20 century boy a écrit :
Je trouve quand même inquietant qu'une partie de votre discourt ( a toi, de grace et d'autres) soi aussi buté, ceci au delà du oui ou non à la constitution. C'est une espece de mur indeboulonnable contre lequel on peut rebondire tant qu'on veut sans que cela bouge. Evidemment on peut appeller ça des convictions... Le problème c'est qu'on retrouve exactement le même schema dans la société en general. On voit bien dans les grands mouvement de grèves à quel point il y a une absence de discussion possible: c'est toujours " vous retirez tout nous on bouge pas". Tu vas me dire que les projets qui sont retirés reviennent en douce après mais ça ne change rien à cet espece de mur d'obstination d'une partie des citoyens ( en gros: les fonctionnaires hein!) avec lequel aucune evolution n'est possible.
Je n'afirme rien, c'est une proposition...
Proposition ? tu proposes quoi là ? j'ai pas bien vu...
A part dire que les fonctionnaires sont les seuls coupables du mal francais (perso je dirais les corporatismes... tu oublies les cadeaux aux buralistes, les grèves de médecins, de routiers, d'agriculteurs etc...)...
et je peux te dire que si les salariés de certains secteurs (syntec par exemple) se sentaient un peu moins tenus par les couilles du fait de leur précarité permanente, il y aurait pas mal d'informaticiens dans la rue....
Que je change d'avis parce que tu me dis que ton avis est le meilleur ? J'ai très bien compris ce que tu voulais me dire, je suis pas d'accord.
Quant à mon immobilisme supposé (c'est marrant mais je sais pas sur quoi tu juges du tout)
Saches que ma super journée du Lundi de pentecôte j'ai bossé.
Pourtant il y avait un appel à la grève dans ma boite, je ne l'ai pas fait.
En 5 ans de boulot, et malgré un appel à la grève tous les deux mois en moyenne, je ne suis descendu qu'une seule fois dans la rue.
Au contraire dans pas mal de posts, je dis que je prône le vrai pluralisme (la droite qui fait une politique de droite et la gauche qui fait une politique de gauche), pas cet espèce de gloubiboulga "abracadabrantesque" où entre une droite qui sait pas où elle va et qui cherche juste à protéger Chirac des juges, et une gauche qui se contente de gérer.
On a connu plus immobile comme garcon...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.