Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
[Boubou] a écrit :
Après m'être consciencieusement tapé l'ensemble du topic, je dois dire que je suis sidéré par le niveau de pas mal de posts...

Par exemple, ceux qui se contentent de nous donner des grandes tirades à base de "plus jamais ça" et de "l'Europe c'est la paix" (mes étudiants de 1ère année de DEUG d'histoire font beaucoup mieux, alors de grâce, faites un effort...), ceux qui veulent faire croire que la politique européenne est quelque chose de tellement virtuel et désincarné qu'il n'y a aucun lien avec les politiques intérieures des Etats, ou encore ceux qui ne contiennent pas d'autres arguments contre les "partisans du non" (puisque telle est l'expression consacrée...) que les opinions douteuses de certaines personnalités politiques françaises : en gros, voter "non" à la constitution européenne signifie adhérer aux idées de Jean-Marie Le Pen ou de Philippe De Villier ; cette stratégie débile est trait pour trait celle qui a été utilisée pendant près de trente ans en France pour lutter contre le Front National : on l'a diabolisé, on a refusé purement et simplement tout débat de fond avec des gens de ce bord politique en se drapant dans notre superbe (ce qui est somme toute beaucoup plus reposant et beaucoup moins risqué qu'un vrai affrontement...), au lieu d'avoir les couilles de le combattre pied à pied en démontrant par A+B que cette idéologie reposait sur du vide et de gigantesques malentendus... avec les brillants résultats que l'on sait.

Mais surtout, je suis franchement incommodé par les relents de poujadisme que finit par dégager ce topic... Et hélas, ce n'est pas la première fois que je le constate ! Oui, on sait déjà que les chômeurs, les RMIstes et les intermittents du spectacle sont tous des parasites sournois et oisifs qui ne songent qu'à vider la glorieuse Nation de sa substantifique moëlle, incarnée par la "France d'en bas" des honnêtes commerçants, des restaurateurs et des buralistes, ainsi que par la France des petits patrons et du MEDEF... C'est malheureux à dire, mais la France de Pierre Poujade et de Jean-Pierre Raffarin est bien la même : une France de petits bras, de petits salaires et de petits cerveaux... Quant aux enseignants et aux chercheurs (malheur, je cumule les deux tares suprêmes... ), ces imposteurs dont l'occupation (puisqu'on ne peut pas raisonnablement parler de travail) n'a pas le bon goût de générer un chiffre d'affaires dans les trois heures qui suivent, ils n'ont qu'à garder leur masturbation intellectuelle pour leurs loisirs et se trouver un emploi digne de ce nom, une bonne besogne des familles qui vous fait mettre les mains dans la merde.

Ce sont des choses qu'on lit très fréquemment sur le forum... Mais cette fois-ci, nous n'avons pas eu le droit aux insultes... Pas encore...

tout ça est très vrai, dès qu'on parle politique ou religion on tombe toujours dans la caricature, l'excès, le manichéisme et la simplification à outrance...

mais bon ça ne fait toujours pas avancer le débat:
ce traité constitutionnel est-il un bonne ou une mauvaise chose?
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
La volonté d'élaborer un traité constitutionnel européen est une bonne chose.

Le contenu de celui qui nous est proposé ne l'est pas (à mon sens tout du moins).
[Boubou]
Born to run a écrit :
mais bon ça ne fait toujours pas avancer le débat:
ce traité constitutionnel est-il un bonne ou une mauvaise chose?

Peut-être, mais de temps en temps une piqure de rappel de fait pas de mal, parce que des discours de ce genre, j'en lis beaucoup, beaucoup trop, alors que je relève peu de diarhées verbales à l'encontre des artisans ou des commerçants... Ce qui est parfaitement normal ! J'en conclus simplement que certains coups de pied au cul se perdent, et que certains feraient bien de retourner un peu sur les bancs de l'école...

Ceci étant dit, je n'ai pas réellement d'opinion tranchée sur ce traité, dont j'ai lu attentivement les deux premières parties et simplement survolé la troisième, puisqu'elle ne fait que reprendre les dispositions des traités antérieurs... Mais quelque part, j'ai une envie de non qui me titille, et je n'ai pas attendu pour cela le battage médiatique et le soudain reversement des sondages... Simplement, je suis sceptique sur l'avenir de l'Europe que l'on nous propose, notamment dans le domaine politique : on parle d'un président de l'UE, d'un ministre des affaires étrangères, alors que la politique militaire de l'Union est totalement subordonnée à celle de l'OTAN et surtout que les Etats européens sont en profond désaccord sur des sujets aussi fondamentaux que l'intervention militaire en Irak... Et puis, désolé, mais dire qu'il faut accepter les choses par défaut correspond à une fuite en avant... Et je défie quiconque de me démontrer historiquement que les fuites en avant ont des conséquences positives...
[quote="Shikamaru"]
- trouvez vous normal que des personnes se contentent du RMI pour vivre et se dise c bien mieux que de se faire chier à bosser on profite du système alors pourquoi s'emmerder à bosser!!!
Citation:

Je comprends tes arguments mais je voudrais te parler un peu de mon cas: je touche le rmi... Je ne sais pas si tu sais de combien il est mais il est maximum de 367 euro (si tu as travaillé on t'enlève 50% du salaire que tu as touché: en clair si tu as touché 366 euro, tu auras 183 euro de rmi et si tu as touché 368 ben tu touches plus rien: juste une petit réfléxion pour montrer une petite aberation). En clair, essaie de vivre avec 367 euro: ben je t'assure que c'est vrai mais mon pacard est rempli de pates... On ne vit pas avec 367 euro, on vivotte... (et ça je te le dis en connaissance de cause)...

D'autre part, ne crois pas qu'on te donne le rmi et que tu restes chez toi les doigts de pied en éventeil à déguster tes torteleni avec du rapé (oui des fois c'est féte alors tu mets du rapé dessus... je t'assure encore une fois que c'est vrai) en regardant la télé: tu as des comptes à rendre, on te fait faire des formations où tu te léves tous les matins pour entendre une plus conne que toi t'expliquer comment trouver un boulot (et pous donner une idée de la compétence de cette femme, : nous étions TOUS plus diplomés qu'elle : elle nous a maintenu que les lettres de motivations devaient etre tapés à l'ordi et que les mentions il fallait pas les mettre sur le cv... )....
Alors oui, c'est vrai je pourrais aller bosser au mac do, oui... mais j'estime que je me suis battue pendant 5 ans pour avoir un diplôme de 3 eme cycle dans une fiière que j'aime pour pouvoir exercer le boutlo qui me plait... je veux bien faire des compromis et dévier des mes idéaux mais je ne veux pas non plus faire n'importe quoi...

Alors est ce que ça fait de moi une profiteuse?... je ne sais pas... moi je n'ai pas l'impression de nager dans l'opulence...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
juste pour dire que pour les lettres de motivations effectivement de nos jours tu peux les taoer a la machine ,avant c'etait a la main mais plus trop maintenant cela montre peut être que tu sais te servire d'un ordi ?? je ne sais pas trop l'expliquer mais moi je les fais toujours sur l'ordi et je n'ai jamais rencontré de problème sur ca au cour d'un entretien

sinon pour le rmi non ce n'est pas la joi c'est vrai et il ne faut pas croire que des gens ce contente de si peut en faite quand tu ne bosses pas pedant des années tu deviens un legume tu es déconnecté de la société et c'est tres dur de ce remettre en marche ,tu pers ta motivation et tout projet d'avenir puisque tu es dans une spirale ou tu n'y vois pas comment t'en sortire , mais comme je le dis c'est après une periode assé longue de chomage que cela vient ,l'idéal serait de ne pas avoir le temps de rentrer dans cette routine mais parfois il est tres dure de trouver un job , ou on te propose un boulot merdique que personne ne veut on te dis hey mec tes au rmi donc tu n'as pas le choix , on vous mets dans une categorie de personne incompetente et juste bon a faire le sale boulot pour une paye de merde que faire? accepté que l'on vous prends pour une merde ?ou rester chez soi parce que ce serait moin dure moralement a suporter?? , être au rmi n'est pas une maladie c'est de la mal chance, les gens competent qui sont au rmi il y en a beacoup plus que l'on pourait le croire mais voila rien que le faite de dire que tu es au rmi te differenci des autres aussi bien auprès des gens ques des bosses qui eux voient en toi une petite main pour pas chère
moreaud1972@yahoo.fr
wolfen91
ElGandalfo a écrit :
pour tous ceux que ça interesse, il y a la un document très intressant à télécharger rédigé par un prof de la fac de droit de Marseille

http://iti959.snoozland.com/Constit.doc

ne pas oublier les nombreux renvois justificatifs en fin de doc...j'avoue que c'est dur à lire sur un écran d'ordi, mieux vaut l'imprimer

Effectivement il démontre ce que tout ceux qui ont lu ce torchon peuvent ressentir. Je l'ai lu aussi, et je comprends son raisonnement (à deux trois points près...), c'est logique !!!

Comme je l'ai dit précédemment, je l'ai lu, mon opinion est très claire. Cependant ne vous billez pas, le "oui" passera de toute façon, quitte à ce qu'ils truquent le scrutin... !!!

Ce qui n'est pas rassurant dans cette éventualité, c'est qu'une fois de plus cette situation profitera encore aux extrème, et qui plus est au FN !!!
Invité
quitte à ce qu'ils truquent le scrutin... !!!

Paranoia quand tu nous tiens!!!!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Autant y'a des choses sur lesquelles je te suis Wolfen, autant des fois tu pars en live. C'est histoire de trucage c'est du délire.
Acétyl-Coa
nowhere man a écrit :
quitte à ce qu'ils truquent le scrutin... !!!

Paranoia quand tu nous tiens!!!!!

Pour maastrich les Danois ont du voter 2 fois...abh oui ils avaient voté non la première fois...

mais je pense pas que le Oui passera, si c'est pas la france ça sera un autre pays qui votera non...je vois vraiment mal comment ça peux passer
valleyman
[Boubou] a écrit :
Peut-être, mais de temps en temps une piqure de rappel de fait pas de mal, parce que des discours de ce genre, j'en lis beaucoup, beaucoup trop, alors que je relève peu de diarhées verbales à l'encontre des artisans ou des commerçants... Ce qui est parfaitement normal ! J'en conclus simplement que certains coups de pied au cul se perdent, et que certains feraient bien de retourner un peu sur les bancs de l'école...

quant à moi, je pense que certains feraient mieux d'en sortir un peu plus souvent!! ça me rappelle les discussions animées que j'avais avec ma famille qui est en grande partie dans l'éducation nationale (et , donc qui possède le savoir!)

toi, qui semble appartenir à cette caste, que connais-tu des problèmes que subissent au quotidien les artisans et les commerçants!! tous les matins, je pars travailler sans savoir quel salaire je vais avoir à la fin du mois! il ne me suffit pas de calculer mon nombre d'annuités pour savoir de quelle retraite je pourrais disposer!
alors, oui, moi aussi, quand je vois des aberations du système, ça me met hors de moi! il n'y a aucun controle sur les aides versées!! c'est quand même grâce à mes impots!
on ne peut pas nier qu'un certain laxisme s'est installé, il n'y a qu'à regarder les priorités de beaucoup de personnes aidées, celle qui décrivait son alimentation possède quand même une télévision (730F, environ de taxe par an!!) et peut etre même canal +, un portable,un ordinateur etc... et on va me dire, facho, les gens ont droit aussi à un certains confort!! oui, mais il faut savoir gérer ses priorités!
oui,je suis pour une certaine solidarité mais pas n'importe comment!

je vais jeter un pavé dans la marre, mais à la personne qui dit avoir fait des années d'étude pour faire ce qu'elle aime, d'accord mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut! je me rappelle des gens avec qui j'étais à la fac, qui eux faisaient psycho!! je me suis toujours demandé, ce que l'on pouvait faire comme boulot avec une maitrise de psycho, à part prof !!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Acétyl-Coa
Citation:
et on va me dire, facho, les gens ont droit aussi à un certains confort!! oui, mais il faut savoir gérer ses priorités!

ça c'est clair de toute façon encore un terme qui ne veux plus rien dire de nos jours...je pense meme que la pluplart des personnes ignore que c'était un mvt de gauche à l'origine (et oui mussolini était de gauche ) maintenant c'est juste pour réagir à ta phrase...t'inquiète pas, maintenant au lieu de combrattre quelqu'un avec des arguments on le traite de facho et hop c'est terminé pour lui...c'est bien pratique

Sinon je comprend tout à fait tes propos, mais je pense que ce n'est pas facile à comprendre pour quelqu'un qui n'a jamais connu ça
Crazy pumpkin
moi ce que je vois c'est que la constitution fait 380 pages pour aider au fonctionnement de l'europe ce n'est donc pas une mince affaire...

mon école me demande un mémoire de plus de 100 pages, il n'aura pas piour but de meiux faire tourner le monde...

conclusion ou mon ecole se fout de ma gueule ou bien la constitution est baclée...

non sans rire le problème c'est qu'il faudrait la lire mais malheureusement c'est un texte de technocrate fait par des technocrates pour des technocrates... tout doit etre simple et clair à l'image des débats politiques...

mais sur le principe de la simplification de l'europe je suis pour.
luna jena
valleyman a écrit :

toi, qui semble appartenir à cette caste, que connais-tu des problèmes que subissent au quotidien les artisans et les commerçants!! tous les matins, je pars travailler sans savoir quel salaire je vais avoir à la fin du mois! il ne me suffit pas de calculer mon nombre d'annuités pour savoir de quelle retraite je pourrais disposer!

oui mais ca tu le choisis plus ou moins en etant commercant, tu choisis la liberté de ton commerce, de t'enrichir (facon de parler , disons de bien vivre) si ca marche tres bien , et d'etre ton propre patron. ca a ses inconvenients.. donc quand tu dis ca :

valleyman a écrit :

alors, oui, moi aussi, quand je vois des aberations du système, ça me met hors de moi! il n'y a aucun controle sur les aides versées!! c'est quand même grâce à mes impots!

1 / crois tu vraiment qu'en trouvant des boucs emissaires ce soit la solution a tes pbs, car crois tu que le pognon economisé irait dans tes poches ? que neni

2 / ces gens la aussi participent a l'economie et te font peut etre vivre a toi en allant acheter chez toi , reflechis a cela 2 secondes

3/ d'ou tiens tu qu'il n'y a pas de controles ?? j'ai eu des aides, et on controlait mon activité etc etc (pour ce qui est de l'intermittence , effectivement on peut en parler.mais on s'est pris une reforme dans la gueule par des gens trres bien payés qui n'a servi a rien, alors la j'ai du mal a saisir)

les gens ils ont besoin de participer au social de se preparer une retraite , de se lever le matin , d'avoir une paye raisonnable.
alors le truc simpliste qui consiste a dire heu ben oui y'a des pbs mais on a qu'a verser moins d'aide les gens ils ont le RMI , foutent rien et s'en contentent : mets toi donc au RMI juste pour voir ce que cela fait .

en tout cas a chaque metier sa tare, toi tu t'inquietes de ta retraite, moi je peux etre viré de mon orchestre a tout moment, sans preavis, rien, j'ai pas le droit d'avoir d'accident avant la saison , pas le droit d'etre malade, rate toutes les fetes de noel tout, suis condamné a etre en bonne santé , et ne sait pas si je vais etre encore intermittent vu le cassage de cul qu'on s'est pris : est ce pour ca que je dois me reporter sur le voisin ? pas forcement

valleyman a écrit :

on ne peut pas nier qu'un certain laxisme s'est installé, il n'y a qu'à regarder les priorités de beaucoup de personnes aidées, celle qui décrivait son alimentation possède quand même une télévision (730F, environ de taxe par an!!)

oui une tele d'occaz ca vaut rien et tu me dis quels gens dans la misere declarent leur télé pour payer la redevance hein , c'est un sport national ca de mettr ela tele au nom de la belle mere , pour ceux qui ont du pognon, alors ceux qu'en on pas hein.....
laisse leur au moins la télé.

valleyman a écrit :

et peut etre même canal +

la tu inventes

valleyman a écrit :

, un portable,un ordinateur etc...

si tu frequentes cash converters (moi je frequente ce genre de magasin) , tu verras a combien tu trouves des ordis : 100 francs , je parle meme pas des portables.

valleyman a écrit :

et on va me dire, facho, les gens ont droit aussi à un certains confort!! oui, mais il faut savoir gérer ses priorités!

ben oui ecoute moi j'ai la solution, on leur prend tout parce que y'a pas de raisons qu'on leur donne s'ils ont le culot d'avoir une tele, donc on leur prend tout ce qui n'est pas essentiel , tele, ordi, portable, on les fout dans une piece et on leur donne le rmi .ils font quoi dans la piece , ca c'est pas notre probleme,ils attendent que ca se passe.

la c'est moi qui me crois a une fin de repas en famille qui degenere.

valleyman a écrit :

je vais jeter un pavé dans la marre, mais à la personne qui dit avoir fait des années d'étude pour faire ce qu'elle aime, d'accord mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut! je me rappelle des gens avec qui j'étais à la fac, qui eux faisaient psycho!! je me suis toujours demandé, ce que l'on pouvait faire comme boulot avec une maitrise de psycho, à part prof !!

mais tu veux faire quoi ? t'es au courant du marché du travail ? des discriminations d'age, de couleur de peau etc etc. ?
ah oui encore le cliché typique "non mais du travail y'en a a qui veut bien le trouver" bien sur , ca c'est les bernard tapie qui croient que tous sont fait a leur image et que donc tous sont des leaders gagnants.
pour faire des boulots a l'usine maintenant on te fait de la grophologie, si t'as le moindre pb de personalité , t'es pas pris, nulle part, faut etre blanc, beau, en bonne santé, dynamique , beau parleur, impeccable.
y'a un moment faut s'arreter un peu , en tout cas vous leurrez pas cet argent qui ira pas dans la poche des gens se retrouvera certainement pas dans la votre, alors la vous revez , grave, et meme pire ca fait du pouvoir d'achat en moins, bcp meme.

bien sur qu'il y a des profiteurs, mais pas plus qu'il n'y en a chez les intermittents, dans le service public etc etc.et des entreprises et commerce qui demande des aides regionales tu veux qu'on en parle ? bref allons....
je ne prends pas de café et de digeo, merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
[Boubou]
valleyman a écrit :
[Boubou] a écrit :

quant à moi, je pense que certains feraient mieux d'en sortir un peu plus souvent!! ça me rappelle les discussions animées que j'avais avec ma famille qui est en grande partie dans l'éducation nationale (et , donc qui possède le savoir!)

on ne peut pas nier qu'un certain laxisme s'est installé, il n'y a qu'à regarder les priorités de beaucoup de personnes aidées, celle qui décrivait son alimentation possède quand même une télévision (730F, environ de taxe par an!!) et peut etre même canal +, un portable,un ordinateur etc... et on va me dire, facho, les gens ont droit aussi à un certains confort!! oui, mais il faut savoir gérer ses priorités!

C'est bien ce que je disais, tu ferais bien d'apprendre à lire ! J'ai bien dit qu'il était "parfaitement normal" (les mots ont un sens dans la langue française...) qu'on ne lise pas de saloperies sur le travail des artisans et des commerçants, alors qu'on ne peut pas dire pareil des professions intellectuelles par exemple... Et pour ce qui concerne ma parfaite méconnaissance des conditions de travail des artisans ou des commerçants, t'es gentil, mais j'ai dans ma famille très proche un électricien et un plâtrier-peintre, que je côtoie au jour le jour et auxquels il m'arrive de filer un coup de main en période de vacances, alors garde tes leçons de morale débiles pour toi. Ces gens là gagnent pas loin de 10 fois ce que je gagne dans un mois, et je ne leur reproche strictement rien, puisqu'ils sont payés au prorata de leurs chantiers ; simplement, de leur côté, ils se rendent comptent aussi qu'être comme moi enseignant-chercheur, ce n'est pas passer sa journée à se branler, et que même si une partie seulement de mon travail est soumise à des horaires fixes, je travaille autant que n'importe cadre sup' dans n'importe quelle grande boîte... Entre les activités d'enseignement, de recherche, l'organisation de rencontres scientifiques et les tâches administratives, j'ai mes semaines de 60h... Alors le discours poujadiste sur la fénaiantise et l'improductivité des enseignants et des chercheurs, je me le mets où je pense, avec ta permission bien entendu...
Et puis, dernière chose : je n'appartiens pas à une quelconque "caste", car je vis en France et non dans un pays comme l'Inde, où la société est divisée en castes et où on trouve des "intouchables", que l'on n'a même pas le droit de toucher car ils sont considérés comme impurs... Alors je me fous de l'opinion d'un type comme toi, qui classe les RMIstes et autres bénéficiares de prestations sociales dans une "caste", à laquelle je n'appartiens d'ailleurs pas...
Moralité : avant de tenir ce genre de propos, assure-toi que tu ne te trompes pas de cible ; on aura au moins l'impression que tu fais autre chose que déverser ta bile sur les gens qui sont déjà en difficulté... Mais c'est la mode de tirer sur les ambulances, donc je ne suis qu'à peine étonné !
Invité
en tout cas a chaque metier sa tare, toi tu t'inquietes de ta retraite, moi je peux etre viré de mon orchestre a tout moment, sans preavis, rien, j'ai pas le droit d'avoir d'accident avant la saison , pas le droit d'etre malade, rate toutes les fetes de noel tout, suis condamné a etre en bonne santé , et ne sait pas si je vais etre encore intermittent vu le cassage de cul qu'on s'est pris : est ce pour ca que je dois me reporter sur le voisin ? pas forcement

En fait toi aussi tu es comme un artisan ou un commercant!!!!

Quand valleyman dit qu'on ne fait pas ce que l'on veut dans la vie, ben c'est peut etre pas trés philosophique comme reflexion mais c'est la dure réalité, et quand je vois tous ces gamins qui font des études style "science du langage, phsycho, etc...." il ne faut pas qu'il s'attendesnt à trouver des postes en veux tu en voila, y'en a pas!!!! il y a bien là quelquepart une aberration dans la filiere scolaire qui n'est pas du tout en phase avec le marché du travail, car du boulot il y en a , mais dans le batiment, dans la restauration dans les services etc...., par contre ya personne qui est interressé par ce type de boulot qui sont certes moins prestigieux que psychologue mais plus remunerateur en tout cas.

Cela dit ca n'a rien avoir avec le débat sur l'Europe. Je continue à penser qu'il faut voter oui, parce que Oui on vit dans un monde liberale , oui on a besoin de s'unir pour faire face aux enjeux du futur, Oui on a besoin d'avoir une politique commune, oui à une defense commune, et surtout les partisans du Non que proposent ils en remplacement ?

En ce moment sur backstage...