Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Purple Haze
Citation:
DE villiers j'en parle même pas, sa citation de la veille fait froid dans le dos ( la victoire lui a fait commettre l'erreur de se devoiler un peu trop...)

Et bien j'en suis trés content de son erreur.
Mais est ce qu'on ne le savait pas déjà avant ??

Prendre Charles Maurras comme maitre à penser Faut il rappeler que ce dernier pensait que la France a trop d’étrangers, trop de Protestants, trop de Juifs, et trop de franc-maçons mêlés à la politique et aux affaires publiques. C'était le + anti-Dreyfusard de toute la classe politique et qui de + a été un porte parole du vichysme ...

C'était en qq sorte un sosie parfait d'Adolf Hitler (je pense que j'honnore sa personne en disant cela) mais qui heureusement n'a jamais eu les moyens de ses ambitions ... Donc de Villiers

PS: Vous avez aux infos de France2, une jeune femme a voté non à cause de l'euro ... ....et veut le retour des francs ....

Et un autre qui veut du social mais veut Sarko comme président

Ah, comme le disait De Gaulle " Les français sont des veaux"
Et bien aujourd'hui il a + que raison ...

Et dernière nouvelle : En Arabie Saoudite, en Israel, au Liban et autres pays arabes on nous regarde comme un pays de gros capricieux, égoistes et communautaristes.
Alors, heureux ...
Hard Korr
Purple Haze a écrit :
Ah, comme le disais De Gaulle " Les français sont des veaux"

Et dernière nouvelle : En Arabie Saoudite, en Israel, au Liban et autres pays arabes on nous regarde comme un pays de gros capricieux, égoistes et communautaristes.
Alors, heureux ...

ce sera oublié dans un an

sauf pour les veaux, à commencé par Chirac, première tête de veau de France
Purple Haze
Hard Korr a écrit :
Purple Haze a écrit :

Alors, heureux ...

Ca voudrez dire que ces pays ont si peu de mémoire que les français ??
Je ne l'imagine pas ...
Invité
Purple Haze je crois pas etre naif, mais je pensais pas que DeVilliers etait à ce point extreme droitiste...
Ca m'a quand même surpris.
C une bonne chose, il a un peu grillé sa politiques de communication bon teint...
Hard Korr
Purple Haze a écrit :
Hard Korr a écrit :
Purple Haze a écrit :

Alors, heureux ...

Ca voudrez dire que ces pays ont si peu de mémoire que les français ??
Je ne l'imagine pas ...

Je voulais parler du re-vote de la constitution prévu en 2006 .

Sinon Devillier c'est sur que c'est Lepen mais en royaliste quoi
scanlan75018
oui enfin ce qu'israel, le liban et l'arabie saoudite pensent de nous sur ce point particulier, je pense qu'on s'en fout un peu car ils ont seulement un point de vue observateur

ils peuvent dire qu'on traverse une crise, certes, mais est ce que tout ca est suffisant pour nous juger en quoi que ce soit ca me semble léger
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
puis sans nombrilisme français l'avis de l'arabie saoudite, je le meprise...
Quand ils arreterons de couper des mains crever des yeux et lapider des gens, on pourra ouvrir un topic, mais comme disent les gaulois "ça c'est pas demain la veille"....
Hard Korr
liolio a écrit :
puis sans nombrilisme français l'avis de l'arabie saoudite, je le meprise...
Quand ils arreterons de couper des mains crever des yeux et lapider des gens, on pourra ouvrir un topic, mais comme disent les gaulois "ça c'est pas demain la veille"....

Si on devait agir selon la vision qu'ont les autres pays de nous même, les portugais devraient tous s'épiler, les américains se mettre au régime, et les français se laver tout les jours...
Que de réformes quoi
Purple Haze
liolio a écrit :
Purple Haze je crois pas etre naif, mais je pensais pas que DeVilliers etait à ce point extreme droitiste...
C une bonne chose, il a un peu grillé sa politiques de communication bon teint...

Je n'ai jamais pensé ceci de toi.

Puis d'extrème gauche comme d'extrème droite, le fait de faire du révisionnisme ne leur empeche pas d'empocher des voix, donc pour DeVilliers ça change pas grand chose ....

Citation:

oui enfin ce qu'israel, le liban et l'arabie saoudite pensent de nous sur ce point particulier, je pense qu'on s'en fout un peu car ils ont seulement un point de vue observateur

Je te ferais pas l'affront de penser que tu te moques que beaucoup d'habitants d'Israël pense que ce vote est un repli communautaire et que par ce fait la France est de + en + antisémite
Source : Envoyé spécial d'Israël Europe1/ France2

Désolé mais j'ai honte ...
Hard Korr
Purple Haze a écrit :
liolio a écrit :

Je n'ai jamais pensé ceci de toi.

Puis d'extrème gauche comme d'extrème droite, le fait de faire du révisionnisme ne leur empeche pas d'empocher des voix, donc pour DeVilliers ça change pas grand chose ....

Citation:

Je te ferais pas l'affront de penser que tu te moques que beaucoup d'habitants d'Israël pense que ce vote est un repli communautaire et que par ce fait la France est de + en + antisémite
Source : Envoyé spécial d'Israël Europe1/ France2

Désolé mais j'ai honte ...

rien à voir avec l'antisémitisme la constitution européenne !!!!

Je peux comprendre leur sentiment, l'antisémitisme est une réalité, mais la rien à voir.
Le colonialisme n'a rien à voir avec le Judaïsme, le terrorisme rien à voir avec l'Islam, et le non rien à voir avec l'antisémitisme !
Modifié le 31/05/2005 à 21:55
20th Century Boy
scanlan75018 a écrit :

ils peuvent dire qu'on traverse une crise, certes, mais est ce que tout ca est suffisant pour nous juger en quoi que ce soit ca me semble léger

scanlan, je crois que ce qu'il veut dire par là c'est que la façon dont ils nous voit est peut être un miroir dans lequel on devrait se reguarder de temps en temps pour voir ce qui cloche chez nous...

Je trouve quand même inquietant qu'une partie de votre discourt ( a toi, de grace et d'autres) soi aussi buté, ceci au delà du oui ou non à la constitution. C'est une espece de mur indeboulonnable contre lequel on peut rebondire tant qu'on veut sans que cela bouge. Evidemment on peut appeller ça des convictions... Le problème c'est qu'on retrouve exactement le même schema dans la société en general. On voit bien dans les grands mouvement de grèves à quel point il y a une absence de discussion possible: c'est toujours " vous retirez tout nous on bouge pas". Tu vas me dire que les projets qui sont retirés reviennent en douce après mais ça ne change rien à cet espece de mur d'obstination d'une partie des citoyens ( en gros: les fonctionnaires hein!) avec lequel aucune evolution n'est possible.

Je n'afirme rien, c'est une proposition...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hard Korr
20 century boy a écrit :
scanlan75018 a écrit :

scanlan, je crois que ce qu'il veut dire par là c'est que la façon dont ils nous voit est peut être un miroir dans lequel on devrait se reguarder de temps en temps pour voir ce qui cloche chez nous...

Je trouve quand même inquietant qu'une partie de votre discourt ( a toi, de grace et d'autres) soi aussi buté, ceci au delà du oui ou non à la constitution. C'est une espece de mur indeboulonnable contre lequel on peut rebondire tant qu'on veut sans que cela bouge. Evidemment on peut appeller ça des convictions... Le problème c'est qu'on retrouve exactement le même schema dans la société en general. On voit bien dans les grands mouvement de grèves à quel point il y a une absence de discussion possible: c'est toujours " vous retirez tout nous on bouge pas". Tu vas me dire que les projets qui sont retirés reviennent en douce après mais ça ne change rien à cet espece de mur d'obstination d'une partie des citoyens ( en gros: les fonctionnaires hein!) avec lequel aucune evolution n'est possible.

Je n'afirme rien, c'est une proposition...

Le problème de départ vient de l'absence de communication sur le déroulement du débat pour l'écriture de cette constitution. Ils auraient dû plus communiqué.
L'idéal aurait été de faire voter une assemblée constituante. Là il n'y aurait pas eu ce genre de contestation, même si le résultat aurait peut-être été proche vu les différents modèles des pays membres
Purple Haze
Hard Korr a écrit :

Je peux comprendre leur sentiment, l'antisémitisme est une réalité, mais la rien à voir.
Le colonialisme n'a rien à voir avec le Judaïsme, le terrorisme rien à voir avec l'Islam, et le non rien à voir avec l'antisémitisme !

Je n'ai jamais dit le contraire !

Mais pour un habitant d'Israël et autres pays qui interprète ce résultat, tu penses qu'il aura le recul que l'on a en France, qu'il va bien diférencier le non de gauche, coco, facho, nationaliste, et minoritairement gaulliste ?? Le vote le +sombre fait + de bruit donc je te souhaite choisir l'option ...

Déja que beaucoup en France on du mal à différencier le non facho et anti européen de celui des gens de gauche bloqué à la lutte des classes ou opportuniste .... alors vu de loin ...
Les préjugés sur notre pays vont enfler dans une mauvaise direction ...

Mais si vous vous en foutez ...
Invité
Comme j'ai dit on a pas la culture allemande du compromis qui fait qu'on peut leur envier pour encore longtemps la qualité de leurs syndicats.
Mais je vois des raisons profondes et historiques.
les corporatismes developpés pdt le front populaire, encouragés il me semble sous Petain (je crois il faut que je remette le nez dans mes Berthaud/Milza....), encouragés sous d'autres forme a l'apres guerre par poujade d'une part et le PC d'autres part, Il y a des murs comme tu dis Century Boy, c chacun sa paroisse depuis longtemps malgré des apparences trompeuses.
Je suis pas trop sur de mon coup la, donc les eclaircissements sont bienvenus.
Modifié le 31/05/2005 à 22:17
onzieme diese
n'empêche, cette histoire est dangereuse et met à mal plusieurs aspects essentiels du fonctionnement démocratique. et ça grace à nos cons de politiciens qui manient la réthorique à des fins de pouvoir, et non à des fins d'idéal.

pour faire simple (désolé si je ne suis pas très clair... j'essaie !!! ), la démocratie repose sur un certain nombre de mythes, des abstraction qui lui donne sens, certe, mais aussi procurent des rétributions.
ce sont des gratifications d'ordre psycho-affectives, d'ordre émotionnel donc, essentiellement autour d'identifications positives.
Ces gratification permettent d'assurer le fonctionnement et la pérennisation du systeme.

quels sont ces mythes ?
-le peuple existe, il est premier, avant l'idée d'Etat, il est la "source".
c'est le peuple qui investit les dirigents. c'est la source du "pouvoir légitime".
en même temps le peuple est aussi la "finalité".

-le peuple est "souverain".
donc le peuple a toujours raison. il est sacré, il a le dernier mot en cas de crise (depuis montesquieu, voltaire, etc.)
déjà que la notion de "peuple" est abstraite... peuple souverain... bref.

- le peuple est "un".
symboliquement, c'est cool, ça perme(t de compenser les divisions que mettent en évidences les partisanismes, les élection... bref, la démocratie !
1 peuple = 1 identité.

bon , déjà à ce stade...
on voit que le peuple ici a bien le dernier mot.
mais là il a tord (d'après les déclarations de dimanche soir !)
"les français n'ont pas compris".
c'est pas bon pour la démocratie.

deuxio.
un autre mythe est balancé par certains, celui du
"citoyen éclairé".

sans le citoyen éclairé... disons que le suffrage universel en prend un grand coup !!!!
tout le problème d'un portion non négligeable de la sociologie politique du comportement électoral a été de comprendre comment le citoyen vote, et de concilier son évidente "imperfection" avec le mythe du citoyen super compétent, super impliqué, super capable de prendre des décisions politiques quoi !

Reste qu'un dirigeant politique qui à la Télé dit tout haut :
"les français n'ont pas compris, ils ont voté contre le pouvoir au lieu de répondre à la question, cette décision me déçoit et c'est mauvais pour la France"...
quoiqu'on en pense, dire ça, ça la fout mal !!!!!!!!!!!!!!

autre mythe essentiel...
le mythe représentatif.(théorie de la représentation)
alors ça...
alors ça désolé de le dire comme ça mais c'est une putain d'abstraction ça...
en gros, au lieu que le peuple soit représenté par le peuple, le peuple (on en a parlé au dessus) est gouverné par des représentants.
déjà, pour rousseau... c'est un non sens, une aliénation...

alors on va dire merci à monsieur Sieyes (entre autres) de nous avoir pondu l'abstraction qui suit (et qui n'est pas piqué des vers !!!) :
la représentation est créatrice de la "volonté générale".
du coup, la représentation est indivisible !
donc le corps de représentants (le parlement quoi) est indivisible, et il EST la NATION.
ce qui implique que l'élu de telle circonscription est non pas l'élu d'une part de la population, mais l'élu de la nation française dans son ensemble (si si, vous ne rêvez pas !!!).
et l'élu ne représente pas "ceux qui l'ont élu" (mandat impératif) mais la nation (mandat représentatif).
donc toute revendication individuelle ou d'une minorité est illégitime par rapport au corps représentatif.

donc toi, là, petit con... t'as tord et l"assemblée a raison. LOL

et là vous voyez le probleme...
le suffrage universel... le referendum...
ben c'est directement l'avis du peuple !!!!
donc il est forcément légitime... bah oui !
mais l'assemblée (donc la volonté générale, le peuple lui même pourrai-on dire !!!!), même si qq crétins de politicards à 2€ osent refuser de l'admettre... elle aurait voté oui !!!!
et là ça la fout super mal pour le système représentatif et donc la démocratie en général.

(je zappe la problématique du lien entre représentation et participation qui a justifié le concept de citoyen éclairé... que la sociologie et l'abstention ont mis à mal...)

en résumé :
le peuple a toujours raison...mais ils disent qu'il a tord.
le citoyen, pour une fois qu'il s'interesse... on lui dit qu'il ne répond pas à la question, n'a pas compris, a mal voté, a voté conbtre un gouvernement et pas pour le bien commun.
c'est super grave de dire ça.
enfin, on dissocie les représentés des représentants...
et ça c'est super grave aussi.

bref des connerie chiraquienne dans ce genre pendant encore quelques années...
je vous jure qu'on va y avoir droit à notre "grand soir".
et là, ça sera soit l'extreme gauche avec son dirigisme égalitariste chimérique, soit les très concrêtes chemises brunes et leurs nuits à longs couteaux.
car "Le ventre est encore fécond, d'où est sortie la bête immonde"...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Hard Korr
Purple Haze a écrit :
Hard Korr a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire !

Mais pour un habitant d'Israël et autres pays qui interprète ce résultat, tu penses qu'il aura le recul que l'on a en France, qu'il va bien diférencier le non de gauche, coco, facho, nationaliste, et minoritairement gaulliste ?? Le vote le +sombre fait + de bruit donc je te souhaite choisir l'option ...

Déja que beaucoup en France on du mal à différencier le non facho et anti européen de celui des gens de gauche bloqué à la lutte des classes ou opportuniste .... alors vu de loin ...
Les préjugés sur notre pays vont enfler dans une mauvaise direction ...

Mais si vous vous en foutez ...

Je te rappelle que j'ai voté oui déjà justement parce que de toute façon les aurtes pays qui veulent dire non c'est pour des raisons fachottes ou contraires aux notres (pas assez libérale).
Je crois également que de toute façon, dans un an ils nous la passe cette constitution, ils vont pas la lacher comme ça.

En ce moment sur backstage...