valleyman a écrit :
toi, qui semble appartenir à cette caste, que connais-tu des problèmes que subissent au quotidien les artisans et les commerçants!! tous les matins, je pars travailler sans savoir quel salaire je vais avoir à la fin du mois! il ne me suffit pas de calculer mon nombre d'annuités pour savoir de quelle retraite je pourrais disposer!
oui mais ca tu le choisis plus ou moins en etant commercant, tu choisis la liberté de ton commerce, de t'enrichir (facon de parler , disons de bien vivre) si ca marche tres bien , et d'etre ton propre patron. ca a ses inconvenients.. donc quand tu dis ca :
valleyman a écrit :
alors, oui, moi aussi, quand je vois des aberations du système, ça me met hors de moi! il n'y a aucun controle sur les aides versées!! c'est quand même grâce à mes impots!
1 / crois tu vraiment qu'en trouvant des boucs emissaires ce soit la solution a tes pbs, car crois tu que le pognon economisé irait dans tes poches ? que neni
2 / ces gens la aussi participent a l'economie et te font peut etre vivre a toi en allant acheter chez toi , reflechis a cela 2 secondes
3/ d'ou tiens tu qu'il n'y a pas de controles ?? j'ai eu des aides, et on controlait mon activité etc etc (pour ce qui est de l'intermittence , effectivement on peut en parler.mais on s'est pris une reforme dans la gueule par des gens trres bien payés qui n'a servi a rien, alors la j'ai du mal a saisir)
les gens ils ont besoin de participer au social de se preparer une retraite , de se lever le matin , d'avoir une paye raisonnable.
alors le truc simpliste qui consiste a dire heu ben oui y'a des pbs mais on a qu'a verser moins d'aide les gens ils ont le RMI , foutent rien et s'en contentent : mets toi donc au RMI juste pour voir ce que cela fait .
en tout cas a chaque metier sa tare, toi tu t'inquietes de ta retraite, moi je peux etre viré de mon orchestre a tout moment, sans preavis, rien, j'ai pas le droit d'avoir d'accident avant la saison , pas le droit d'etre malade, rate toutes les fetes de noel tout, suis condamné a etre en bonne santé , et ne sait pas si je vais etre encore intermittent vu le cassage de cul qu'on s'est pris : est ce pour ca que je dois me reporter sur le voisin ? pas forcement
valleyman a écrit :
on ne peut pas nier qu'un certain laxisme s'est installé, il n'y a qu'à regarder les priorités de beaucoup de personnes aidées, celle qui décrivait son alimentation possède quand même une télévision (730F, environ de taxe par an!!)
oui une tele d'occaz ca vaut rien et tu me dis quels gens dans la misere declarent leur télé pour payer la redevance hein , c'est un sport national ca de mettr ela tele au nom de la belle mere , pour ceux qui ont du pognon, alors ceux qu'en on pas hein.....
laisse leur au moins la télé.
valleyman a écrit :
et peut etre même canal +
la tu inventes
valleyman a écrit :
, un portable,un ordinateur etc...
si tu frequentes cash converters (moi je frequente ce genre de magasin) , tu verras a combien tu trouves des ordis : 100 francs , je parle meme pas des portables.
valleyman a écrit :
et on va me dire, facho, les gens ont droit aussi à un certains confort!! oui, mais il faut savoir gérer ses priorités!
oui,je suis pour une certaine solidarité mais pas n'importe comment!
ben oui ecoute moi j'ai la solution, on leur prend tout parce que y'a pas de raisons qu'on leur donne s'ils ont le culot d'avoir une tele, donc on leur prend tout ce qui n'est pas essentiel , tele, ordi, portable, on les fout dans une piece et on leur donne le rmi .ils font quoi dans la piece , ca c'est pas notre probleme,ils attendent que ca se passe.
la c'est moi qui me crois a une fin de repas en famille qui degenere.
valleyman a écrit :
je vais jeter un pavé dans la marre, mais à la personne
qui dit avoir fait des années d'étude pour faire ce qu'elle aime, d'accord mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut! je me rappelle des gens avec qui j'étais à la fac, qui eux faisaient psycho!! je me suis toujours demandé, ce que l'on pouvait faire comme boulot avec une maitrise de psycho, à part prof !!
mais tu veux faire quoi ? t'es au courant du marché du travail ? des discriminations d'age, de couleur de peau etc etc. ?
ah oui encore le cliché typique "non mais du travail y'en a a qui veut bien le trouver" bien sur , ca c'est les bernard tapie qui croient que tous sont fait a leur image et que donc tous sont des leaders gagnants.
pour faire des boulots a l'usine maintenant on te fait de la grophologie, si t'as le moindre pb de personalité , t'es pas pris, nulle part, faut etre blanc, beau, en bonne santé, dynamique , beau parleur, impeccable.
y'a un moment faut s'arreter un peu , en tout cas vous leurrez pas cet argent qui ira pas dans la poche des gens se retrouvera certainement pas dans la votre, alors la vous revez , grave, et meme pire ca fait du pouvoir d'achat en moins, bcp meme.
bien sur qu'il y a des profiteurs, mais pas plus qu'il n'y en a chez les intermittents, dans le service public etc etc.et des entreprises et commerce qui demande des aides regionales tu veux qu'on en parle ? bref allons....
je ne prends pas de café et de digeo, merci