coyote a go go a écrit :
tombordo a écrit :
Je ne sais pas si cette constitution va être revue, mais une chose pour moi est sûre, ce résultat aura une importance primordiale dans les choix des autres pays, et c'est peut être une base pour un nouveau départ, non?
j'ajoute que je suis persuadé qu'il sortira du bon de "Non", enfin j'ose espérer que les politiques vont enfin se remettre un peu en question, mais lorsque j'entends le discours de ces derniers en ce moment, je me dis que ce n'est pas gagné, ils ont bien dans leur tour d'ivoire les bougres!!!
ca fait mal au cul de dire ca, mais le seul qui ait à peu près bien parlé, c'est Sarko... (parler d'essayer de bouger le cul au pays et de sortir des schémas habituels qui semblent arriver à leurs limites ca me semble un bon principe... après faut voir ce qu'on met derrière)
Les autres franchement (surtout Hollande il a vraiment été mauvais) ne se sont contenté que de retourner dans la politique intérieure sur les clivages habituels (tout le monde veut la tête de chirac alors que tout le monde disait que ce n'était pas un test national)
sinon je constate qu'il y a beaucoup de mauvais perdants par ici.
la démocratie c'est reconnaître le choix du peuple (qui plus est quand celui ci n'a pas été victime de manipulations type propagande), pas de cracher dessus en pensant que les votants du "non" n'ont rien compris à la vie et qu'ils ne regardent que leur cul...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.