Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Purple Haze
foxmulder a écrit :

si un jour tu croises un mec d'attack dans la rue et qu'il te dit "les hommes ont deux bras" tu ne le croiras pas parce qu'il est d'attac?
t'es dans la haze, toi, et elle est deep purple...

Je lui dirais juste qu'il provoque un énorme courant d'air en enfonçant des portes ouvertes.
Et si je veux être méprisant, je me poserais qqs questions à son compte pour savoir si il a vraiment un cerveau bien qu'il ait 2 bras et 2 jambes.

Id a écrit :
En tout cas, le point positif de ce referundum, c'est le débat qui est crée et le regain d'intérêt pour la politique.

+1
Pour retrouver un débat aussi mouvementé, vif et passioné en France, il faut remonter à l'affaire Dreyfus.
gorillaz
moi je vote oui: non pas que ce texte soit parfait c' est un compromis, mais il n' y a que des avantages par raport a maintenant ,et meme si c 'est pas tous les avantages qu 'on aurait aimé avoir c' est toujours mieux que rien !

La moitié de quelque chose, c' est mieux que le tout de rien !!
De grâce !
gorillaz a écrit :
moi je vote oui: non pas que ce texte soit parfait c' est un compromis, mais il n' y a que des avantages par raport a maintenant ,et meme si c 'est pas tous les avantages qu 'on aurait aimé avoir c' est toujours mieux que rien !

Je vais peut-être t'apprendre quelque chose puisque visiblement on t'a bourré le mou...

Tous les droits garantis par le nouveau traité ne sont pour l'essentiel que programmatiques. En d'autres termes, écrits pour faire beau, insusceptibles de faire l'objet de recours en justice.

Ensuite, tous ces droits sont déjà garantis de façon effective par la CEDH.

Chirac, qui avait oublié d'éteindre le micro (authentique):

"c'est sûr, si le non l'emporte, je serai mal, et ce sera le bordel en France et en Europe. Mais la principale victime sera le PS, qui implosera.Moi, après tout, je resterai à mon poste, je désignerai le prochain Premier ministre, le prochain gouvernement ".

Autre chose, à propos de Sarko cette fois :

" Voilà qui devrait calmer Sarko. Voilà qui lui apprendra à jouer les Kennedy en mettant en avant sa famille ".

Reste que je suis persuadé que Sarko est bien plus malin qu'on le pense. Si c'est un coup monté, c'est énorme, politiquement.[/quote]
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
padisha_emperor
De grâce ! a écrit :
gorillaz a écrit :

Je vais peut-être t'apprendre quelque chose puisque visiblement on t'a bourré le mou...

Tous les droits garantis par le nouveau traité ne sont pour l'essentiel que programmatiques. En d'autres termes, écrits pour faire beau, insusceptibles de faire l'objet de recours en justice.

"c'est sûr, si le non l'emporte, je serai mal, et ce sera le bordel en France et en Europe. Mais la principale victime sera le PS, qui implosera.Moi, après tout, je resterai à mon poste, je désignerai le prochain Premier ministre, le prochain gouvernement ".

" Voilà qui devrait calmer Sarko. Voilà qui lui apprendra à jouer les Kennedy en mettant en avant sa famille ".

Reste que je suis persuadé que Sarko est bien plus malin qu'on le pense. Si c'est un coup monté, c'est énorme, politiquement.
[/quote]

Pour les droits, la CEDH : la CEDH n'a aucun lien avec l'UE. Elle est dans le cadre du COnseil de l'Europe quin'a pas de lien avec l'UE (pour info, 45 pays composent ce Conseil, dont la Russie et la Turquie).
TOus les droits de la CHarte ne sont pas garantis par la CEDH. Et donc, sont insucceptibles de recours devant la Cour EDH dans le cas d'une violation de ces droits dans l'UE.

Ensuite : pourquoi insucceptibles de faier l'objet de recours ? La CJCE assurera quand même leur respect. Elle le faisait alors que ces droits n'ETAIENT PAS ECRITS dans le traité. A fortiori là aussi elle le fera. Et là il y a plus de droits
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Un petit mot pour dire un grand merci aux NON. En enfonçant un peu plus l'Europe, vous arrivez enfin à faire baisser l'euro. Ce qui fait que les Français de l'étranger, comme moi, s'en mettent un peu plus dans les fouilles.
Maintenant, que ce soit au prix de votre chomage, ben...c'est ce que vous voulez, non?
PATRICK LARBIER a écrit :
Un petit mot pour dire un grand merci aux NON. En enfonçant un peu plus l'Europe, vous arrivez enfin à faire baisser l'euro. Ce qui fait que les Français de l'étranger, comme moi, s'en mettent un peu plus dans les fouilles.
Maintenant, que ce soit au prix de votre chomage, ben...c'est ce que vous voulez, non?

Ils doivent penser que ce n'est pas grave et que les couillons qui travaillent dans le privé payeront comme d'habitude
CookSlash

hehehe je me fesait la meme reflexion a propos du non, a default de faire avencer l'europe il mettra un peu plus d'euros dans mon porte monnaie
C'est ça qui est génial avec les contestataires (surtout quand ils sont dans les extrêmes) : quoiqu'ils fassent, ils enrichissent toujours un peu plus les plus riches.
De grâce !
padisha_emperor a écrit :
De grâce ! a écrit :
gorillaz a écrit :

Reste que je suis persuadé que Sarko est bien plus malin qu'on le pense. Si c'est un coup monté, c'est énorme, politiquement.

Pour les droits, la CEDH : la CEDH n'a aucun lien avec l'UE. Elle est dans le cadre du COnseil de l'Europe quin'a pas de lien avec l'UE (pour info, 45 pays composent ce Conseil, dont la Russie et la Turquie).
TOus les droits de la CHarte ne sont pas garantis par la CEDH. Et donc, sont insucceptibles de recours devant la Cour EDH dans le cas d'une violation de ces droits dans l'UE.

Ensuite : pourquoi insucceptibles de faier l'objet de recours ? La CJCE assurera quand même leur respect. Elle le faisait alors que ces droits n'ETAIENT PAS ECRITS dans le traité. A fortiori là aussi elle le fera. Et là il y a plus de droits

Je n'ai jamais dit que la CEDH avait un lien avec l'Union européenne.

Je dis que tous les droits présents dans la charte (ou à une ou deux exceptions, et encore, je ne trouve pas) sont garantis par la ConvEDH et ses protocoles ou par la France.

La CJCE n'assurera rien du tout puisque ces droits sont des déclarations d'intention.
Et quand il bien même il en serait autrement tous ces droits sont déjà protégés. Que tout le monde le sache. L'argument des droits en plus ne vaut pas grand chose.

Vérifions ensemble (à vos constitutions ) Prenez le texte et vérifiez vous même les grands apports de ce texte.
conv edh= droit déjà protégé par la convention européenne des droits de l'homme.
Article II-61 : conv edh
" II-62 : conv edh
" II-63 : conv edh et france (clonage, article 16 du code civil, etc)
" II-64 : conv edh
65: conv edh
66 :conv edh, tradition constitutionnelle française (DDHC)
67 : conv edh (le fameux article
68 : france (CNIL+abondante JP du CE) + art 8 Conv edh
69 : france et Conv edh, évidemment
70 : france+conv edh
71 : france (JP du CE) + conv edh art 10
72 : france (loi de 1901)
73 : article vide de sens qui procède de plusieurs principes, et que seule la Corée du nord, et encore, ne respecte pas.
74 : non seulement un droit, mais une obligation en France jusqu'à 16 ans.
75: merci. On peut peut-être intenter une action devant la CJCE pour refus d'embauche...?

Je peux continuer comme ça longtemps. Mais le temps me manque.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
C'est ça qui est génial avec les contestataires (surtout quand ils sont dans les extrêmes) : quoiqu'ils fassent, ils enrichissent toujours un peu plus les plus riches.

ouais y en a qui ne regardent qu'au niveau national, j'ai une fille qui m'a sorti l'autre jour "ouais je vote non parce qu'avec l'europe plus libérale les riches vont encore s'en mettre plein les poches sur le dos des pauvres", nonobstant le sous-entendu récurrent comme quoi ceux qui ont de la thune sont tout de suite "des pourris" ça montre qu'il faut voir à l'échelle internationale, parce qu'ils vont au final avoir l'effet inverse de celui recherché.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
CookSlash

Dans des proportions hallucinantes en 15 jour j'ai gagne 400 Euros de salaire uniquement grace au sondages .... et je m'apprete a voter Oui serais-je stupide ?????
Moi, c'est une Tom Anderson gratuite que les Non sont en train de m'offrir!

Merci.

ahhh, qu'il fait bon vivre dans un monde où les gens aiment se saborder tous seuls!
Fabienm
CookSlash a écrit :

Dans des proportions hallucinantes en 15 jour j'ai gagne 400 Euros de salaire uniquement grace au sondages .... et je m'apprete a voter Oui serais-je stupide ?????

toute la condescendance du oui en deux citations.
merci pour ce pur moment d'absurdité.
La baisse de l'euro n'a absolument rien à voir avec tout ça, puisque l'ensemble des monnaies se déprécient face au dollar depuis plus de deux mois.
Peut-être vas-tu m'expliquer que le japon tremble devant le non français ?
Ce sont des gens comme vous qui me confortent dans mon vote.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm a écrit :
La baisse de l'euro n'a absolument rien à voir avec tout ça, puisque l'ensemble des monnaies se déprécient face au dollar depuis plus de deux mois.

Tu vois, c'est ça qui est incroyable : tu payes pour les autres, tu creuses ton propre trou, et tu es encore convaincu que ça n'a rien à voir avec toi. C'est ça qui est magique. Sauf que ce tu perds, un autre plus malin que toi le récupère.

Je ne veux pas rentrer dans un cours sur le change, mais l'anticipation du non est bien évidemment un facteur de dépréciation de l'euro.
Fabienm
Fabienm a écrit :

Tu vois, c'est ça qui est incroyable : tu payes pour les autres, tu creuses ton propre trou, et tu es encore convaincu que ça n'a rien à voir avec toi. C'est ça qui est magique. Sauf que ce tu perds, un autre plus malin que toi le récupère.

Je ne veux pas rentrer dans un cours sur le change, mais l'anticipation du non est bien évidemment un facteur de dépréciation de l'euro.

C'est amusant et combien facile de vérifier que tu as tort. Vas sur boursorama.com dans l'onglet devises et regarde les cours de l'euro, du franc suisse et du yen face au dollar depuis deux mois.
Après seulement j'accepterai tes excuses
Pour l'histoire du "plus malin", contrairement à toi je ne fais pas de prosélytisme, et je vote en mon âme et conscience, et après lecture du texte. C'est mon droit, je te serai gré de ne pas me juger pour cela.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Boursorama...

bon, alors effectivement, tu es mal informé.

En ce moment sur backstage...