Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
JACK IS BACK !!!!!!!!!!!!
'Anakin'
Écoutons M.CHIRAC ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
foolk a écrit :
Il faut pas dire que ceux qui ont voté non sont racistes, royalistes ou communsites révolutionnaire, il faut arreter avec ce fantasme.

Les francais sont je pense capable de réflechir sur un référundum sans obéir betement à des politiciens (d'autant que j'ai trouvé la campagne plutot ratée en regle générale) je pense que c'est plutot la raion du résultat de ce soir.

Moi je ne le pense pas. Trop complexe comme question. On a tout mélangé, Bolkenstein, le libéralisme, la non souveraineté de la France... C'est n'importe quoi. Les Français qui ont voté non veulent les avantages de l'Europe sans les inconvénients.
Bon allez j'écoute chichi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DarkVadehors
Si la constitution européenne était si fabuleuse, tout le monde aurait voté oui tout simplement.

Le Grand Menteur parle en ce moment même...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
BiZ a écrit :

Ca veut dire qu'on a fait n'importe quoi avec ce referendum. Ca veut dire que la politique en France est une mascarade. Ca veut dire que sur des questions aussi profondes le mec qui trouve les arguments choc pour faire peur au péquin moyen peut l'emporter. C'est triste. Ce qui me fait chier c'est pas le fait que les gens votent non, c'est pourquoi ils votent non.

Je suis ne partie d'accord, si ce n'est sur le "pourquoi les gens votent non", certains avaient des raisons tout à fait respectables pour cela et non pas celles avancées par certains leaders qui n'ont de leaders que le nom.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
nan mais la seule chose de bien c'est que le français s'intéresse enfin de près à la politique, ça fait longtemps que la participation n'avait pas été aussi élevée!(plus de 70% je crois bien)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
DarkVadehors a écrit :
Si la constitution européenne était si fabuleuse, tout le monde aurait voté oui tout simplement.

Je pense que si y a une phrase à retenir de ce topic c'est celle là, excellent
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
padisha_emperor
Tonykirk a écrit :
Dans cette affaire d'État, les fondements du droit constitutionnel sont malmenés, ce qui rappelle au premier plan cinq principes traditionnels conçus pour protéger les citoyens.

1. Une Constitution doit être lisible pour permettre un vote populaire : ce texte-là est illisible.

2. Une Constitution n’impose pas une politique ou une autre : ce texte-là est partisan.

3. Une Constitution est révisable : ce texte-là est verrouillé par une exigence de double unanimité.

4. Une Constitution protège de la tyrannie par la séparation des pouvoirs et par le contrôle des pouvoirs : ce texte-là n’organise pas un vrai contrôle des pouvoirs ni une réelle séparation des pouvoirs.

5. Une Constitution n’est pas octroyée par les puissants, elle est établie par le peuple lui-même, précisément pour se protéger de l’arbitraire des puissants, à travers une assemblée constituante, indépendante, élue pour ça et révoquée après : ce texte-là entérine des institutions européennes qui ont été écrites depuis cinquante ans par les hommes au pouvoir, à la fois juges et parties.

1- ce texte là n'est pas une Constitution. Et je ne suis pas sur que le citoeyn lambda conprenne toute notre COnstitution nationale...

2 - ce texte là n'est pas une Constitution

3 - ce texte là n'est pas une Constitution. C'ets un traité, multilatéral.Et donc l'unanimité est logique.

4 - ce texte là n'est pas une Constitution. ET lis le texte, il y avait un contrôle des pouvoirs et une séparation entre eux. je le sais, je l'ai étudié pendant un semestre intensivement en cours......

5 - ce texte là n'est pas une Constitution. ( PS : Constitution Ve Republique : élaborée par encore moins de gens que ce traité....eh oué)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
20th Century Boy
On parle d'un traité engageant plusiers pays là... pas juste la france!

la france protectrice elle en tiens une couche!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Matthieu S
Chirac dit que la France aura toujours des décisions à prendre au sein de l'UE....

c'est pas ce qu'il disait la semaine dernière
washbic
  • Special Ultra utilisateur
juste derriere sa tete on voi le reflet du prompteur
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
DarkVadehors a écrit :

cette constituion n'était certainement pas parfaite mais je pense surtout que le citoyen lambda ne pouvait certainement pas en appréhender les subtilités, après tous les partis y sont allés de leur propre interprétation...(souvent totalement opposée les uns des autres).

Ta dernière phrase prouve le malaise politique qui règne en France actuellement: on a tellement chié sur Chirac dans tous les partis que tout le monde le prend pour un menteur
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
DarkVadehors
BiZ a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Je pense que si y a une phrase à retenir de ce topic c'est celle là, excellent

Elle est très conne j'en conviens.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
DarkVadehors a écrit :

Bah voilà les arguments de ceux qui ont voté non...c 'est malin...
Voter non à l'europe c pas sanctionner le gouvernement...Chirac aura de toute facon sa retraite dorée... Voter non c se direr une balle dans le pieds...
Grand Schtroumpf
De grâce ! a écrit :
Mastakilla a écrit :
je vois voir la tête de chirac
ça promet!!!

CHIRAC ON T'ATTEND !!!!

MOUMOUARF

yeah il est tout beau, bien bronzé, vraiment bonne mine...
ah ce chirac... attention "impulsion forte" dans les prochains jours...
ça va péter lol

En ce moment sur backstage...