Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 29 Mai 2005, 22:24
JPZ a écrit :
BiZ a écrit :
Voilà ce que ça fait de laisser le peuple ignorant sur certains problèmes et de lui demander son avis sur ces mêmes problèmes dans un referendum...
C'est pas surprenant.

je trouve ca assez vrai! finalement on a tous voté mais personne ne sait vraiment pour ou contre quoi. (on a voté sur des "on dit que", "il semble que", "il parait que", "machin a dit que"...).

Maintenant la majorité a tranché, attendons de voir ce que les jours prochains vont nous amener...!

Exact... Le referendum sur une telle question etait une erreur

En revanche je suis pour ma part tres heureux de la participation et surtout du fait que pour la premiere fois depuis longtemps, dans bcp de tribus, on a enfin reparlé politique... Et de nos envies... Ce que cela a montré, c'est qu'il est temps que ca redevienne une habitude, afin d'aiguiser nos consciences a tous, et que un vote comme celui d'aujourd'hui soit a l'avenir basé sur de vrais sujets, de vraies propositions...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
20 century boy a écrit :
En plus on va etre obligé de continuer à se tapper Laurent Fabius avec sa tête de vainqueur.

ça, c'est vrai que c'est pas cool!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
The Glow Inc.
De grâce ! a écrit :

... pas crédible. Pas plus, il est vrai, que la plupart de nos hommes politiques.

The YES needs the NO to win... against the NO
effectivement
De grâce !
coyote a go go a écrit :
cedz a écrit :
Et je ne pense pas etre insultant en disant cela... Je respecte les votants, mais le fait est, que pour avoir longuement milité, je n'ai pas entendu de projet réaliste dans le camp du non

ben un petit peu quand même, je me mets à la place de celui qui n'est pas satisfait de cette constitution? Si ce dernier n'est pas satisfait, doit-il dire ok parce qu'il n'a pas d'alternative à proposer? Je ne crois pas!

+1

Le projet alternatif peu importe!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
foolk
  • Special Ultra utilisateur
Il faut pas dire que ceux qui ont voté non sont racistes, royalistes ou communsites révolutionnaire, il faut arreter avec ce fantasme.

Les francais sont je pense capable de réflechir sur un référundum sans obéir betement à des politiciens (d'autant que j'ai trouvé la campagne plutot ratée en regle générale) je pense que c'est plutot la raion du résultat de ce soir.
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
padisha_emperor
JPZ a écrit :
padisha_emperor a écrit :

IL vont être content nos amis d'outre Rhin....

pour vivre en zone frontalière et passer de temps en temps de l'autre coté du Rhin, beaucoup d'allemands se sentaient frustrés de ne pas pouvoir voté.

Pas mal d'allemand étaient opposés à la constitution et certains quotidiens ont meme appelé au soutien francais pour bloquer le processus de mise en place.

A voir !

jamais dit le contraire.

Mais la bonne harmonie pluridécénnale du couple Paris Berlin en prend un sacré coup.

PS : normal qu'ils n'aient pu voter, le référendum est inconstitutionnel chez eux
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
De grâce !
foolk a écrit :
Il faut pas dire que ceux qui ont voté non sont racistes, royalistes ou communsites révolutionnaire, il faut arreter avec ce fantasme.

BEN SI ILS SONT TOUS FACHOS. Je quitte le pays.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
BiZ a écrit :
Voilà ce que ça fait de laisser le peuple ignorant sur certains problèmes et de lui demander son avis sur ces mêmes problèmes dans un referendum...
C'est pas surprenant.

ça veut dire quoi ? bien fait pour vous ?

IL vont être content nos amis d'outre Rhin....

Ca veut dire qu'on a fait n'importe quoi avec ce referendum. Ca veut dire que la politique en France est une mascarade. Ca veut dire que sur des questions aussi profondes le mec qui trouve les arguments choc pour faire peur au péquin moyen peut l'emporter. C'est triste. Ce qui me fait chier c'est pas le fait que les gens votent non, c'est pourquoi ils votent non. Mais bon le peuple a parlé et je respecte le choix de 55% des gens.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
je te comprends, mais si il n'a rien à proposer, et qu'il n'est pas trop d'accord avec ce texte, mais encoer moins avec Nice...bah là....

c'est vrai aussi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
foolk a écrit :

Les francais sont je pense capable de réflechir sur un référundum sans obéir betement à des politiciens (d'autant que j'ai trouvé la campagne plutot ratée en regle générale) je pense que c'est plutot la raion du résultat de ce soir.
oui mais néanmoins ils ont choisi d'écouter les représentants de ces partis là plutôt que de faire confiance au gouvernement (car en gros leurs avis respectifs étaient totalement opposés). Le grand perdant de ce soir je pense que c'est surtout le gouvernement
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
padisha_emperor
ça va trop vite à peine je répond j'ai une page de retard !

Il est 22h26

Bienvenue dans une UE libérale sans controle, moins démocratique, moins politique, moins sociale.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
De grâce !
Mastakilla a écrit :
je vois voir la tête de chirac
ça promet!!!

CHIRAC ON T'ATTEND !!!!

MOUMOUARF
Modifié le 29/05/2005 à 22:29
'Anakin'
Dans cette affaire d'État, les fondements du droit constitutionnel sont malmenés, ce qui rappelle au premier plan cinq principes traditionnels conçus pour protéger les citoyens.

1. Une Constitution doit être lisible pour permettre un vote populaire : ce texte-là est illisible.

2. Une Constitution n’impose pas une politique ou une autre : ce texte-là est partisan.

3. Une Constitution est révisable : ce texte-là est verrouillé par une exigence de double unanimité.

4. Une Constitution protège de la tyrannie par la séparation des pouvoirs et par le contrôle des pouvoirs : ce texte-là n’organise pas un vrai contrôle des pouvoirs ni une réelle séparation des pouvoirs.

5. Une Constitution n’est pas octroyée par les puissants, elle est établie par le peuple lui-même, précisément pour se protéger de l’arbitraire des puissants, à travers une assemblée constituante, indépendante, élue pour ça et révoquée après : ce texte-là entérine des institutions européennes qui ont été écrites depuis cinquante ans par les hommes au pouvoir, à la fois juges et parties.
Teurgoule
Forcément j'ai des potos qui m'appelle... j'allume la téloche et qui les journalistes invite comme partisant du non le gros le pen et le facteur, de villier..., si ça c'est pas de la manipulation... la majoriter des partisant du non ne sont ni des gauchiste comuniste ni des fachos.

Faut arréter de psycoter et si seulement d'autre pays avait eu aussi soumi le traiter constitu a un référendum je ne sais pas si nous seriont " seul" pour le moment, bon maintenan Chirac va nous anoncer le cataclysme... du grand n'importe quoi.

D'apres ce topic au moin les guitaristes sont plutôt des gens actif politiquement et voire enflamé dés fois bong voudrais pieuter maintenan.
washbic
  • Special Ultra utilisateur
JACK IS BACK !!!!!!!!!!!!

En ce moment sur backstage...