Pour la 15988é fois (pas de condescendance mais bon, là j'ai vraiment l'impression de poster dans le vide...)
La Constitution française est la norme SUPREME dans l'order juridique interne.
Cela se retrouve dans : la hiérarhcie des normse de Kelsen.
les traités communautaires sont des traités internationaux...En France, les traités sont inférieurs à la Constitution (en Autriche ils ont la même valeurs, mais pas chez nous).
Et : Arrêt du COnseil d'Etat de 1998, "Sarran Levacher et Autres" : la CONstitution reste la norme supreme dans l'odre interne.
Donc le coup "ouais ce TC il sera plus fort que notre constitution nationale...." c'ets du bidon, du mensonge et du populisme, et de plus comme le dit metallucas, la place du droit communautaire est fixée depuis 1964, le TC ne créait rien de neuf sous le soleil.
Quant au fait que tout le monde dise : "ils sont cons ces Anglais (Polonais, Neerlandais etc...) de trouver ce texte trop social...pas assez libéral....ils l'ont pas lu ?"
ahlala doux nombrilisme français qui ne se remet jamais en cause...Si il y a deux avis, les autres ont forcément tort.
Scalan : quand tu dis "j'ai voté sur la question posée, pas de plan sur la comète, le NON a voté sur le texte, point" (en substance, pas mot à mot)
JE ME MARRE !!!
Qui nous a fait chier pendant 2 moins avec le plan B et la renégociation ? Qui a tiré des plans sur la comète ULTRA HASARDEUX, en faisant croire au peuple que le NON français permettrai une renégociation avec les autres pays votant NON, sans leur dire que ces pays votaient NON pour les raisons inverses de celles des Français....
Dire que le TC était meilleur que Nice, dire que en cas de NON, tous les avantages du TC seraient mis aux oubliettes tandis que toutes les dispositions critiquées s'appliqueraient plein pot, ça ce n'est pas de la spéculation, c'est une certitude.
Donc ça me fait rire (en fait plutôt pleurer en voyant les conséquences)
ET : quand on vote, on vote pas les yeux fermés : il faut penser un minimum aux consequences.
Exemple simple : tu crèves de faim, t'as rien à bouffer. Tu veux un gros steack. On te dis : "OUI ou NON, tu va avoir un plat de légumes et de fruits chaque jour".
Comme tu es un brave soldat qui ne vote que sur ce qui lui est demandé : toi tu veux ton steack, les légumes et les fruits rien à foutre, donc tu votes NON.
Sauf que : ben tu te retrouves comme avant, sans bouffe et crevant de faim.
Voter es tun droit mais aussi un devoir. IL faut voter de manière refléchie en analysant les conséquences
(et là encore, dans le genre je tire les pires conséquences impossibles mais qui plaisent au peuple, le NON finit en tête)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)