valleyman a écrit :
[Boubou] a écrit :
Peut-être, mais de temps en temps une piqure de rappel de fait pas de mal, parce que des discours de ce genre, j'en lis beaucoup, beaucoup trop, alors que je relève peu de diarhées verbales à l'encontre des artisans ou des commerçants... Ce qui est parfaitement normal ! J'en conclus simplement que certains coups de pied au cul se perdent, et que certains feraient bien de retourner un peu sur les bancs de l'école...
quant à moi, je pense que certains feraient mieux d'en sortir un peu plus souvent!! ça me rappelle les discussions animées que j'avais avec ma famille qui est en grande partie dans l'éducation nationale (et , donc qui possède le savoir!)
toi, qui semble appartenir à cette caste, que connais-tu des problèmes que subissent au quotidien les artisans et les commerçants!! tous les matins, je pars travailler sans savoir quel salaire je vais avoir à la fin du mois! il ne me suffit pas de calculer mon nombre d'annuités pour savoir de quelle retraite je pourrais disposer!
alors, oui, moi aussi, quand je vois des aberations du système, ça me met hors de moi! il n'y a aucun controle sur les aides versées!! c'est quand même grâce à mes impots!
on ne peut pas nier qu'un certain laxisme s'est installé, il n'y a qu'à regarder les priorités de beaucoup de personnes aidées, celle qui décrivait son alimentation possède quand même une télévision (730F, environ de taxe par an!!) et peut etre même canal +, un portable,un ordinateur etc... et on va me dire, facho, les gens ont droit aussi à un certains confort!! oui, mais il faut savoir gérer ses priorités!
oui,je suis pour une certaine solidarité mais pas n'importe comment!
je vais jeter un pavé dans la marre, mais à la personne qui dit avoir fait des années d'étude pour faire ce qu'elle aime, d'accord mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut! je me rappelle des gens avec qui j'étais à la fac, qui eux faisaient psycho!! je me suis toujours demandé, ce que l'on pouvait faire comme boulot avec une maitrise de psycho, à part prof !!
Bon je peux pas répondre point par point parce que je gère toujours pas les quote.. (j'y arriverai un jour!!!!!
)
Bon d'une part, personne ne t'a dit qu'être artisan ou commerçant était facile!! je ne vois pas pourquoi tu dis ça! On est bien conscient que ce n'est pas fcile il y a des avantages et des inconvénients dans tout...
Deuxièmement, il y a des contrôles sur les aides versées et ça s'appelle des contrôles CAF.
Alors puisque je suis CELLE (un peu de politesse ne fait pas de mal meme vis à vis d'une rmiste, tu peux t'adresser directement à moi ce n'est pas contagieux) qui parle de mon alimentation ben oui c'est vrai même si ça te défrise; dans mon frigo là il y a un pot de moutarde, un de mayonnaise, 500 grammes de carottes et une bouteille de sirop (je viens de vérifier)... et rien n'est de marque parce que je ne vais jamais dans les super marchés ordinaires; que les discount...
Concernant ma télé! alors tu tombes mal parce qu'on me l'a prétée et non je ne paie pas me redevance...
En ce qui concerne mes chaines, ben j'ai canal, le cable, un home cinema, une chaine à ma gloire et une parabole dorée à l'or fin.. tu réves toi
: en fait je pense que tu ne sais pas ce que c'est que vivre avec le rmi.
Alors un portable: oui c'est étrange mais pour rechercher du boulot mais c'est un peu plus simple (à moins que l'agence d'interim t'envoie des signaux de fumée) et accésoirement je veux bien une vie sociale. (oui oui meme les rmistes ont droit à une vie sociale.. tu sais pas quoi mais des fois je vais meme me payer une despé... rhoo quelle opulence!!)
Ensuite, mon ordinateur: il date de la nuit des temps et concernant mon abonnement internet je suis un tantinet obligée de l'avoir parce que j'ai un projet professionnel (oui oui entre les feux de l'amour et le big deal, quand j'ai fini de savourer mes langoustines) par internet. De plus c'est un peu indispensable pour chercher du boulot parce que dans les hjournaux gratuits c'est un peu mort (on vend pas que des voitures dans les journeaux gratuits)
Concernant tes valeurs de solidarité, relis bien ton post et je te laisse juge...
Alors je suis encore CELLE qui a fait des études pour faire ce qu'elle aimait: je ne pense pas que tu aies fait d'études parce que tu n'as aucune idée de l'investissemnt que ça représente; financier (parce que tu n'as pas le rmi: moi je touchais encore moins) et humain (parce que tu réussis pas tes études en lisant auto moto ou penthouse)...
Et "dans la vie on ne fait pas ce quon veut" ben en quel honneur? moi je suis libre de mes choix et excuses moi mais si on me proposait de vendre des voitures je le ferais (et oui je pense que tu n'as aucune idée des boulots qu'on nous propose; le jour où tu restrouveras nauséeux et migraineux le soir parce que t'as passé la journée accroché à un téléphone portable (et oui les dangers su téléphone portable je pense que je les connais) à essayer d'arnaquer les gens en leur vendant une merde (et qui t'envoient chier en conséquence) ou que tu coupes du raisin sous un soleil de plob pendant un mois et ce pour le smic ben tu pourras parler... parce que les petits boulots donc tu as parlé ben moi je les trouve plutôt sympa tu vois et je donnerai beaucoup pour avoir la chance de les faire (parce que maintenant, ah oui tu peux faire pigiste, moi j'en ai trouvé beaucoup mais elles sont bénévoles (et pour info je les fais quand meme)... les temps ont changé alors ne juges pas)
Enfin, je n'ai pas une maitrise de psycho mais un DEA (maitrise 300 admis, DEA :14 pour te donner un ordre d'idée du boulot qu'il m'a fallu abattre pour pouvoir y rentrer). De plus, je pense que je suis faite pour ça alors j'allais pas faire des études d'infirmière parce que je n'aurais rien fait de bien... Ensuite, tu ne pas faire prof avec une maitrise de psycho (ou est ce que tu as vu ça
): pour faire prof il faut le capes (et d'autre part, il faudrait que tu m'expliques quel capes il faut passer si tu sors de psycho ça m'interesse). Si tu parles de prof de fac; il faut une thése (mais pourquoi faire une thése, il y a pas de boulot au bout???? alors la recherche en sciences humaine avec des avis comme le tien elle va pas beaucoup avancer), et il faut être maitre de conférence... (on est à mille lieux de la maitrise là!!!!)
D'autre part, en psycho tu as accés à pleins de boulots; tu vois genre psychologue (clinicien, psychologue social, psychologue du travail, chargé d'études, tu peux bosser dans l'insertion, tu peux bosser auprés des handicapés, tu peux bosser dans le milieu carcéral, dans les ressources humains tu as accés au concours d'orthophoniste, celui de conseiller d'orientation, celui de comissaire (si tu complétes avec un deug ou une licence de droit) ... et je te rassure je suis sommaire là: tu peux acheter "le guide de l'étudiant en psychologie " de Reuchlin qui rescence toutes les débouchées possibles (donc tu es très loin de la vérité).
Je suis désolée si tu te sens offensé de quelque féçon que ce soit; j'ai essayé de souligner tes erreurs (parce que je suis désolée mais tu en dis énormément) tout en respectant tes convictions mais je dois t'avouer que j'ai du mal parce ton post manque de respect par rapport à ce que je vis tous les jours. Il est extremement culpabilisant et les réactions des gens comme toi me blessent profondément et j'ai l'impression que suoi que je dise, rien ne changera. Ceci pour expliquer certaines de mes réactions peut etre un peu virulentes.
Pour conclure, j'aimerais que seulement 3 mois vous viviez ce que les rmistes vivent tous les jours... et vous verriez que ce n'est pas byzance... Et en ce qui te concerne, j'aimerais te dire que mes 5 années de psycho font que meme si je gagnait bien ma vie, je ne tiendrai jamais les propos que tu tiens sur les exclus : et rien que pour ça, je ne regrette pas d'voir suivi cette filière.