Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Ce qu'il y a de bien , c'est quand on lit, on sent vraiment que le débat avance.

Je ne sais pas ce que je vais voter demain. Du moins je part plutôt sur un oui quelque peu résigné.

Y' un truc qui cloche quand même dans cette histoire. J'arrive pas à comprendre pourquoi Chirac a tenu à en faire un referendum.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Teurgoule
Enfin maintenan je pense que Chirac a les cojones d'avoir soumi ça a un référendum, enfin bon aretter de psycoter L'europe ça fait plus de 50 ans que nos papi et parent la construise petit a petit donc meme si le non passe il n'y aura pas de cataclysme, si le oui passe idem et malheureusement je me fait pas d'ilusion j'ai le sentiment que ça va etre genre 51% pour le oui(de toute maniére on se fait toujours entuber il y a trop d'intérets et ce depuis 1860 bordel !)

Sinon bonne nuit
Doc Loco
Nubilalis a écrit :

Y' un truc qui cloche quand même dans cette histoire. J'arrive pas à comprendre pourquoi Chirac a tenu à en faire un referendum.

Et je répète: pour la même "raison" qu'il avait dissous l'Assemblée ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nubilalis a écrit :

1- Il n'est pas le seul à avoir choisi ce mode de consultation sur la question.

2- En bon gauliste Jacouilles est un fervent partisan du référendum.

3- Dans la tête de tout le monde ça devait être une formalité, je te rappelle qu'avant la mi-mars le oui était entre 60 et 70% selon les sondages.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Et bien voilà c'est le grand jour : fans de pêche, n'oubliez pas d'aller voter avant .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
foxmulder
Max Gallo est pour le non. C'est au moins aussi sûr que Simone Veil, comme caution morale...
TOUS A POIL
Skelter
foxmulder a écrit :
Max Gallo est pour le non. C'est au moins aussi sûr que Simone Veil, comme caution morale...

Excuse moi mais caution morale et Max Gallo font 32 à mes oreilles.
Ce type est un négationiste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Purple Haze a écrit :
le contraire serait impossible puisque je voterai comme les fachos.

J'avais abandonné la lecture du topic depuis un certain temps, mais je vois que les arguments sont toujours aussi... hum.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
hello,
en tout cas, à mon avis la participation va être record. Je suis allé voter tout à l'heure, et y'avait un monde, c'était la folie !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Matthieu S
Skelter a écrit :

Excuse moi mais caution morale et Max Gallo font 32 à mes oreilles.
Ce type est un négationiste.

le_nem
  • Custom Cool utilisateur
moi aussi j'ai voté et y avait pas mal de monde, c'est sûr qu'on parlera pas d'abstention pour ce vote-ci! Par contre les procurations et tout le tintouin c'est un peu le gros foutoir
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Skelter
Matthieu Sah-k a écrit :

Monsieur a déclaré je cite "ne pas savoir si le rétablissement de l’esclavage des Noirs par NAPOLEON BONAPARTE est un crime contre l’Humanité."

Depuis 2001 la traite négrière et l'esclavage des Noirs sont des crimes contre l'humanité aux termes de la loi Taubira-Delanon.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Pour être plus précis voici ses citations exactes:

Sur France3 le 04 12 05

Citation:
« Non, jamais, vous exagérez. On le fait, mais moi-même je peux dire que je l’ai fait, peut-être pas de façon suffisante. Parce que c’est vrai que dans l’inconscient même de l’historien, quand il travaille, à moins qu’il ne soit directement concerné par le sujet...Cette tache, car c’est une tache réelle, est-ce que c’est un crime contre l’humanité ? Peut-être, je ne sais pas. Je crois qu’il a incarné en tout cas les valeurs révolutionnaires en dépit de tout ça... »

Sur Canal + en octobre 2002

Citation:
« Oui, Napoléon a rétabli l’esclavage aboli par la convention en 1794... mais pour le sens de l’histoire cela n’était pas important ».
Modifié le 29/05/2005 à 13:47

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Matthieu S
être négationiste, c'est nier.

or, il ne nie aucun fait

bref, ce n'est pas le sujet du topic
Skelter
Matthieu Sah-k a écrit :
être négationiste, c'est nier.

or, il ne nie aucun fait

bref, ce n'est pas le sujet du topic

Ok remplace négationniste par révisionniste si tu préfères.

Quand Le Pen qualifie les chambres à gaz de points de détails, il fait quoi? ou quand Gollnish, et il a été sanctionné pour, déclare qu'il faut que les historiens examinent la question des chambres à gaz?

Mais bon comme tu l'as dit ça n'a rien à voir avec le TC.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
De grâce !
Purple Haze a écrit :
De grâce ! a écrit :

oh, vous êtes pas les deux seuls illétrés sur terre, tu sais... pas besoin de s'inquiéter. en Afrique et en amérique du sud, il y en beaucoup trop encore... beaucoup de copains potentiels.

C'est un peu décevant ta blague ... Tu nous avais habitué à beaucoup mieux auparavant.
De toute façon, cela ne me dérange absolument pas d'avoir des affinités avec des Africains puisque je vais voter oui, le contraire serait impossible puisque je voterai comme les fachos.

PS: J'avoue avoir parcouru le topic somairement, je n'avais pas saisi si vous parliez de prévisions ou de faits actuels ...

Je parlais bien sur de prévisions des cours de l'euro aprés le vote de demain.
Est ce qu'une victoire du non en France renforcerait l'euro puisque cela éloignerait la perspective d'une entrée rapide des pays les plus pauvres des pays d'Europe de l'Est dans la monnaie européenne ??
Pourquoi pas aprés tout ...

Mais comme j'ai pu l'entendre chez les partisans du FN, voter Non pour avoir un euro + faible (véridique!!).

De grâce! a écrit :
trois secondes, trois secondes

Euh, c'est pas juste.

Par contre 20 century boy je n'ai compris le message que ton dessin veut faire passer ??

Bah oui, mon niveau de blagues baisse quand on me taxe d'avoir dit ce que je n'ai pas dit. Si c'était un truc intelligent passe encore, mais m'accuser d'avoir dit que le niveau de l'euro baissait pas....

Un peu de respect quand même.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...