

Sinon pour le non moi j'ai compris ce que vous voulez dire (enfin je crois...) mais je trouve que vous avez été particulièrement mal représenté dans le débat d'hier soir.
foxmulder
scanlan75018 a écrit :
cedz a écrit :
Completement d'accord...

+10

- ce traité est trop libéral
- chirac va de mensonge en mensonge et promet comme depuis 15 an... il "nous entend" mais oui
- le non va gagner parce qu'il a avec lui des gens convaincus qui croient en quelque chose
- les media font du harcèlement sans arret et font passer les partisans du non pour des débiles
- parce qu'en disant oui et amen, il vont se dire qu'on a toujours soutenu l'europe comme elle est jusque là

franchemen mort de rire le spot tv du ps : "comment les espagnols, qui ont voté massivement pour le traité, voient-ils le scrutin?" mé on s'en fout! on a le droit de choisir, nous aussi!!
TOUS A POIL
scanlan75018
ori a écrit :

Scanlan ne me dis pas que Marie Georges Buffet qui dit au'elle attend des lundis que tous les gens aillent dans leurs mairies pour continuer le débat et que toutes les sensibilités de gauche se rassemble c'est pas digne des bisounours?

Sinon pour le non moi j'ai compris ce que vous voulez dire (enfin je crois...) mais je trouve que vous avez été particulièrement mal représenté dans le débat d'hier soir.

Oui, mais qu'est ce que j'en ai à péter de Marie georges Buffet...

Le seul débat politique que j'ai regardé c'était entre Emmanuelli et Breton chez Ockrent il y a un moment, débat inaudible et impossible à suivre, chacun basculant dans le cliché...
Depuis ca je me suis dit que j'allais arrêter de regarder les débats ca car j'allais finir par avoir un contentieux avec tous les politiques (et je serai bien emmerdé pour aller voter ensuite)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
foxmulder
ori a écrit :
scanlan75018 a écrit :
cedz a écrit :
Completement d'accord...

wow ça c'est de l'argument. t'aurais ptêt du y aller à la place de Mme Buffet, finalement....
TOUS A POIL
ori
  • Publié par
    ori
    le
Je trouvais la proposition de Cohn Bendit pas idiote,
un referendum europeen plus la validation que si la majorité nationale était votée dans ua moins 17 pays sur 25 c'est pas mal.

En ce moment sur backstage...