Yazoo! a écrit :
Shikamaru a écrit :
Non franchement c devenu d'un pathétique!!! Voir que
pour un rien on se
refuge derrière le social alors que c'est pas ça qui fera t'avoir un revenu pour vivre!!! Franchement je prefére encore me montrer pro libéral!!!
Une chose est sure, tu vis pas pour les autres, tu as jamais vécu pour les autres et tu vivras jamais pour les autres!!!
putain toi t'es un champion ! le 27 c'est en France non ? quand t'es malade t'es remboursé par la sécu non ? quand t'es au chômdu du touches des allocs non ? tu bosses pas toi , t'es rentier, t'es jamais malade, t'as pas besoin de retraite ? ou alors
t'es commerçant;
profession libérale,
rentier ?
anyway je te rappelle si jamais ça t'a échappé que tu vis dans un pays ou y a une tradition forte de soladarité et de répartition, et ouais, c'est comme ça et c'est un système;
alors t'as le droit de t'afficher pro-libéral mais don't step on my blue suede shoes quoi parce que je ne suis ni renteir, ni profession libérale, ni commerçant, juste un vulgaire salarié reconaissant que le collectivité participe à son bien être et socucieux de participer au bien-être de la collectivité.
Je ne suis rien de tout cela, je suis juste étudiant et salarié, je cotise comme pas mal de personnes pour la retraite!!! Or il se trouve que les retraites posent un problème à l'heure actuelle et comment on va régler cà????
J'aimerais bien le savoir, une chose encore viable serait la retraite par capitalisation comme nos voisins anglais mais ca a aussi ses cotés néfastes et c très dépendant de la situation économique!!!
Néanmoins il ya 2-3 choses qui me révoltent:
- les fonctionnaires ont gueulés pour avoir 5% d'augmentation, bon au début on a pas voulu, bilan manif etc... Finalement ils auront entre 2 et 3%, c déjà moins quand même sauf que ces 2-3% ca représente quand même la modique somme de 3 000 000 000 d'€!!! Joli la France, et qu'on creuse encore le déficit public
- trouvez vous normal que des personnes se contentent du RMI pour vivre et se dise c bien mieux que de se faire chier à bosser on profite du système alors pourquoi s'emmerder à bosser!!!
Non moi je suis pas pour ce "social" là, désolé mais le social est nécessaire dans nos sociétés mais pas comme cà!!!
Je pense pas que tu cautionnes ca!!! Moi perso ca me fait chier de voir que une grosse part de salaire part dans ce genre de chose!!!
Solidarité : OK mais assistanat : NON
Pourquoi est ce que des systèmes sociaux comme dans les pays nordiques fonctionnent si bien??? Pourquoi pas chez nous alors!!!
Alors si la Constitution permet de faire changer ces choses là : moins de social pour un meilleur SOCIAL, ok ce sera mieux!!! Mais moi je suis contre cette politique d'assistanat qui persiste en France!!! Faut pas confondre ces notions qui à mes yeux sont très différentes!!!
Controling my feelings for too long