Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
en tout cas a chaque metier sa tare, toi tu t'inquietes de ta retraite, moi je peux etre viré de mon orchestre a tout moment, sans preavis, rien, j'ai pas le droit d'avoir d'accident avant la saison , pas le droit d'etre malade, rate toutes les fetes de noel tout, suis condamné a etre en bonne santé , et ne sait pas si je vais etre encore intermittent vu le cassage de cul qu'on s'est pris : est ce pour ca que je dois me reporter sur le voisin ? pas forcement

En fait toi aussi tu es comme un artisan ou un commercant!!!!

Quand valleyman dit qu'on ne fait pas ce que l'on veut dans la vie, ben c'est peut etre pas trés philosophique comme reflexion mais c'est la dure réalité, et quand je vois tous ces gamins qui font des études style "science du langage, phsycho, etc...." il ne faut pas qu'il s'attendesnt à trouver des postes en veux tu en voila, y'en a pas!!!! il y a bien là quelquepart une aberration dans la filiere scolaire qui n'est pas du tout en phase avec le marché du travail, car du boulot il y en a , mais dans le batiment, dans la restauration dans les services etc...., par contre ya personne qui est interressé par ce type de boulot qui sont certes moins prestigieux que psychologue mais plus remunerateur en tout cas.

Cela dit ca n'a rien avoir avec le débat sur l'Europe. Je continue à penser qu'il faut voter oui, parce que Oui on vit dans un monde liberale , oui on a besoin de s'unir pour faire face aux enjeux du futur, Oui on a besoin d'avoir une politique commune, oui à une defense commune, et surtout les partisans du Non que proposent ils en remplacement ?
valleyman
1) je suis dans le commerce et pas à mon compte, je suis salarié et je travaille minimum 70 heures/semaine! et oui, c'était un choix, comme celui que tu as fait en voulant être intermittent!

2) j'ai travaillé dans le public auparavant, donc , je peux me permettre des comparaisons!

3) je me suis bougé le cul pour trouver du boulot, je ne suis jamais resté sans emploi, et quand, en tant que responsable commercial, j'ai cherché des employés, je me demandais s'ils voulainet vraiment bosser!

4) je ne cherche pas de boucs émissaires, mais pour connaitre certains rouages de l'admnistration, je peux t'assurer que certains touchent plusieurs RMI!

5) ma femme a fait toute sorte de boulot pour se loger et subvenir à ses besoins élémentaires, a fait femme de ménage dans un hopital et a repris ses études par 2 fois pour être infirmière aujourd'hui! et oui, ça demande du courage!

6) il faut arrêter de faire croire aux gens que pour faire un boulot basique, il faut un CV d'énarque, seulement, les poils poussent à une vitesse folle dans les mains depuis quelques temps!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
luna jena
nowhere man a écrit :
Je continue à penser qu'il faut voter oui, parce que Oui on vit dans un monde liberale , oui on a besoin de s'unir pour faire face aux enjeux du futur, Oui on a besoin d'avoir une politique commune, oui à une defense commune

peut etre , mais dans un textre bcp plus clair alors.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
valleyman
Citation:
des discours de ce genre, j'en lis beaucoup, beaucoup trop, alors que je relève peu de diarhées verbales à l'encontre des artisans ou des commerçants... Ce qui est parfaitement normal !

excuse-moi, mais j'ai pris cette remarque comme de l'ironie!

maintenant, il ya des artisans qui s'en sortent mieux que d'autres, dans le batiment par exemple que tu cites, il y effectivement ceux qui brassent des millions et d'autres qui ont du mal à joindre les 2 bouts!
luna jena
valleyman a écrit :

6) il faut arrêter de faire croire aux gens que pour faire un boulot basique, il faut un CV d'énarque, seulement, les poils poussent à une vitesse folle dans les mains depuis quelques temps!

j'ai fait la "plonge batterie " a la sodhexo (tu sais les grosses casseroles qu'on lave a la main) pendant pres d'un an, et ce pour moins que le rmi.
tu serais surpris de l'entretien que j'ai eu avec le responsable personnel, tres impressionnant
je travaillais 3h/j pour gagner moins que le rmi..le mec me comptait presque les minutes de presence.
tu sais qui c'est la sodexho ?
c'est des gens qui te brassent des milliards mais qui a toi te gratte 3 mns.

et y'a quelques années une société du coin embauchait des "operatuers" (ouvriers" quoi, sans competences speciales requises , garanti.
le test a dure 4 H : QCM, etude graphologique entretien individuel etc etc

ils ont tellement le choix maintenant que ils se permettent ca

a des reunions ANPE j'ai vu pire, a AOL ils embauchaient ils venaient directement recruter a l'anpe , fallait accepter tout de suite de passer l'entretien : ils n'avaient NI le salaire (smic normalement), NI les horaires /conditions .que tu pourrais faire (dimanche etc) c'etait a prendre ou a laisser.sans savoir reellement ce que tu prenais , attends on est pas des merdes non plus faut pas deconner.
et la j'te parle d'AOL

entre entre ceux qui profitent du systeme et ceux qui profitent de la misere pour encore plus l'exploiter j'ai fait mon choix.clair et net.

toi tu dois etre...vendeur de voiture...je me trompe ??
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
valleyman
Stef Herbuel a écrit :

c'est exact, mais j'ai fait pas mal de boulot avant, comme barman, animateur, prof de musique, pigiste dans une radio, puis j'ai été navigateur aérien pendant 10 ans dans l'aéronavale! puis j'ai tout plaqué pour être vendeur de voiture!! la seule chose qui m'ait à chaque fois servi, c'est l'image d'organisation militaire! pour le reste, à chaque fois que j'ai sollicité un poste, je n'ai eu qu'un entretien avec le boss et ensuite j'ai du faire mes preuves!
luna jena
valleyman a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

c'est exact, mais j'ai fait pas mal de boulot avant, comme barman, animateur, prof de musique, pigiste dans une radio, puis j'ai été navigateur aérien pendant 10 ans dans l'aéronavale! puis j'ai tout plaqué pour être vendeur de voiture!! la seule chose qui m'ait à chaque fois servi, c'est l'image d'organisation militaire! pour le reste, à chaque fois que j'ai sollicité un poste, je n'ai eu qu'un entretien avec le boss et ensuite j'ai du faire mes preuves!

oui mais regarde, c'est pas tout le monde qui peut faire ca , ca suppose (animation, barman, vendeur) un bon contact humain etc, y'a pleins de gens qui ont pas ca et la pour trouver du taf, c'est pas la meme chose.

mais on derive la on derive ...

PS : j'ai triché : on a pratiquement la meme valley arts (j'ai une standart pro 7/8 chez le luthier la) et un jour on en parlait, t'avais un lien je croayis que c'etait un site perso et c'etait un lien de magasin de voiture a nice. honte a moi
valleyman
Stef Herbuel a écrit :
t'avais un lien je croayis que c'etait un site perso et c'etait un lien de magasin de voiture a nice. honte a moi

oui, c'était mon site!! pour une histoire de référencement, je l'avais mis dans mon profil! mais j'en ai eu marre que des c...s bourrés m'appellent pour rien!
valleyman a écrit :
[Boubou] a écrit :
Peut-être, mais de temps en temps une piqure de rappel de fait pas de mal, parce que des discours de ce genre, j'en lis beaucoup, beaucoup trop, alors que je relève peu de diarhées verbales à l'encontre des artisans ou des commerçants... Ce qui est parfaitement normal ! J'en conclus simplement que certains coups de pied au cul se perdent, et que certains feraient bien de retourner un peu sur les bancs de l'école...

quant à moi, je pense que certains feraient mieux d'en sortir un peu plus souvent!! ça me rappelle les discussions animées que j'avais avec ma famille qui est en grande partie dans l'éducation nationale (et , donc qui possède le savoir!)

toi, qui semble appartenir à cette caste, que connais-tu des problèmes que subissent au quotidien les artisans et les commerçants!! tous les matins, je pars travailler sans savoir quel salaire je vais avoir à la fin du mois! il ne me suffit pas de calculer mon nombre d'annuités pour savoir de quelle retraite je pourrais disposer!
alors, oui, moi aussi, quand je vois des aberations du système, ça me met hors de moi! il n'y a aucun controle sur les aides versées!! c'est quand même grâce à mes impots!
on ne peut pas nier qu'un certain laxisme s'est installé, il n'y a qu'à regarder les priorités de beaucoup de personnes aidées, celle qui décrivait son alimentation possède quand même une télévision (730F, environ de taxe par an!!) et peut etre même canal +, un portable,un ordinateur etc... et on va me dire, facho, les gens ont droit aussi à un certains confort!! oui, mais il faut savoir gérer ses priorités!
oui,je suis pour une certaine solidarité mais pas n'importe comment!

je vais jeter un pavé dans la marre, mais à la personne qui dit avoir fait des années d'étude pour faire ce qu'elle aime, d'accord mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut! je me rappelle des gens avec qui j'étais à la fac, qui eux faisaient psycho!! je me suis toujours demandé, ce que l'on pouvait faire comme boulot avec une maitrise de psycho, à part prof !!

Bon je peux pas répondre point par point parce que je gère toujours pas les quote.. (j'y arriverai un jour!!!!! )

Bon d'une part, personne ne t'a dit qu'être artisan ou commerçant était facile!! je ne vois pas pourquoi tu dis ça! On est bien conscient que ce n'est pas fcile il y a des avantages et des inconvénients dans tout...

Deuxièmement, il y a des contrôles sur les aides versées et ça s'appelle des contrôles CAF.

Alors puisque je suis CELLE (un peu de politesse ne fait pas de mal meme vis à vis d'une rmiste, tu peux t'adresser directement à moi ce n'est pas contagieux) qui parle de mon alimentation ben oui c'est vrai même si ça te défrise; dans mon frigo là il y a un pot de moutarde, un de mayonnaise, 500 grammes de carottes et une bouteille de sirop (je viens de vérifier)... et rien n'est de marque parce que je ne vais jamais dans les super marchés ordinaires; que les discount...
Concernant ma télé! alors tu tombes mal parce qu'on me l'a prétée et non je ne paie pas me redevance...
En ce qui concerne mes chaines, ben j'ai canal, le cable, un home cinema, une chaine à ma gloire et une parabole dorée à l'or fin.. tu réves toi : en fait je pense que tu ne sais pas ce que c'est que vivre avec le rmi.

Alors un portable: oui c'est étrange mais pour rechercher du boulot mais c'est un peu plus simple (à moins que l'agence d'interim t'envoie des signaux de fumée) et accésoirement je veux bien une vie sociale. (oui oui meme les rmistes ont droit à une vie sociale.. tu sais pas quoi mais des fois je vais meme me payer une despé... rhoo quelle opulence!!)

Ensuite, mon ordinateur: il date de la nuit des temps et concernant mon abonnement internet je suis un tantinet obligée de l'avoir parce que j'ai un projet professionnel (oui oui entre les feux de l'amour et le big deal, quand j'ai fini de savourer mes langoustines) par internet. De plus c'est un peu indispensable pour chercher du boulot parce que dans les hjournaux gratuits c'est un peu mort (on vend pas que des voitures dans les journeaux gratuits)

Concernant tes valeurs de solidarité, relis bien ton post et je te laisse juge...

Alors je suis encore CELLE qui a fait des études pour faire ce qu'elle aimait: je ne pense pas que tu aies fait d'études parce que tu n'as aucune idée de l'investissemnt que ça représente; financier (parce que tu n'as pas le rmi: moi je touchais encore moins) et humain (parce que tu réussis pas tes études en lisant auto moto ou penthouse)...
Et "dans la vie on ne fait pas ce quon veut" ben en quel honneur? moi je suis libre de mes choix et excuses moi mais si on me proposait de vendre des voitures je le ferais (et oui je pense que tu n'as aucune idée des boulots qu'on nous propose; le jour où tu restrouveras nauséeux et migraineux le soir parce que t'as passé la journée accroché à un téléphone portable (et oui les dangers su téléphone portable je pense que je les connais) à essayer d'arnaquer les gens en leur vendant une merde (et qui t'envoient chier en conséquence) ou que tu coupes du raisin sous un soleil de plob pendant un mois et ce pour le smic ben tu pourras parler... parce que les petits boulots donc tu as parlé ben moi je les trouve plutôt sympa tu vois et je donnerai beaucoup pour avoir la chance de les faire (parce que maintenant, ah oui tu peux faire pigiste, moi j'en ai trouvé beaucoup mais elles sont bénévoles (et pour info je les fais quand meme)... les temps ont changé alors ne juges pas)

Enfin, je n'ai pas une maitrise de psycho mais un DEA (maitrise 300 admis, DEA :14 pour te donner un ordre d'idée du boulot qu'il m'a fallu abattre pour pouvoir y rentrer). De plus, je pense que je suis faite pour ça alors j'allais pas faire des études d'infirmière parce que je n'aurais rien fait de bien... Ensuite, tu ne pas faire prof avec une maitrise de psycho (ou est ce que tu as vu ça ): pour faire prof il faut le capes (et d'autre part, il faudrait que tu m'expliques quel capes il faut passer si tu sors de psycho ça m'interesse). Si tu parles de prof de fac; il faut une thése (mais pourquoi faire une thése, il y a pas de boulot au bout???? alors la recherche en sciences humaine avec des avis comme le tien elle va pas beaucoup avancer), et il faut être maitre de conférence... (on est à mille lieux de la maitrise là!!!!)
D'autre part, en psycho tu as accés à pleins de boulots; tu vois genre psychologue (clinicien, psychologue social, psychologue du travail, chargé d'études, tu peux bosser dans l'insertion, tu peux bosser auprés des handicapés, tu peux bosser dans le milieu carcéral, dans les ressources humains tu as accés au concours d'orthophoniste, celui de conseiller d'orientation, celui de comissaire (si tu complétes avec un deug ou une licence de droit) ... et je te rassure je suis sommaire là: tu peux acheter "le guide de l'étudiant en psychologie " de Reuchlin qui rescence toutes les débouchées possibles (donc tu es très loin de la vérité).

Je suis désolée si tu te sens offensé de quelque féçon que ce soit; j'ai essayé de souligner tes erreurs (parce que je suis désolée mais tu en dis énormément) tout en respectant tes convictions mais je dois t'avouer que j'ai du mal parce ton post manque de respect par rapport à ce que je vis tous les jours. Il est extremement culpabilisant et les réactions des gens comme toi me blessent profondément et j'ai l'impression que suoi que je dise, rien ne changera. Ceci pour expliquer certaines de mes réactions peut etre un peu virulentes.

Pour conclure, j'aimerais que seulement 3 mois vous viviez ce que les rmistes vivent tous les jours... et vous verriez que ce n'est pas byzance... Et en ce qui te concerne, j'aimerais te dire que mes 5 années de psycho font que meme si je gagnait bien ma vie, je ne tiendrai jamais les propos que tu tiens sur les exclus : et rien que pour ça, je ne regrette pas d'voir suivi cette filière.
valleyman
antraoumat a écrit :
Bon d'une part, personne ne t'a dit qu'être artisan ou commerçant était facile!! je ne vois pas pourquoi tu dis ça! On est bien conscient que ce n'est pas fcile il y a des avantages et des inconvénients dans tout...

ce n'est pas le sentiment que j'ai eu! voir plus haut!

antraoumat a écrit :
Deuxièmement, il y a des contrôles sur les aides versées et ça s'appelle des contrôles CAF.

ah oui, et ils sont combien d'inspecteurs?? quels sont les obligations? prouver que l'on a envoyé des CV!! mon père avait négocié sa pré-retraite à 56 ans, il a commencé à travailler à 14 ans!! et il avait bien peu d'obligations envers l'administration!

antraoumat a écrit :
Alors puisque je suis CELLE (un peu de politesse ne fait pas de mal meme vis à vis d'une rmiste, tu peux t'adresser directement à moi ce n'est pas contagieux)

il ne me semble pas avoir été impoli!! je n'ai simplement pas remonté les posts pour aller chercher ton pseudo

antraoumat a écrit :
Concernant ma télé! alors tu tombes mal parce qu'on me l'a prétée et non je ne paie pas me redevance...
En ce qui concerne mes chaines, ben j'ai canal, le cable, un home cinema, une chaine à ma gloire et une parabole dorée à l'or fin.. tu réves toi : en fait je pense que tu ne sais pas ce que c'est que vivre avec le rmi.

je n'ai jamais eu droit à quoi que ce soit!! à l'époque ça n'existait pas!j'ai fait des boulots dès l'age de 16 ans pour me payer mes études!!

antraoumat a écrit :
Alors un portable: oui c'est étrange mais pour rechercher du boulot mais c'est un peu plus simple (à moins que l'agence d'interim t'envoie des signaux de fumée) et accésoirement je veux bien une vie sociale. (oui oui meme les rmistes ont droit à une vie sociale.. tu sais pas quoi mais des fois je vais meme me payer une despé... rhoo quelle opulence!!)

une carte téléphonique coute moins cher, j'ai fait comme ça pendant longtemps! et plutot que des bières chères et artificielles, il y a des grossistes en boissons (en tout cas dans le nord!)qui vendent au détail!

antraoumat a écrit :
Ensuite, mon ordinateur: il date de la nuit des temps et concernant mon abonnement internet je suis un tantinet obligée de l'avoir parce que j'ai un projet professionnel (oui oui entre les feux de l'amour et le big deal, quand j'ai fini de savourer mes langoustines) par internet. De plus c'est un peu indispensable pour chercher du boulot parce que dans les hjournaux gratuits c'est un peu mort (on vend pas que des voitures dans les journeaux gratuits)

de nombreuses personnes se passent encore d'internet à la maison même si c'est vrai que c'est une aide supplémenatire! nous avons un abonnement commun avec le voisin grâce à sa freebox depuis quelques semaines seulement!

antraoumat a écrit :
Alors je suis encore CELLE qui a fait des études pour faire ce qu'elle aimait

on voit où ça te mène!!

antraoumat a écrit :
je ne pense pas que tu aies fait d'études parce que tu n'as aucune idée de l'investissemnt que ça représente; financier (parce que tu n'as pas le rmi: moi je touchais encore moins) et humain (parce que tu réussis pas tes études en lisant auto moto ou penthouse)...

bac+2 deug A, puis 3 ans d'études militaires(DENAE pour ceux qui connaissent!) quant à l'investissement: voir plus haut!

antraoumat a écrit :
Et "dans la vie on ne fait pas ce quon veut" ben en quel honneur? moi je suis libre de mes choix

oui mais à un moment, il faut justement savoir en faire "un choix"!

antraoumat a écrit :
et excuses moi mais si on me proposait de vendre des voitures je le ferais

et bien présente toi chez un concessionnaire, c'est ce que j'ai fait et je n'avais aucune expérience de la vente!

antraoumat a écrit :
le jour où tu restrouveras nauséeux et migraineux le soir parce que t'as passé la journée accroché à un téléphone portable

tu n'es pas là pour en juger!

antraoumat a écrit :
parce que les petits boulots donc tu as parlé ben moi je les trouve plutôt sympa tu vois et je donnerai beaucoup pour avoir la chance de les faire

tu parles sans savoir, j'ai travaillé comme barman à mi-temps quand j'étais étudiant :35h derrière le bar et 35 h de cours! entre ceux que je prenais et ceux que je donnais! j'ai pris mes premières vacances quand j'ai été pris dans l'aéronavale (entre paranthèses 3000 postulants, 50 pris par an!)!!

antraoumat a écrit :
Enfin, je n'ai pas une maitrise de psycho mais un DEA (maitrise 300 admis, DEA :14 pour te donner un ordre d'idée du boulot qu'il m'a fallu abattre pour pouvoir y rentrer). De plus, je pense que je suis faite pour ça alors j'allais pas faire des études d'infirmière parce que je n'aurais rien fait de bien...

je n'ai jamais dit que tu n'avais pas bosser en cours, ni non plus qu'il fallait que tu fasses infirmière!

antraoumat a écrit :
Ensuite, tu ne pas faire prof avec une maitrise de psycho (ou est ce que tu as vu ça ): pour faire prof il faut le capes (et d'autre part, il faudrait que tu m'expliques quel capes il faut passer si tu sors de psycho ça m'interesse). Si tu parles de prof de fac; il faut une thése (mais pourquoi faire une thése, il y a pas de boulot au bout???? alors la recherche en sciences humaine avec des avis comme le tien elle va pas beaucoup avancer), et il faut être maitre de conférence... (on est à mille lieux de la maitrise là!!!!)
D'autre part, en psycho tu as accés à pleins de boulots; tu vois genre psychologue (clinicien, psychologue social, psychologue du travail, chargé d'études, tu peux bosser dans l'insertion, tu peux bosser auprés des handicapés, tu peux bosser dans le milieu carcéral, dans les ressources humains tu as accés au concours d'orthophoniste, celui de conseiller d'orientation, celui de comissaire (si tu complétes avec un deug ou une licence de droit) ... et je te rassure je suis sommaire là: tu peux acheter "le guide de l'étudiant en psychologie " de Reuchlin qui rescence toutes les débouchées possibles (donc tu es très loin de la vérité).

je connais les rouages de l'éducation nationale, merci! voir plus haut!!quant aux débouchés, s'il y en a tant, explique-moi ta situation alors???

antraoumat a écrit :
j'ai du mal parce ton post manque de respect par rapport à ce que je vis tous les jours. Il est extremement culpabilisant et les réactions des gens comme toi me blessent profondément

je n'ai manqué de respect envers qui que ce soit! désolé que tu l'ais pris comme tel! "les gens comme-moi" se sont faits tout seul! sans aucune aide de qui que ce soit, je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche! un jour, il m'a fallu décidé entre la musique et l'armée et bien moi, je n'ai pas eu ce choix!! alors pas de leçons de morale!

antraoumat a écrit :
Pour conclure, j'aimerais que seulement 3 mois vous viviez ce que les rmistes vivent tous les jours... et vous verriez que ce n'est pas byzance... Et en ce qui te concerne, j'aimerais te dire que mes 5 années de psycho font que meme si je gagnait bien ma vie, je ne tiendrai jamais les propos que tu tiens sur les exclus : et rien que pour ça, je ne regrette pas d'voir suivi cette filière.

je conclurais également, sur ceci: tu ne sais pas qui je suis et quelle vie j'ai eu pour en arriver où je suis aujourd'hui! une seule chose a compté: la volonté!! que l'on soit d'accord ou pas avec mes réflexions, peu m'importe. je participe à la vie de ce pays, j'estime donc avoir mon mot à dire! j'en resterai là.
valleyman a écrit :
antraoumat a écrit :

ce n'est pas le sentiment que j'ai eu! voir plus haut!

antraoumat a écrit :

ah oui, et ils sont combien d'inspecteurs?? quels sont les obligations? prouver que l'on a envoyé des CV!! mon père avait négocié sa pré-retraite à 56 ans, il a commencé à travailler à 14 ans!! et il avait bien peu d'obligations envers l'administration!

antraoumat a écrit :
Alors puisque je suis CELLE (un peu de politesse ne fait pas de mal meme vis à vis d'une rmiste, tu peux t'adresser directement à moi ce n'est pas contagieux)

il ne me semble pas avoir été impoli!! je n'ai simplement pas remonté les posts pour aller chercher ton pseudo

antraoumat a écrit :

je n'ai jamais eu droit à quoi que ce soit!! à l'époque ça n'existait pas!j'ai fait des boulots dès l'age de 16 ans pour me payer mes études!!

antraoumat a écrit :

une carte téléphonique coute moins cher, j'ai fait comme ça pendant longtemps! et plutot que des bières chères et artificielles, il y a des grossistes en boissons (en tout cas dans le nord!)qui vendent au détail!

antraoumat a écrit :

de nombreuses personnes se passent encore d'internet à la maison même si c'est vrai que c'est une aide supplémenatire! nous avons un abonnement commun avec le voisin grâce à sa freebox depuis quelques semaines seulement!

antraoumat a écrit :
Alors je suis encore CELLE qui a fait des études pour faire ce qu'elle aimait

on voit où ça te mène!!

antraoumat a écrit :
je ne pense pas que tu aies fait d'études parce que tu n'as aucune idée de l'investissemnt que ça représente; financier (parce que tu n'as pas le rmi: moi je touchais encore moins) et humain (parce que tu réussis pas tes études en lisant auto moto ou penthouse)...

bac+2 deug A, puis 3 ans d'études militaires(DENAE pour ceux qui connaissent!) quant à l'investissement: voir plus haut!

antraoumat a écrit :
Et "dans la vie on ne fait pas ce quon veut" ben en quel honneur? moi je suis libre de mes choix

oui mais à un moment, il faut justement savoir en faire "un choix"!

antraoumat a écrit :
et excuses moi mais si on me proposait de vendre des voitures je le ferais

et bien présente toi chez un concessionnaire, c'est ce que j'ai fait et je n'avais aucune expérience de la vente!

antraoumat a écrit :
le jour où tu restrouveras nauséeux et migraineux le soir parce que t'as passé la journée accroché à un téléphone portable

tu n'es pas là pour en juger!

antraoumat a écrit :
parce que les petits boulots donc tu as parlé ben moi je les trouve plutôt sympa tu vois et je donnerai beaucoup pour avoir la chance de les faire

tu parles sans savoir, j'ai travaillé comme barman à mi-temps quand j'étais étudiant :35h derrière le bar et 35 h de cours! entre ceux que je prenais et ceux que je donnais! j'ai pris mes premières vacances quand j'ai été pris dans l'aéronavale (entre paranthèses 3000 postulants, 50 pris par an!)!!

antraoumat a écrit :
Enfin, je n'ai pas une maitrise de psycho mais un DEA (maitrise 300 admis, DEA :14 pour te donner un ordre d'idée du boulot qu'il m'a fallu abattre pour pouvoir y rentrer). De plus, je pense que je suis faite pour ça alors j'allais pas faire des études d'infirmière parce que je n'aurais rien fait de bien...

je n'ai jamais dit que tu n'avais pas bosser en cours, ni non plus qu'il fallait que tu fasses infirmière!

antraoumat a écrit :
Ensuite, tu ne pas faire prof avec une maitrise de psycho (ou est ce que tu as vu ça ): pour faire prof il faut le capes (et d'autre part, il faudrait que tu m'expliques quel capes il faut passer si tu sors de psycho ça m'interesse). Si tu parles de prof de fac; il faut une thése (mais pourquoi faire une thése, il y a pas de boulot au bout???? alors la recherche en sciences humaine avec des avis comme le tien elle va pas beaucoup avancer), et il faut être maitre de conférence... (on est à mille lieux de la maitrise là!!!!)

je connais les rouages de l'éducation nationale, merci! voir plus haut!!quant aux débouchés, s'il y en a tant, explique-moi ta situation alors???

antraoumat a écrit :
j'ai du mal parce ton post manque de respect par rapport à ce que je vis tous les jours. Il est extremement culpabilisant et les réactions des gens comme toi me blessent profondément

je n'ai manqué de respect envers qui que ce soit! désolé que tu l'ais pris comme tel! "les gens comme-moi" se sont faits tout seul! sans aucune aide de qui que ce soit, je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche! un jour, il m'a fallu décidé entre la musique et l'armée et bien moi, je n'ai pas eu ce choix!! alors pas de leçons de morale!

antraoumat a écrit :

je conclurais également, sur ceci: tu ne sais pas qui je suis et quelle vie j'ai eu pour en arriver où je suis aujourd'hui! une seule chose a compté: la volonté!! que l'on soit d'accord ou pas avec mes réflexions, peu m'importe. je participe à la vie de ce pays, j'estime donc avoir mon mot à dire! j'en resterai là.

J'ai hésité à renvoyer un message point par point mais ça n'en vaut pas la peine je pense... tu t'es fait tout seul et les rmistes sont des feignants assistés: tu as bien raison. Tu détiens la vérité. Félicitations et alleluha!
Purple Haze
Citation:
J'ai hésité à renvoyer un message point par point mais ça n'en vaut pas la peine je pense... tu t'es fait tout seul et les rmistes sont des feignants assistés: tu as bien raison. Tu détiens la vérité. Félicitations et alleluha!

+1

Tu peux te rassurer en te disant que ceux qui par écrit vous insultent, vous diffament, il ne suffit pas qu'on les lise. Il convient encore qu'on ait vu les gueules dont ils sont pourvus. Ca renseigne et ça tranquillise...

De toute façon, il tient toutes ces informations de discussion auprés de chauffeurs de Taxi...

Au fait Valleyman, aprés avoir lu ton post, pourquoi t'as pas choisi Cosette comme pseudo ?
Teurgoule
Je ne suis qu'en alternance(bacpro totomobile) ben ouai je ne suis pas une lumiere, je comence a conaitre un petit peu le "monde du travail" enfin bon pour dire que je préférerai un milliers de fois etre en L (mes souhaits naif de fin de 3éme) et meme sans tune, mais faire des études qui me plaise alors que la je me les brises sévere dans un garage de merde (les Vendeurs me font beaucoup rire j'ai raremant vu des gens aussi odieu surtous lorsque le clients a la dos tourné) ma seul satisfaction aujourdhui c'est de me dire "je trouverais un boulots n'importe ou en france voire dans le monde" super ! un taff de merde payé au lance pierre. Enfin juste pour dire fait ce qu'il vous plais a vous! sans forcément penser à l'avenir.
et pour le sujet NON a cette constitution en carton
Teurgoule a écrit :
Je ne suis qu'en alternance(bacpro totomobile) ben ouai je ne suis pas une lumiere, je comence a conaitre un petit peu le "monde du travail" enfin bon pour dire que je préférerai un milliers de fois etre en L (mes souhaits naif de fin de 3éme) et meme sans tune, mais faire des études qui me plaise alors que la je me les brises sévere dans un garage de merde (les Vendeurs me font beaucoup rire j'ai raremant vu des gens aussi odieu surtous lorsque le clients a la dos tourné) ma seul satisfaction aujourdhui c'est de me dire "je trouverais un boulots n'importe ou en france voire dans le monde" super ! un taff de merde payé au lance pierre. Enfin juste pour dire fait ce qu'il vous plais a vous! sans forcément penser à l'avenir.

Arrétes!!! moi je m'occupe d'adolescents en difficulté à qui on a répété non stop qu'ils n'étaient pas des lumières: moi je pense les connaitre mieux que leurs profs d'ailleurs (puisque je les vois individuellement et plusieurs fois par semaine) et je peux t'assurer qu'ils sont super intelligents; l'echec scolaire ne trouve pas son explication dans une défaillance intellectuelle mais comme une difficulté d'adaptation à un systéme scolaire compétitif et coercitif...
Bats toi pour tes rèves: ne fais pas de concessions sur le bonheur: jamais!!
Ps: l'expérience m'a montrée que les plus bétes ne sont certainement pas ceux qui prétendent l'être..
Purple Haze a écrit :
Citation:

+1

Tu peux te rassurer en te disant que ceux qui par écrit vous insultent, vous diffament, il ne suffit pas qu'on les lise. Il convient encore qu'on ait vu les gueules dont ils sont pourvus. Ca renseigne et ça tranquillise...

De toute façon, il tient toutes ces informations de discussion auprés de chauffeurs de Taxi...

Au fait Valleyman, aprés avoir lu ton post, pourquoi t'as pas choisi Cosette comme pseudo ?

A 5 ans je poussais des chariots à la mine où je me suis pris des coups de grisou... puis à 7, j'ai traversé une forét en flamme avec un boulet au pied en écoutant du francis lalanne... à 8 je pédalais derrière une centrale nucléraire pour alimenter la turbine... à 10 ans je suis parti en thaïlande me prostituer: à 12 j'ai fait le vietnam, à 14 ans j'ai trvaillé à mc do (horreur enfer et damnation!! je suis donc retourné au vietnam ) à 15 j'ai dépecé des animaux vivants (private joke) à 16 ans j'ai servi de cobaye pour des expérimentations scientifiques (depuis j'ai un cerveau de souris et des couilles d'éléphant) maintenant que je suis adulte, je me vétis de mon plus beau string et je me mets sur le toit d'une voiture à quatre pates en grognant telle une chatte en chaleur (mon métier de concessionnaire gogo danceur fait que je ne suis meme pas sur d'etre payé à la fin du moisps je ne vois que cette explication parce que pour ne pas avoir de salaire fixe... soit faut etre entrepreneur soit faut etre tigre concessionnaire)... aujourd'hui je connais le prix de la vie: du coup je partage mon internet ainsi que les filtres à café avec mon voisin, nous avons la garde partagée de la télévision et du frigo... parce que moi je connais le prix de la vie et je me suis fait tout seul moi monsieur!! par la VOLONTE!!! dediou!! et je ne suis pas du tout aigri et je respire le bonheur: je me suis battu, j'ai fait des concessions (quel jeu de mot sympathique!!! ) je me suis collé une vie bien rangé alors pourquoi certains essaient de se battre por leur réves??? c'est trop inzuste...

j'espère que tout le monde aura compris que c'est de l'humour au xième degré... de toutes façons valleyman, si tu trouves que je te manque de respect, je te rends la pareille. Je choisis l'humour comme réponse... (et aussi parce que je pense que Purple Haze est un grand sage et je lui voue un culte!! )...
Je choisis l'humour comme conclusion parce que aussi bien toi que moi, resterons sur non positions et je pense que continuer le débat est stérile... par contre je te demande juste de m'expliquer comment on fait prof avec une maitrise de psycho parce que là tu ne m'as pas répondu: tu as juste dit que tu connaissais l'éducation nationnale comme ta poche alors expliques moi (parce que moi prof ça me plairait bien...)
Ps: en ce qui me concerne, je préfère vivre avec que dalle que d'avoir une petite vie étriquée (je ne parle pas necessairement de toi, ne te sens pas visé... toi seul peut etre juge...je ne connais pas ta vie c'est vrai mais tu ne connais pas la mienne et tu n'as pas le monopole de la lutte et de la volonté... pardon: VOLONTE)
Teurgoule
antraoumat a écrit :
Teurgoule a écrit :

Arrétes!!! moi je m'occupe d'adolescents en difficulté à qui on a répété non stop qu'ils n'étaient pas des lumières: moi je pense les connaitre mieux que leurs profs d'ailleurs (puisque je les vois individuellement et plusieurs fois par semaine) et je peux t'assurer qu'ils sont super intelligents; l'echec scolaire ne trouve pas son explication dans une défaillance intellectuelle mais comme une difficulté d'adaptation à un systéme scolaire compétitif et coercitif...
Bats toi pour tes rèves: ne fais pas de concessions sur le bonheur: jamais!!
Ps: l'expérience m'a montrée que les plus bétes ne sont certainement pas ceux qui prétendent l'être..

Je suis tous fait d'accord avec toi tous les gars que j'ai cotoyer depuis le bep et bac , mon fait découvrir un tas de choses que jamais j'aurai imaginer en allant en général.
et puis de toute maniére ce soir je suis heureux! car demain je vais trés certainement aller voire ma future premiere tuture Mon 4aplat ! Ma titine qui fera du 9L au cent! Une CoX pour les intime ou Coccinelle !
( dans le fond la tuture ça me plais pas trop mal... sauf taffer en atelier ) et jme suis démerdé tous seul du permi a la bagnole et tous ce qui va avec. Vraiment désoler du hors sujet mais je suis juste content!

En ce moment sur backstage...