Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hard Korr
ThierryH a écrit :
Hard Korr a écrit :
ThierryH a écrit :
En tout cas, les néerlandais s'apprêtent également à dire NON à cette suite de traité, merci à eux.
Les CITOYEN des pays fondateur sont en train de se rassembler sur une idée commune "NON à la constitution proposé" et oui à une re écriture d'un texte adapté à chacun. C'est difficile certes, mais c'est le métier de nos élus, les résultats doivent être là, sinon c'est la sanction.

Qu'on interroge nos voisins allemands pour voir. Su, en majorité ils se rallierons à ce "NON à cette constitution", il suffit de ne pas avoir peur de dire NON contrairement à ce qui est dit…

France -> non de gauche majoritaire
Autres -> non de droite majoritaire

Compromis -> constitution actuelle

Autres ???? faut il encore attendre les resultat

oui car ils vont de toute façon faire passer cette constitution
20th Century Boy
ThierryH a écrit :
En tout cas, les néerlandais s'apprêtent également à dire NON à cette suite de traité, merci à eux.
Les CITOYEN des pays fondateur sont en train de se rassembler sur une idée commune "NON à la constitution proposé" et oui à une re écriture d'un texte adapté à chacun. C'est difficile certes, mais c'est le métier de nos élus, les résultats doivent être là, sinon c'est la sanction.

Qu'on interroge nos voisins allemands pour voir. Su, en majorité ils se rallierons à ce "NON à cette constitution", il suffit de ne pas avoir peur de dire NON contrairement à ce qui est dit…

Réecrire un texte adapté à chaques cas des pays membres? Pour avoir une constitution commune il faut un texte commun...
Les citoyens n'ont pas votés un NON à la constitution proposé et oui à une re écriture d'un texte adapté à chacun, juste un NON à la constitution!!! Certains sont anti-européens, ça a été répété on ne sait combien de fois, mais ne doutons pas que ça va finir par rentrer... à force!
Je me demande si vous n'en faites pas expres tout de même...

Quand aux allemands, les chiffres sur leur adhesion ont déja été donnés... faut suivre un peu! Ils sont en grande majorité pour.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Purple Haze
scanlan75018 a écrit :
ori a écrit :

Je tiens a dire que Miterrand a fait tout autant de "conneries" que Chirac mais qu'il a eu l'avantage d'etre un tre bon orateur et un homme fasciant de charisme...

certes mais ca a été contrebalancé par pas mal de choses positives également
et il n'a pas de casseroles personnelles niveau "je tape dans la caisse"(même s'il était certainement au courant de certains trucs).

Tu plaisantes là ..8O

Un exemple : Son initiative d'intervention de la France pendant le massacre au Rwanda ...
Mitterrand avait qualifié le génocide du Rwanda de "génocide de moindre importance".
Avec 8000 victimes/jour ....

Mais c'est un autre débat ceci ...

Citation:
De toute façon c'est dépassé ! C'est le libéralisme maintenant ! Regarde comme ils s'émerveillent devant la Chine certe dictatoriale mais fabuleusement libérale !

La Chine voyant les limites du communisme commence à s'adapter au capitalisme ...
Hard Korr
Purple Haze a écrit :
La Chine voyant les limites du communisme commence à s'adapter au capitalisme ...

et c'est merveilleux une dictature libérale ?
Plus qu'une démocratie par exemple Keynésienne pour rester à droite ?
metallucas
scanlan75018 a écrit :
metallucas a écrit :

C'est là où tu as tort, le but de la partie III dans ce TRAITE (la nuance a son importance, on a deja debattu là dessus) etait justement de pouvoir simplifier et clarifier la politique de l'union notamment au niveau economique... C'est ce que voulaient les forces de gauche de la convention qui ont demandé son inclusion dans le TC. En effet en rejetant le TC tu conserves tout ce qui était ciontenu dans cette partiemasi de fa çon eclatée dans les fifferents autres traités...moins les avancées sociales et democartiques négociées par la gauche...

j'en ai rien à taper que ca soit untel ou untel qui ait demandé à mettre ca là dedans, pour moi c'est une connerie car c'est pas démocratique. Donc voilà on me demande mon avis, je le donne.
on va pas refaire le débat une nouvelle fois.

Ok, c'était pou l'exemple et te monter que cela avait un but: Pouvoir négocier des avancées sociales pendant que la gauche le pouvait encore...
Tu peux effectivement t'en foutre, envoyer tout ballader en disant "C'EST PAS DEMOCRATIQUE", moi j'essaye de t'expliquer la façon un peu complexe dont cela s'est passé.

scanlan75018 a écrit :
[
dans le traité de nice il y avait plusieurs chose.
la question de la répartition des voix au conseil (ca c'est du ressort de la constitution) et les questions économiques, (ca c'est du ressort d'un traité d'entente économique, comme un contrat de gestion dans une boite si tu veux)
Lier les deux l'un à l'autre je trouve ca pas démocratique.

Tu es sur du terme? Tu parles de Nice ou du TC. Parce que si tu parles de Nice ce n'est pas la peine d'en parler au passé; il est encore en viguer. Sinon, effectivement tout ce que tu dis en le qualifiant de "pas democratique" y est deja, donc je n'y vois pas une motivation de ton rejet du TC.
ThierryH
Hard Korr a écrit :
ThierryH a écrit :
Hard Korr a écrit :
ThierryH a écrit :

j'imagine mal la suite des evenements si c'est le cas.
je basulerais facilement à l'option "pavé"
Hard Korr
ThierryH a écrit :

je basulerais facilement à l'option "pavé"[/quote]

En Irlande pour l'euro ça s'est bien passé...

Ils vont faire un bel embalage "les autres ont voté oui, on a demandé si...Et ils onr dit c'est pas possible, alors ont passe par l'Assemblée et on vote OUI"

ça passera très bien, tu verras
metallucas
ThierryH a écrit :
Hard Korr a écrit :
ThierryH a écrit :
Hard Korr a écrit :
ThierryH a écrit :

T'inquètes pas ils te previendront pas, il feront ça au mois d'aout , ils lui donneront un nom du genre traité de BOndoufle sur l'avenir de l'Europe, et le temps que tu reviennes à Paris, ce sera adopté. Probablement avec ta bénédiction d'ailleurs.
Purple Haze
ThierryH a écrit :
Hard Korr a écrit :
ThierryH a écrit :
Hard Korr a écrit :
ThierryH a écrit :

Pffff ...

Les nostalgiques des soixante-huitards, riment avec tare et sur le tard ....

Sauf qu'à la place de nostalgiques, j'y mettrai passéistes aujourd'hui ...
duss80
  • Custom Cool utilisateur
metallucas a écrit :
scanlan75018 a écrit :
metallucas a écrit :

C'est là où tu as tort, le but de la partie III dans ce TRAITE (la nuance a son importance, on a deja debattu là dessus) etait justement de pouvoir simplifier et clarifier la politique de l'union notamment au niveau economique... C'est ce que voulaient les forces de gauche de la convention qui ont demandé son inclusion dans le TC. En effet en rejetant le TC tu conserves tout ce qui était ciontenu dans cette partiemasi de fa çon eclatée dans les fifferents autres traités...moins les avancées sociales et democartiques négociées par la gauche...

j'en ai rien à taper que ca soit untel ou untel qui ait demandé à mettre ca là dedans, pour moi c'est une connerie car c'est pas démocratique. Donc voilà on me demande mon avis, je le donne.
on va pas refaire le débat une nouvelle fois.

Ok, c'était pou l'exemple et te monter que cela avait un but: Pouvoir négocier des avancées sociales pendant que la gauche le pouvait encore...
Tu peux effectivement t'en foutre, envoyer tout ballader en disant "C'EST PAS DEMOCRATIQUE", moi j'essaye de t'expliquer la façon un peu complexe dont cela s'est passé.

scanlan75018 a écrit :
[
dans le traité de nice il y avait plusieurs chose.
la question de la répartition des voix au conseil (ca c'est du ressort de la constitution) et les questions économiques, (ca c'est du ressort d'un traité d'entente économique, comme un contrat de gestion dans une boite si tu veux)
Lier les deux l'un à l'autre je trouve ca pas démocratique.

Tu es sur du terme? Tu parles de Nice ou du TC. Parce que si tu parles de Nice ce n'est pas la peine d'en parler au passé; il est encore en viguer. Sinon, effectivement tout ce que tu dis en le qualifiant de "pas democratique" y est deja, donc je n'y vois pas une motivation de ton rejet du TC.

Tu peux réexpliquer mais bon ça a déjà été fait cinquante mille fois donc je pense que tout le monde à compris!!!
C'était peut être pas la meilleure idée qu'il ait eu de mettre cette partie III et c'est aussi mon avis, ça n'a rien à faire là!!!!
Et que ce soit la gauche, la droite, le milieu qui l'ait mise on s'en fout un peu, le problème c'est qu'elle ne doit pas y être...

Et pour l'Allemagne il y a eu des sondages effectivement un OUI en ressort mais si on se rappelle bien avant le début de la campagne de pub, le OUI était aussi majoritaire en France...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Hard Korr a écrit :

De toute façon c'est dépassé ! C'est le libéralisme maintenant ! Regarde comme ils s'émerveillent devant la Chine certe dictatoriale mais fabuleusement libérale !

on peut pas dire que la chine soit "libérale", en revanche, le régime s'accomode très bien du libéralisme et le développement de la chine s'appuie beaucoup sur des économies ouvertes; parallèlement, un tas de boites industrielles occidentales ont dealé avec l'état chinois ("joint-ventures"..) pour la construction et la livraison d'usines clé en main dernier cri + formatin et ingénieurs occidentaux SVP ! conséquence, on commence on voir apparaître des produits haut de gamme en provenance de chine ; fini le temps ou ce pays ne produisait que de l'ultra-cheap;
malheureusement, pour ce qui est de l'augmentation du niveau de vie et encore plus des libertés individuelles, le chinois lambda peut continuer à se brosser encore pas mal de temps...
Modifié le 31/05/2005 à 17:43
(+1 !)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
bug
(+1 !)
Hard Korr
Yazoo! a écrit :
Hard Korr a écrit :

on peut pas dire que la chine soit "libérale", en revanche, le régime s'accomode très bien du libéralisme et le développement de la chine s'appuie beaucoup sur des économies ouvertes; parallèlement, un tas de boites industrielles occidentales ont dealé avec l'état chinois ("joint-ventures"..) pour la construction et la livraison d'usines clé en main dernier cri + formatin et ingénieurs occidentaux SVP ! conséquence, on commence on voir apparaître des produits haut de gamme en provenance de chine ; fini le temps ou ce pays ne produisait que de l'ultra-cheap;
malheureusement, pour ce qui est de l'augmentation du niveau de vie et encore plus des libertés individuelles, le chinois lambda peut continuer à se brosser encore pas mal de temps...

l'économie Chinoise est bien libérale. Et les économistes du monde entier s'émerveillent devant ce marché ouvert aux travailleurs pas chers et travailleurs
Par contre, ils ne parlent jamais de démocratie, ce serait plutôt un frein pour les entreprises qui voudraient s'implanter
metallucas
duss80 a écrit :

Tu peux réexpliquer mais bon ça a déjà été fait cinquante mille fois donc je pense que tout le monde à compris!!!
C'était peut être pas la meilleure idée qu'il ait eu de mettre cette partie III et c'est aussi mon avis, ça n'a rien à faire là!!!!
Et que ce soit la gauche, la droite, le milieu qui l'ait mise on s'en fout un peu, le problème c'est qu'elle ne doit pas y être...

Et pour l'Allemagne il y a eu des sondages effectivement un OUI en ressort mais si on se rappelle bien avant le début de la campagne de pub, le OUI était aussi majoritaire en France...

Donc c'est mieux que la partie III soit cachée? et qu'on ne puisse pas la modifier hors reécriture complète d'un traité? Et qu'elle sacralise l'economie de marché? Tu vas dire que je me répète mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'on gagne. Mais vraiment pas. Bon les Allemands ont deja ratifié, non?
duss80
metallucas a écrit :
duss80 a écrit :

Donc c'est mieux que la partie III soit cachée? et qu'on ne puisse pas la modifier hors reécriture complète d'un traité? Et qu'elle sacralise l'economie de marché? Tu vas dire que je me répète mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'on gagne. Mais vraiment pas. Bon les Allemands ont deja ratifié, non?

Ce n'est pas mieux et je ne vois pas pourquoi elle serait cachée!!!!
Il faut une consitution pour organiser les institutions et ensuite ce qui est économique ne doit pas être dedans mais dans des traités.

Voila les titres de la constitution française :
Constitution du 4 octobre 1958
Préambule et article 1er
Titre Ier : De la Souveraineté (articles 2 à 4)
Titre II : Le Président de la République (articles 5 à 19)
Titre III : Le Gouvernement (articles 20 à 23)
Titre IV : Le Parlement (articles 24 à 33)
Titre V: Des rapports entre le Parlement et le Gouvernement (articles 34 à 51)
Titre VI : Des traités et accords internationaux (articles 52 à 55)
Titre VII : Le Conseil constitutionnel (articles 56 à 63)
Titre VIII : De l'autorité judiciaire (articles 64 à 66)
Titre IX : La Haute Cour de Justice (articles 67 à 6
Titre X : De la responsabilité pénale des membres du Gouvernement (articles 68-1 à 68-3)
Titre XI : Le Conseil économique et social (articles 69 à 71)
Titre XII : Des Collectivités Territoriales (articles 72 à 75)
Titre XIII : De la Communauté (abrogé en 1995, rétabli en 1998 sous un nouveau titre)
Titre XIII (nouveau) : Dispositions transitoires relatives à la Nouvelle-Calédonie (articles 76 et 77)
Titre XIV : Des accords d'association (article 8
Titre XV : Des Communautés européennes et de l'Union européenne (articles 88-1 à 88-5)
Titre XVI : De la révision (article 89)
Titre XVII : Dispositions transitoires (abrogé en 1995)

Est ce que c'est le bordel, est ce que ce n'est pas clair ????
Si tu cherches un truc dans cette constitution européenne il n'y a pas moyen de trouvé simplement parce qu'elle contient trop de choses!!!
Pour ma part j'estime qu'une constitution doit être simple et très très claire ce qui n'est pas le cas.
Là on a une compile des traités économiques existants dans cette partie III, peut être que ça simplifie vu que l'on n'a plu qu'un seul et unique texte mais c'est le bordel!!!
Quand tu n'approuve pas quelque chose tu ne le signes pas, peut être que c'était mieux pour l'organisation de l'Europe, pour la diriger, mais je n'approuve pas tout ce qu'il y a dedans...
duss80
metallucas a écrit :
duss80 a écrit :

Pour les Allemands c'était en réponse à ça :

20 century boy a écrit :
ThierryH a écrit :

Réecrire un texte adapté à chaques cas des pays membres? Pour avoir une constitution commune il faut un texte commun...
Les citoyens n'ont pas votés un NON à la constitution proposé et oui à une re écriture d'un texte adapté à chacun, juste un NON à la constitution!!! Certains sont anti-européens, ça a été répété on ne sait combien de fois, mais ne doutons pas que ça va finir par rentrer... à force!
Je me demande si vous n'en faites pas expres tout de même...

Quand aux allemands, les chiffres sur leur adhesion ont déja été donnés... faut suivre un peu! Ils sont en grande majorité pour.

Autrement comme en France avant la campagne!!! En France le Oui l'emportait avant la campagne mais finalement après la campagne c'est le Non!!!
Alors c'est un peu facile de comparer...

En ce moment sur backstage...