CHOUARD a écrit :
20 century boy a écrit :
le_nem a écrit :
bin tu m'étonnes pour les autres on vit dans un super pays et à chaque fois qu'ils entendent parler de nous , on râle. Et là je suis sûr que ça va encore passer pour une râlerie cette histoire de traité.
On va juste passer pour des gros nazes, à commencer auprès de nos partenaires allemand. On créé l'Europe, on se comporte comme les leader européens pendant 50 ans et puis au final on se comporte comme les anglais.
on te l'a déja dit ? oui je crois:juste un peu + haut. T'es un gros trou de balle.
on vote pas pour l'allemagne ou singapour!! on vote dans notre intéret
tu as raison....
C'ets beau une telle attitude pro européenne, pas du tout centrée sur son cul.
Quand on parle du couple franco allemand, on continue à parler du vote français, mais on dit que les risques d'une rupture du couple Franco-Allemand sont vraimlent plus forts avec le NON, et surtout, les conséquences d'une telle rupture seraient .....mauvaise, dirons nous pour simplifier.
Au contraire, un OUI permettrai à ce couple, moteur de la cnostruction européenne depuis 1951, depuis le traité de Paris sur la CECA.
Avec les nouvelles règles au COnseil, et n'en déplaise à MM de Villiers Pasqua et Le Pen, la France aura plus de poids, le couple franco-allemand aussi.
Donc arrête dès qu'on parle d'une autre pays, surtout quand c'est l'Allemagne, de dire "on s'en fout, vote français, etc etc"...
DG : tu me faire mourir de rire quand tu parles de "chiarc et le touillomètre"...Chirac dans son intervention n'a pas été mauvais, loin de là.
mais dans le genre "populisme axé sur la peur", la palme revient au NON :
- de Villiers qui prend à partie les spectateurs dans un débat pour montrer que la Turquie a signé...mais il se garde de dire que la page juste à c^té, il y a écrit : "ont signé en tant qu'OBSERVATEURS et CANDIDATS". Non, lui dit : la Turquie a signé l'Acte Final. Pitoyable.
- Le Pen : inutile d'en parler, toutes ses campagnes sont axèes sur la peur.
- Besancenot et MG Buffet : texte ultra libéral qui coulerai les pauvres chtis travailleurs, qui engrosserait les méchatns patrons.
Bref, tout lui mettre sur le dos
- et en vrac : on va vers nue Europe qui ne sera plus jamais politique et démocratique
Bolkestein : celui là est un bel argument jouant sur la peur, alors qu'il n'a pas de lien avec le texte et pourra être appliqué même - surtout - avec le NON.
Fabienm : j'ai lu ton message, ton homélie contre le capitalisme.
je ne vois pas quoi ce que tu dis (notamment : les ressources de la planète) appelle à voter NON.
Comme si la COnstitution aurait de telle consèquences.
les politiques qui seront menées seront en grande partie liées à la majorité politique de l'UE. Ce texte permet des politiques sociales comme libérales.
Mon Dieu c'est affreux : la loi des 2 et 17 mars 1791 consacre la liberté du commerce et de l'entreprise. Quele horreur ! c'est l'économie de marché, libre, et qui soumet l'intervention de l'Etat dans les secteurs privés à de nombreuses conditions, pour ne PAS FAUSSER LA CONCURRENCE !
Mais c'tes capitaliste ! c'est libéral !
Bah oui. pour autant, la France n'est pas un pays ultra libéral.
Comme quoi....
ceci prouve que la COnstitution, qui selon moi n'est pas ultra libérale et MOINS libérale que les autres textes, n'oblige pas des polituques ultra libérales sans aides, etc..
Vite, à l'aide, la France somber dans unn capitalisme ignoble.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)